Une vrai CUSTOM Je souhaitais me renseigner sur plusieurs produits : - Au niveau des mecaniques , le D thing de Sperzel sa m'interesse mais j'aimerai avoir plus de detail . - Niveau chevalet j'hesite , je suis entre le SCHALLER 455 P - SH WITH PIEZO CHROME ( http://www.thomann.de/fr/schaller_455_p_sh_with_piezo_chrome.htm ) surtout savoir a quoi sert le piezo et si sa marche vraiment . Le Pont-Cordier-Combinaison 455 ( celui la n'a pas de piezo mais c'est le meme ...) ( http://guitar-bridge.com/hp135015/Artikel-Liste.htm ) Le Bridge-Tailpiece-Combination 456 ( http://guitar-bridge.com/hp193108/Artikel-Liste.htm ) Savoir si dans les trois , lequel nécessite un Stopbar D'ailleur en stopbar : ( http://guitar-bridge.com/hp12603/Guitar.htm ) le Tailpiece et le Fine-Tuning Tailpiece nécessite t'il un tune o' matic ? Pour deux cas ; si je fais une guitare curvé , ou plate ( parallele corps manche ) style Melody Maker - Niveau micros : Le P.Rail de Seymour S. ( http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_shpr2b_prail_hot_black.htm ) Vaut t'il un bon vieux Alnico 2 pro ? A t'il les memes capacité sonore ? Si oui que faut t'il pour le splitter ? SEYMOUR DUNCAN SH-15 NCOV ALTERNATIVE 8 ( http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh_15_ncov_alternative_8.htm ) Nouveauté , ou alors chu la ramasse . Un préavis ? sa change quoi 8 aimants contre 12 sur un humbucker standard ? Connaissait vous un bon micro actif splitable en passif et qui pourrait reproduire au niveau exact la qualité sonore du SEYMOUR DUNCAN SAPH-1B4C lorsque l'actif est spliter en passif . ( http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_saph1b4c.htm ) ou du SEYMOUR DUNCAN SH-1B4C ( http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh_1b4c_zebra.htm ) D'ailleur j'aurai besoin de savoir la difference entre les deux SD. citer juste au dessus ( le SAPH et le SH , Alnico 2 pro et PAF '59 ...) Sa c'était pour la postion chevalet . Pour le manche : GIBSON P-57 CLASSIC VINTAGE NC POTTED. ( http://www.thomann.de/fr/gibson_p_57_classic_vintage_nc_potted.htm ) On m'a dit de bonne chose sur la bete en question mais je n'ai jamais pus l'essayer . Pour faire simple , chu pas trop coller niveau humbucker manche , donc je cherche un micro qui soit aussi precis qu'un clean de humbucker en chevalet que les notes soit précise , mais en poussant la tonalité j'aimerai qu'il soit " crémeux " , qu'il se différencie du humbucker chevalet ( logique ) mais dans le sens , que l'on distingue bien la différence . Pour finir , le middle : Bon chu nul en single coil , par des particularité , juste un bon blues , jazz c'est parfait Je pense que c'est tout ( enfin .... ) j'en demande peut etre un peu trop mais j'aimerai bien voir quelque avis la dessus , j'ai besoins d'avoir un avis définitif d'ici deux semaines , un peu long mais je dois bien prendre le temps pour etre sur de mes choix . Référence musical plutot " vintage " , Guns n' Roses , surtout Slash en particulier , metallica , zz top , hendrix , Extreme , ACDC , Led Zep' , Zakk wylde ( vite fait ) ... PS ; http://www.youtube.com/user/robchappers?blend=1&ob=4#p/u/10/rbxc45tS77Q le celebre Chappers ( Monkey Lord ) nous montre les nouvelles options de sa " strat " modern , avec ces fameuses case un peu creusé . A votre avis le types de jeux changerais t'il ? PAS DE LIMITE DE BUDGET LACHEZ VOUS Citation : surtout savoir a quoi sert le piezo et si sa marche vraiment . les capteur piezzo inclus dans le chevalet te procureront un son suppplementaire, proche du son d'une electro. il te faut une sortie en jack stereo, et un peu de cablage supplementaire. http://www.partoch.com/forum/post_1266023,cablage+d+un+potentiometre+de+volume+s... perso j'ai 2 guitares equipees ainsi. la charvel tout a gauche, et l'une des 2 telecasters (la relic) Et pour le reste , des avis ? nisis a écrit :
Aucun des trois ne nécessite de cordier, ce sont des tout en un. nisis a écrit : D'ailleur en stopbar : Oui, ce ne sont que des cordiers, il faut un chevalet. nisis a écrit : Connaissait vous un bon micro actif splitable en passif et qui pourrait reproduire au niveau exact la qualité sonore du SEYMOUR DUNCAN SAPH-1B4C lorsque l'actif est spliter en passif . La solution la plus simple est encore d'installer ces micros ci, puis d'ajouter un préampli activable par un switch ou un potard: http://www.emginc.com/products/index/323/142/4 http://www.emginc.com/products/index/135/142/4 nisis a écrit :
J'ai installé une paire 57 Classic Plus/57 Classic sur ma The Paul. Tu auras les sons que tu recherches avec ce micro manche. A noter que le micro devient rageur et agressif en disto, ce qui le rend très polyvalent. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€ darth rizzen a écrit :
Donc en gros , je pourrait booster le passif pour avoir un niveau de sortis plus grand ou une disto plus argneuse ? Sinon merci pour tes réponses sa m'aide énormement nisis a écrit : Donc en gros , je pourrait booster le passif pour avoir un niveau de sortis plus grand ou une disto plus argneuse ? Exactement. Et quand tu veux calmer le jeu, il te suffit de désactiver le préampli et tu retrouves tes micros d'origine. nisis a écrit : Sinon merci pour tes réponses sa m'aide énormement Mais de rien, j'espère que tu nous tiendras au courant de l'avancement de ta guitare custom! "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€ nisis a écrit : Ah et le AB et PA2 sont identique niveau son a ce que j'ai pus lire non ? Oui, la différence est dans le fonctionnement: le AB permet de régler le niveau boost à la volée. Le PA2 permet d'activer ou de désactiver le boost, mais pour régler le niveau de boost il faut ouvrir la trappe et tourner une petite vis dessus. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€ C'est parfait merci , oui je mettrais quelques photos avec quelque sous titre apres le reste c'est secret de fabrication |
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