besoin d'aide, travail au métronome

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour tout le monde, j'ai absolument besoin d'aide !

voila je joue depuis 2 ans et demi en autodidacte et depuis 6 mois avec un prof.

Mon défaut est la précision, fluidité et surtout le rythme.
Vous me direz ta que des défauts, mais non j'ai une bonne main gauche, c'est un peu la droite qui flanche.

Alors en faite, j'avais pas pour habitude de jouer au métronome, mon prof me la conseillez, et moi même je sais très bien qu'il faut travaillez avec, donc j'ai pris cet outil.

voila mon problème par exemple, sur back in black de ac/dc sur le riff principal ça coulait tout seul quand je le jouait par dessus Gp mis des que je prend la partoch et je prend mon métronome et j'essaie de faire coïncider les croche soupir par rapport à l’aiguille de mon métronome, j'y arrive plus du tout et pour un riff comme back in black, je trouve ça vraiment trop dur, voir décourageant de me caler comme ça pour une seule mesure.

Donc j'aimerais savoir comment travaillez efficacement avec un métronome ? Doit-on travaillez ses morceaux par le métronome et son aiguille ? Ou travaillez avec Gp reste une bonne solution car sur la chanson avec guitar pro j'arrive à jouer le premier solo sans difficulté en repiquant.

J'espère que vous me comprendrez car j'ai l'impression de regresser depuis qu'on m'a imposer cet outils.



mechrouge

3 messages
Je comprends ce que tu veux dire. Au début je l'appelai l'outil de l'enfer, maintenant je l'appelle le meilleur ami (après la guitare bien sûr :p).
Ca prend du temps de travailler avec, le seul conseil qui marche pour moi si je puis dire c'est de se concentrer sur le son et ne pas regarder le mouvement de l'aiguille.

en faite pour bien joeur un rythme soit on joue par dessus la musique, soit par dessus la piste gp (en baissant le tempo pour bien assimiler le tempo) ou soit avec le metronome par la partition?