guitare de gaucher, ou de droitier ?? HELP !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
darth, oui j'ai essayée !
la gratte de ma mere ( celle que j'ai ) etait en gaucher ! elle est gauchere ...



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
touyi
touyi a écrit :
darth, oui j'ai essayée !
la gratte de ma mere ( celle que j'ai ) etait en gaucher ! elle est gauchere ...
donc t'as inverse les cordes pour jouer en droitier, mais t'es bizarre quand meme, t'avais une gratte gauchere chez toi et tu joues en droitier,et ta merre elle joue plus ??

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir !

Je suis droitier "dans la vie",pour ce qui est de pas mal d'activités,mais je n'arrive pas du tout à jouer sur une guitare "de droitier"...

Je pense que le mieux est,comme l'on déjà dit Darth et Touyi,que ton amie essaye les deux types de guitare,normalement on arrive très vite à sentir ce qui semble le mieux convenir...

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut babouch' tu joues comme un gaucher?

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir Géantbleu

Je dirai plutôt comme un manche... icon_cheesygrin

En fait,je ne sais pas pourquoi (peut-être traumatisme infantile,anomalie génétique ou enlèvement extraterrestre...),sur la classique de mon père (droitier) je me sentais très mal à l'aise,et assez "sclérosé" en ce qui concernait ma main gauche,alors qu'en la prennant dans l'autre sens,ce "handicap" n'était plus...

Donc j'ai laissé la classique à mon frère et je me suis péniblement fendu de l'achat d'une folk gaucher...

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Bonsoir Géantbleu

Je dirai plutôt comme un manche... icon_cheesygrin

En fait,je ne sais pas pourquoi (peut-être traumatisme infantile,anomalie génétique ou enlèvement extraterrestre...),sur la classique de mon père (droitier) je me sentais très mal à l'aise,et assez "sclérosé" en ce qui concernait ma main gauche,alors qu'en la prennant dans l'autre sens,ce "handicap" n'était plus...

Donc j'ai laissé la classique à mon frère et je me suis péniblement fendu de l'achat d'une folk gaucher...
j'avais jamais entendu dire qu'un droitier jouait en gaucher, tu serais pas un droitier forcé hum hum
(certains gauchers sont forcés a ecrire de la main droite, c'est pas plutot gaucher contrarié qu'on appelle ca hum )

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
icon_cheesygrin serais tu un gaucher camuché!! je crois que c'est la 1er fois que j'entends ca! icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Je savais bien que c'était l'oeuvre du malin...

Je vais me frotter ces mains impures avec des orties et du vin rouge pour les purifier...

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
t'as fait le test pour savoir quelle oeil est l'oeil directeur chez toi? c'est a dire que tu fixes un object et tu te caches un oeil et (normalement icon_cheesygrin ) y en a un où l'object va bouger et l'autre oeil non la ou ca ne bouge pas c'est ton oeil directeur ( moi c'est le gauche) le snake doit connaitre ce truc vu qu'il fait du tire icon_cheesygrin

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
geantbleu
geantbleu a écrit :
t'as fait le test pour savoir quelle oeil est l'oeil directeur chez toi? c'est a dire que tu fixes un object et tu te caches un oeil et (normalement icon_cheesygrin ) y en a un où l'object va bouger et l'autre oeil non la ou ca ne bouge pas c'est ton oeil directeur ( moi c'est le gauche) le snake doit connaitre ce truc vu qu'il fait du tire icon_cheesygrin
gauche aussi, je connaissais pas ca moi hum wink

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Je ne connaissais pas ça,mais à priori (en fixant un stylo sur un bureau) c'est le gauche...

Je n'ai malheureusement pas de fusil d'assault,d'entrepôt désafecté et de parade présidentielle pour vérifier... icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
y a des chances que tu sois un p'tit peu gaucher quand meme!! tiens j'ai trouvé ce site http://www.webarcherie.com/articles/TEST%20DE%20Loeil.htm
icon_cheesygrin

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
geantbleu
geantbleu a écrit :
y a des chances que tu sois un p'tit peu gaucher quand meme!! tiens j'ai trouvé ce site http://www.webarcherie.com/articles/TEST%20DE%20Loeil.htm
icon_cheesygrin


Héhé, moi je suis gaucher mais mon oeil directeur c'est le droit (je crois) mais j'ai besoin d'un arc de gaucher donc pour la precision faut tenir compte d'un certain "décalge" icon_cheesygrin

Ps: la question de ce post reviens tous les 4-6 mois,non ?

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
je sais pas si on en a deja parlé mais c'est vrai que c'est intrigant ces ambiguiteés! icon_cheesygrin

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
tiens j'ai je l'ai pas redit mais je suis gaucher et je joue sur un gratte de "droitier", mais tout ca c'est relatif parce que peut-etre que les guitares droitiers sont pour les gauchers et les guitares gauchers pour les droitiers
hum hammer hum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, guitare, droitier, gauchere, gaucher, plus, cot, sera, aider



+