enregistrer le son de ma guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je débute (depuis presque un ans) et j'aimerais m'enregistrer, afin de plus facilement m'auto critiquer, et pouvoir faire des cover propre icon_redface
donc j'ai fait mes petites recherche, et j'ai maintenant Amplitube, j'ai réussi a brancher ma guitare sur le jack du pc, j'ai du son sous amplitube, j'arrive a tout faire, en bref, c'est le pied, mais, maintenant il faut enregistrer tout ça :S et c'est plutôt difficile de s'y retrouver. ce que j'aimerais faire, c'est enregistrer le son traité par amplitube, j'ai fait mes recherches, aparament pour amplitube il faut que j'utilise un séquenceur, j'ai télécharger reaper, en version demo, ce soft est vraiment intéressant, car très léger... donc, il faut aparament que j'ouvre amplitube en tant que plug-in dans reaper, mais, je ne sais pas comment faire, j'aimerais bien qu'on m'explique icon_redface
comment réussir a ouvrir amplitube en plug-in vst sous reaper :S


merci d'avances pour vos réponses ! :)



hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Sinon, Audacity (bon c'est un programme gratuit, donc y'a mieux, mais ça fait le boulot).

C'est très simple à utiliser tu ouvres Amplitube, tu te règles tout comme tu veux, et tu lances Audacity, tu mets "mixage stéréo", et tu appuis sur le bouton "REC", et ça marche.

Stratocaster Classic Players 60's dans Vox AC4TV: http://www.4shared.com/audio/M9Rh5uZi/Sunshine_of_your_love__Strat_d.html
chez moi, ça ne marche pas :S , quand je met mixage stereo, j'ai un horrible "buzz", je peut pas caractériser ça comme un buzz qu'on entendrais sur un ampli, en faite, on entend plus ma guitare, et juste un horrible son qui ne s’arrête pas :x et ça, uniquement en mode stereo mix, c'est pour ça que je veut lancer amplitube depuis reaper :S

merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre en tout cas :)

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Dans ce cas, désolé, mais je ne peux t'aider. Bonne chance wink

Stratocaster Classic Players 60's dans Vox AC4TV: http://www.4shared.com/audio/M9Rh5uZi/Sunshine_of_your_love__Strat_d.html
merci :)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
as-tu un lien du matériel ? ce n'est pas une interface USB ?

merci pour ta réponse, donc en faite j'utilise juste la carte son intégré a ma carte mère... je sais que ce n'est pas génial pour ça mais bon, c'est surtout pour pouvoir tester, m'initier, et enregistrer pour pouvoir m'entendre et me juger :x

donc j'utilise la carte son intégré a ma carte mère..
en tout cas j'ai lu beaucoup d'avis positif sur reaper, et j'aimerais bien ouvrir le plug in d'amplitube avec, je n'ai pas trouvé comment faire :S

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en fait c'est pas qu'il faille l'ouvrir avec ,mais il faut surement qu'amplitube soit ouvert
et que tu ouvres aussi reaper ...
il doit y avoir dans "reaper" un truc du style préférences , il faut que tu y trouves Amplitube dans
le matériel ,regarde périphériques ,tu devrais pouvoir trouver ça !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Non, en fait, c'est plus simple et plus compliqué que cela. Tu dois ajouter amplitube aux effets de reaper (je ne connais pas ce programme, mais ils sont, en général assez semblables).

Amplitube étant un effet externe, il s'ajoute sour forme de VST. En principe, dans l'onglet effets de ton logiciel tu as une section "ajouter des VST". Tu cliques dessus et tu obtiens une fenêtre de l'explorateur windows. Les VST amplitube se trouvent dans le sous répertoire program files (Windows XP, windows 7) ou Programmes (windows Vista) et dans un sous sous répertoire VST ou VST plugins. Tu ouvres ce sous-sous-répertoire et tu choisis les fichiers avec extension .dll reprenant, comme nom, le nom du programme Amplitube qui t'intéresse (ex.: amplitube2.vst).

A ce moment, l'effet est intégré à reaper. Lorsque tu enregistres, tu utilises la console d'effets de reaper pour ouvrir les effets amplitubes...

En principe, ça doit fonctionner comme cela ou selon une méthode assez proche.

En cas de doute, n'hésite pas à utiliser la recherche dans l'aide de ton logiciel. Si en français "ajouter des effets externes VST" si en anglais "how to add external VST FX".

J'espère avoir été utile...

salut !

effectivement, merci the duck, c'etait bien cela, j'ai chercher dans la documentation et c'est tout simplement que reaper n'avais pas le dossier de vst d'enregistrer, il ne savais pas ou trouver mon vst
icon_redface

par contre, je n'ai pas de son sous reaper, ma guitare est bien branché, quand je monte le volume du micro, j'ai un son clean, par contre, amplitube, qui est lancé en plug in vst (hourray) sous reaper, ne réagis pas du tout, j'aurais rater une étape ? :S merci d'avance pour vos éclaircissement

moi je vais dormir, je testerais surement ta solution demain chipie.foxtrot :)

merci a vous deux de m'aider :)

(et bonne nuit tout le monde icon_cheesygrin )

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
peut-être devrais-tu tout désinstaller et réinstaller ,en re-suivant bien la procédure,il y
a aussi peut-être des mises à jouer que tu dois faire ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Les plugins VST sont des effets externes qui agissent sur une piste enregistrée. Pour entendre leur effet, tu enregistres ta guitare en son clean et ensuite tu lui appliques un des effets. C'est le meilleur moyen de travailler : avoir une piste propre de guitare et y injecter les effets car si tu enregistres avec les effets, ça devient définitif, alors que, dans l'autre sens, tu peux tester tes effets, les changer, les régler autant que tu veux, puisque, quoiqu'il arrive ta piste guitare est propre et brute...

Si tu veux entendre les effets sans t'enregistrer, tu lances d'abord le logiciel amplitube qui restera en arrière plan et, si en parallèle tu veux entendre des pistes déjà enregistrées, tu lances reaper. A ce niveau, Chippie avait raison.

Le gros problème avec un ordi, lorsque tu joues sur un fond sonore déjà enregistré est la latence (le décalage entre le son entendu et le son joué). Pour éviter cette latence, tu dois installer un logiciel du type Asio 4 all (peut-être était-il inclus dans l'installation de reaper. Ce logiciel permet d'annuler la latence, sans lui, impossible de faire un travail correct.

N.B. Aucun travail n'est possible sans un tempo, donc, avant de t'enregistrer, tu dois, au moins, lancer un métronome ou mieux, faire une piste batterie minimaliste. Reaper devrait te permettre de faire cela...

merci a tout le monde :)
un grand merci a the duck, j'ai réussi a enregistrer, j'ai trouver LAME, pour encoder en mp3, ça passe impec' :)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : amplitube, faire, enregistrer, faut, aimerais, reaper, comment, donc, plug-in



+