3 ibanez, choix difficile

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Alors je joue occasionnellement du slipknot, mais la plupart du temps je me limite à du system quand même, plus particulièrement au premiers album.

Je joue sur un Valveking 112, et j'ai une boss MT2.



jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Pourquoi tu prend pas la disto de ton ampli ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je prends les 2 sa depends. La disto de la MT2 me fais gagner en sustain et si je lui met sa disto pas trop forte sa bave pas. Et quand je veux du metal un peu plus "sale" je tape fort dans la disto de la mt2. Le reste du temps je suis sur la disto de l'ampli icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Je prends note de la washburn egalement. Donc pour l'instant les choix sont : Schecter Damien elite 6, Epiphone les Paul prophecy GX, ou Washburn x50Pro. Et j'attends confirmation pour les caches micro pour la washburn icon_cheesygrin


Personne pour m'orienter vers une de ces 2 guitares? icon_redface

Enfin plutôt entre la washburn et la les paul prophecy. Pour jouer du métal qui sera du slipknot (très rarement), le plus souvent du SOAD niveau metal. Sinon, elle doit rester assez polyvalente.

Merci.

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
J'irais vers la washburn :P

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bon bah va pour la Washburn. J'essaierais de voir pour la tester sur nancy avant. Ou au moins un modèle équivalent rien que pour la sonorité icon_cheesygrin

Merci à tous de ma part et de celle de mon amis wink

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Je n'ai pas tester l'epiphone LP GX, mais elle semble faire bling bling, ou du moins tape à l'oeil avec toutes ces petites finitions (qui sont inutiles en terme de rendu sonore hein ). Les dirty fingers semblent ne pas faire l'unanimité.

La washburn n'a pas toute ces fioriture et va droit au but avec une bonne lutherie, des micros qui ont fait leur preuve (le split des micros étant utile et très convaincant, ce qui élargi d'autant la palette sonore) et un sustain de folie smile_cool

Je ne suis pas très objectif sur ce coup là, mais dans les 2 cas, je ne pense pas que tu ne feras pas un mauvais choix smiley-guitar

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je vais prendre la washburn wink

Une fois que je l'aurais j'irais voir en magasin s'il est possible de mettre des caches micro car je trouve que les cache micro ca donne tout de suite une autre facette a la guitare.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :

kornmuze
kornmuze a écrit :
Je prends note de la washburn egalement. Donc pour l'instant les choix sont : Schecter Damien elite 6, Epiphone les Paul prophecy GX, ou Washburn x50Pro. Et j'attends confirmation pour les caches micro pour la washburn icon_cheesygrin


Personne pour m'orienter vers une de ces 2 guitares? icon_redface

Enfin plutôt entre la washburn et la les paul prophecy. Pour jouer du métal qui sera du slipknot (très rarement), le plus souvent du SOAD niveau metal. Sinon, elle doit rester assez polyvalente.

Merci.

J'arrive après la bataille mais bon... Les 2 guitares sont plutôt polyvalentes, voici mon avis rapide pour le reste

Epiphone LP Prophecy:
Les +:
Manche satiné fin et très agréable.
Micros Gibson DIRTY FINGERS teigneux, gras et puissants. Adaptés au hard rock et metal sans aucun problème. On peut faire du blues avec mais ils ont très envie de cruncher. Personnellement j'adore!
On peut splitter les micros.

Les -:
Ergonomie Les Paul, donc accès aux aigus problématique.
Le split n'est pas très convaincant à mon goût, trop froid...
Plutôt lourde.

Washburn X50PRO:
Les +:
Excellente paire SH11/SH1, SH11 plus puissant, moderne et agressif, SH1 résolument vintage.
Possibilité de splitter les micros, avec des résultats typés rock 50's et 60's vraiment agréables, plus que sur la LP Prophecy.
Accès aux aigus très facile.
Légère.

Les -:
Le manche est assez épais, du style des manches Epiphone LP standard: rond, moins épais qu'un manche 50's de Les Paul mais pas aussi fin que le manche 60's des SG.
Son moins agressif à mon goût en disto.
La série X est désormais arrêtée. Dommage d'ailleurs.


Pour jouer essentiellement du metal, je vote Prophecy. Pour jouer de tout, la X50PRO, mais bon courage pour en trouver une.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
Une fois que je l'aurais j'irais voir en magasin s'il est possible de mettre des caches micro car je trouve que les cache micro ca donne tout de suite une autre facette a la guitare.

C'est possible et tu peux le faire toi même mais c'est un peu compliqué. Pour installer un cache, il ne suffit pas de le glisser sur le micro il faut aussi le souder à la base métallique pour relier le cache et la masse et surtout blinder l'intérieur pour éviter des problèmes de larsen intempestifs.

Le blindage se fait en faisant fondre de la paraffine au bain marie, puis en plongeant le micro avec son cache à l'intérieur. Ensuite, il faut attendre qu'il n'y ait plus une seule bulle d'air qui s'échappe. En 20 minutes, normalement c'est bon.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il reste une washburn sur DV247, je devrais pouvoir la prendre... Je vais tenter de trouver une washburn pour tester l'ergonomie du manche.

Par rapport a une ibanez AS73 tu qualifierai le manche de plus large? Plus fin? Plus rond?

Merci pour tes reponses maitre

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
Par rapport a une ibanez AS73 tu qualifierai le manche de plus large? Plus fin? Plus rond?

Je ne sais pas, je ne connais pas l'Ibanez AS73, désolé. Si j'en trouve une, je tâcherai de la comparer à ma X50PRO.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
okay, bah merci. Tu aurais un modele de guitare trouvable assez facilement en magasin qui aurait un manche equivalent a la washburn histoire d'aller tester et de me faire une idee du manche icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Une Epiphone LP standard s'en rapprocherait assez, je pense. Ce n'est pas le même profil et le talon est retaillé sur la Washburn, mais si le profil Epi LP te convient, celui de la Washburn un poil plus fin t'ira encore mieux.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Okay, bah merci c'est cool. Je verrais la semaine prochaine pour tester la epi LP standard. wink

Merci a tous pour les reponses a mes questions maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, les, musicstore, frf, www, autres, amis, polyvalente



+