Bah simple , la Standard n'a pas la même orientation pour moi que la Road Worn .
La standard tant à être une Strat ( c'est un avis perso hein ) ultra polyvalente mais qui n'excelle dans aucun domaine . Bon de ce côté là vous me direz , je ne suis pas objectif puisque je n'aime mais alors vraiment pas les Singles Coils des Standardes . Je les trouve assez neutre et sans âme , c'est assez dur à décrire . En tout cas c'est pas des Texas Special ni des Custom 69 c'est clair !
En gros si sur la Road Worn tu a aimer le manche ultra doux ( en V pour la mienne patiné , c'est ce que j'adore le plus sur cette pelle ) , là sur une Americaine le vernis est plus gros , non Nitro , certes plus solide mais moins sympa au touché je trouve .
Après si t'a acheté une Road Worn c'est que tu cherchais sans doute le son Strat Vintage type 60s dans ton cas , et franchement si c'est ce que tu cherche je ne pense pas qu'un Standarde te satisfasse plus.
Après les micros de la Road Worn ne sont pas l'idéal non plus , la lutherie mériterait un changement et tu y gagnerait . Mais si effectivement tu reproche des problèmes au niveaux des méchas ou du chevalet , c'est tout de même récurent chez pas mal de Strat à tout niveaux , tu as dèja essayer de la faire régler chez un Luthier sinon ? Quel montant met tu dessus ?
Sinon si t'a vraiment envie de changement je pense que d'occasion une RI62 pourrait largement plus te convenir qu'une American Standard , si tu recherche des sonorités proche de ta 60s.