fender mex ou US, et la qualité dans tout ça? Road worn 60 ou american standard Stratocaster.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello les partochards et les partochardes petite question gratuite en ce début d'année que je vous souhaite bien bonne et guitarantesque.

J'ai actuellement une road worn 60 (strat), et je souhaite la remplacer par une american standard strat.
Est-ce un bon choix, est-ce que 250 euros "seulement" entre une us et une mex n'est pas un peu maigre, aprés tout, 850 euros en mex c'est du cher et 1100 euros en US c'est du pas cher. Alors???????

la qualité d'une bonne mex n'est elle pas meilleure qu'une petite US.......

merci de vos avis et conseils.



viking666

God of Partoch
5318 messages
Mon conseil va être le même que plein d'autre ^^

Essaye là !!!

merci, mais je cherche aussi des avis sur la qualité de la lutherie, les finitions.....
et ça, un simple essais ne suffit pas. je souhaite obtenir l'avis d'utilisateur des deux modèles et leur ressentis. Je ne suis pas assez expert en matériaux pour voir la différence durant le si peu de temps que prend un essais en magasin.

a pars le super avis de vicking666, y'a personne?????? chanteur

La première question qui se pose est de savoir pourquoi tu souhaite la remplacer ?

Parce que la Standard c'est tout de même bien différent d'une Road Worn .

Justement, en quoi sont-elles différentes.
Je souhaite changer car la road worn tient mal l'accord avec le vibrato.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
T'a pensé à des mécaniques blocantes?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ragga
ragga a écrit :
T'a pensé à des mécaniques blocantes?


ça règlerait son problème ? j'ai une mini strat ici que j'aime bien,et malgré le fait
que j'ai changé le tirant pour plus fort,elle ne tient pas du tout l'accord ! alors ça
peut être une solution ?

edit,j'ai regardé le prix des mécaniques,ça vaut pas le coût par rapport à ma gratte smyleybleu

sinon, qu'est-ce qui fait qu'une strat avec vibrato tienne l'accord ou non ?
le choix des matériaux ? vibrato et mécaniques ? je demande ça parce que j'investirai
bien dans une strat d'occase pas trop chère !

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Après pour avoir une bonne tenue d'accord, il a plusieurs choses qui rentre en compte:
- Les méca bloquantes permettent d'améliorer la tenue d'accord,
- Faut voir également si le sillet ne bloque pas les cordes après une tension.
- Le vibrato doit revenir à sa place après manipulation (le nombre de ressort peut influencer)

Sur les guitares plus vintage, si on ne fait pas trop le bourrin avec le vibrato, la guitare doit tenir l'accord. Sinon le problème se situe, comme dans la majorité des cas, dans la fàçon dont les cordes sont montées ...

Sympa tout ça, et sinon pour mes questions, y'a quelqu'un?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
sbar69 a écrit :
Justement, en quoi sont-elles différentes.
Je souhaite changer car la road worn tient mal l'accord avec le vibrato.


Tu désires changer de guitare, juste parce qu'elle tient mal l'accord? Sinon donne nous tes autres motivations, ça permettra peut être de savoir si une americaine serait plus intéressante.

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Hormis le fait qu'en terme de sonorité elles n'ont strictement rien à voir, si tu trouves que la road worn ne tient pas l'accord, prendre une stratocaster standard ne résoudra rien malheureusement.

Si tes cordes sont bien montées, alors tu dois certainement utilisé sauvagement le vibrato. Dans ce cas, il te faut viser au moins une US american deluxe ou une US stratocaster plus (avec sillet à roulement, méca bloquante, etc...)

Donne-nous déjà plus d'infos sur quand et comment se désaccorde ta guitare ?

bon, disons que je veux changer pour le plaisir de changer, alors vous en pensez quoi de l'american standard.
Je suis désolé de réagir comme cela maitre, mais je ne demande pas la lune, je demande juste un avis sur une guitare. Ce qu'en pense ceux qui la connaissent ou qui l'on testée.
j'en reviens également à la première question: "une bonne mex ne vaut-elle pas une us moyenne????"

Bah simple , la Standard n'a pas la même orientation pour moi que la Road Worn .
La standard tant à être une Strat ( c'est un avis perso hein ) ultra polyvalente mais qui n'excelle dans aucun domaine . Bon de ce côté là vous me direz , je ne suis pas objectif puisque je n'aime mais alors vraiment pas les Singles Coils des Standardes . Je les trouve assez neutre et sans âme , c'est assez dur à décrire . En tout cas c'est pas des Texas Special ni des Custom 69 c'est clair !
En gros si sur la Road Worn tu a aimer le manche ultra doux ( en V pour la mienne patiné , c'est ce que j'adore le plus sur cette pelle ) , là sur une Americaine le vernis est plus gros , non Nitro , certes plus solide mais moins sympa au touché je trouve .
Après si t'a acheté une Road Worn c'est que tu cherchais sans doute le son Strat Vintage type 60s dans ton cas , et franchement si c'est ce que tu cherche je ne pense pas qu'un Standarde te satisfasse plus.
Après les micros de la Road Worn ne sont pas l'idéal non plus , la lutherie mériterait un changement et tu y gagnerait . Mais si effectivement tu reproche des problèmes au niveaux des méchas ou du chevalet , c'est tout de même récurent chez pas mal de Strat à tout niveaux , tu as dèja essayer de la faire régler chez un Luthier sinon ? Quel montant met tu dessus ?

Sinon si t'a vraiment envie de changement je pense que d'occasion une RI62 pourrait largement plus te convenir qu'une American Standard , si tu recherche des sonorités proche de ta 60s.

pacificien

Artiste motivé
210 messages
+1 zerosiris

On ne peut pas dire que la stratocaster USA standard est de meilleur qualité que la série roadworn car elles n'ont pas grand chose en commun: les micros, vernis, mécaniques, confort sont différents. Tout est affaire de gout.
Si tu aimes l'esprit de la roadworn 60s, tu sera conquis par la serie "american vintage RI62" wink

( J'ai d'ailleurs moi même craquer récemment pour une RI62 d'occaz love )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mex, euros, Fender, bonne, fender, strat, -ce, petite, les



+