Cymbales ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lisaa

Artiste participatif
107 messages
... icon_redface Bonsoir. Alors je vais vous poser une question franchement bête, alors vous aurez le droit de vous moquer icon_cheesygrin

J'ai acheté une batterie de "débutant" en été, une Hohner Prime Rock. Et le truc c'est que j'ai qu'une seule cymbale fournie avec et que... je sais pas c'est laquelle hammer

En gros, en étant placée derrière la batterie comme pour jouer, c'est celle censée être à droite. Je pensais que c'était la ride, mais j'ai vu sur un site (ici http://fr.audiofanzine.com/kit-batterie/hohner/Prime-Rock/avis/ , 2e commentaire) qu'il manquait à la personne la cymbale ride, justement, alors je comprends plus rien... Bref.

De plus, comme j'aimerais rajouter des cymbales à mon kit, je regarde sur internet et a chaque fois ce sont des packs charley + cymbales, ou hi-hat + cymbales... Mais on est d'accord, le charley et le hi-hat c'est pareil, c'est bien le truc tout à gauche ?


chanteur chanteur chanteur

Si vous aviez des conseils en matière d'achat a me donner pour la cymbale qui me manque, à savoir crash ou ride (et me dire son nom en meme temps), je débute donc j'ai pas besoin de 50 cymbales.
Merki bien smile_cool



Une batterie avec une seule cymbale ?

Tout de suite je penserait à un Hi-hat , c'est à dire la cymbale du Charley .

Est-ce que ta cymbale est position de cette sorte , de facon à ce que tu est finalement deux cymbale ?
image du forum

Si c'est le cas , tu possède un chaley , avec le Hi-Hat qui est avec la caisse claire et la grosse caisse l'un des 3 essentiel de la batterie .
Un HH ça fait ce son : http://www.youtube.com/watch?v=nKwLMcke23Y
Si c'est le cas elle se place en générale pour les droitier à gauche de la caisse claire.

Si ta cymbale est plutôt large , en générale > à 16" pouces avec une grosse cloche et un son assez droit et réfléchie et qu'elle est assez lourde ,tu possède une Ride .
Une ride ça fait ce son : http://www.youtube.com/watch?v=92hKkKMDtos

Si elle est plus fine , plus légère entre 12 et 20" et qu'elle a une petite cloche et un son plutot flexible , aerien . Tu possède sans aucun doute une Crash.
Une crash ça sonne comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=gR4D9uLoo30&feature=related

Après tu as les china , de forme oriental incurvée mais je ne pense pas que tu en possède une .
Une China ça sonne comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=i7fn_TY8epM

Quel est ton budget pour un kit de cymbales ?
Car il en existe de toutes sortes , de tout genres et de toutes bourses .
Si tu n'a que peut de moyens , se tourner vers l'occasion est un bon plan .

imjoey

Artiste motivé
150 messages
un pote a la meme, c'est ni une crash ni un ride...cest un "crash/ride" celon woodbrass ^^ le son ressemble a rien, meme si il se raproche plus d'une crash

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Alors tout d'abord merci pour ta réponse. Donc charley = hi-hat ? Oui ben ca je l'ai (heureusement d'ailleurs).

Et comme dit imjoey, l'autre cymbale c'est un son entre les 2 icon_redface je dirais que ca ressemble plus a une crash, enfin quoique. Le son est plutot naze en tout cas.

Mon budget est vraiment minime, ca serait juste pour pouvoir bosser les breaks, quitte à en racheter par la suite, donc moins c'est cher mieux ca sera wink

J'ai vu un pack Sabian pour débutant à environ 200 euros dans le magasine de la Boite noire qui comprend le charley + les cymbales crash et ride. Des avis ?

lisaa

Artiste participatif
107 messages
uuuuuuuup ! smile_cool

c'est une crash/ride tu la tape un coup sec le son crash , et si tu frappe comme une ride c'est censé faire un bruit de ride . mais sa vaut pas une ride ni un crash.

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Oui, donc un pack a 200 euros en Sabian sonnera vraiment mal ou pour débuter ca irait tu penses ?

les sabian sbr sont pour débutant mais ont une bonne sonorité quant même.

lisaa

Artiste participatif
107 messages
C'est bien celles-là. Merci beaucoup !

maintenant je pense que les cymbales c'est un choix perso donc le mieux est d'allé les essayés sur place. moi j'ai des k custom et j'ai un pote qui a des hhx je n'aime vraiment pas le jeux des hhx.

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Mouais, mais à ce prix-là je m'attends pas à de la grande qualité, je veux juste pas que ca me pète les tympans lol.

En plus je ne saurais pas où aller les essayer. Je ne sais pas où il en vendent, et je me souviens que là où j'ai acheté ma batterie, ca m'a paru incroyable ; on ne pouvait pas essayer la batterie o.O j'ai pas regretté mon achat, mais bon.

Bref, normalement je travaille en été donc je les aurait surement en aout (ca fait loin quand meme...). A moins que mes parents ne cèdent avant chanteur

la baguetterie font essayé les cymbales mais faut y allé . je sais que le magasin de paris il y a certaines date mais limoges quant j'y suis allé j'ai essayé tous se que je voulais. aprés les magasin de musique de ville peuvent te faire essayé une guitares mais les batterie c'est rares . car il faut de la place. les cymbales que je préféres c'est les zildjians mais il en faut pour tous les gouts.

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Non mais la batterie était déjà installée, avec le siège les cymbales et tout et tout ! Ils ne voulaient pas que j'abîme leur charley ou leur cymbale, au cas où je ne l'acehterai pas, car les marques seraient restées.


Mais je ne pense pas avoir un grand choix dans mon budget, si ? Ca en servira a rien d'essayer des cymbales à 300 euros si je ne peux pas me les acheter...

je parle d'essayé dans les cymbales pour débuté moi a la base j'étais parti sur istanbul car un pote m'avais fait essayé sont set et je trouvé super quant j'ai été en magasin je suis reparti avec un pack ZXT peut étre pas le meilleur mais pour moi il me convenait. maintenant que sa fait plus de 5ans que je joue j'ai diverse cymbale de toute marque et de différent modèle j'ai même encore une zxt.

acdcpearl

Artiste motivé
150 messages
Sinon tu as le pack mcs meinl a 200€ et je pense que c'est le meilleur que tu trouveras à ce prix




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : cymbales, alors, ride, des, cymbale, batterie, plus, comme, kit



+