quelques questions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, voilà, j'ai une Ibanez depuis plus de 5 ans et depuis tout ce temps il y a quelques petites choses que je souhaiterais régler dessus :

1/ la touche est morte, il s'agit d'une touche palissandre. puis-je la faire remplacer par une touche ébène ?

2/ je sue en jouant, j'ai légèrement "bouffé" le chrome du chevalet. existe-t-il un produit pour effacer cette oxydation ?

3/ sur la corde de Mi 1ère, lorsque je fais un bend à la 15ème case, la note est étouffée. est-ce parce que la touche est morte ? un problème de réglage chevalet ? ce qui semble bizarre car c'est uniquement à cette corde sur cette case ?

4/ enfin, si tous ces problèmes sont réglables, pour combien j'en aurais (dans une fourchette qui va du moins cher au plus cher) ?

merci par avance pour vos réponses éclairées.



viking666

God of Partoch
5318 messages
Salut salut, je suis pas expert en bricolage mais je peut peut-être t'aider ^^

Pour la touche comment a tu fait pour la bouffer en 5ans ? hum Sinon si ton manche est visser je te conseille de le changer tout simplement et d'en prendre un avec touche ébène ! Plutôt que de faire changer la touche!

Pour se qui est du chrome je suis pas bien sur qu'un produit ne puisse faire revenir le chrome.

Pour la note de la 15ème c'est vraiment étrange, mais peut-être faut-il re-régler le manche !

Pour le prix je te conseille d'aller voir un luthier pour qu'il te fasse un devis ! Mais un changement de touche ou un nouveau manche (touche ébène) tu en aura pour au minimum 200€ (et c'est un minimum a mon humble avis)

je sue énormément en jouant et je n'avais pas pris les précautions nécessaires pour la maintenir en état... je sais c'est très bête.

il s'agit bien d'un manche vissé (comme sur pratiquement toutes les Ibanez), mais il s'agit d'un manche Wizard... il existe des manches de ce type avec une touche en ébène ?

mais cette histoire de note étouffée à la 15ème, c'est vraiment étrange : si c'était un mauvais réglage de manche, il y aurait des "hics" sur plusieurs cases non ?

viking666

God of Partoch
5318 messages
Désolé je ne suis vraiment pas expert là-dedans, pour le manche touche ébène je te conseil de chercher sur internet mais je ne crois pas qu'ibanez en fasse cependant vue que c'est un standard chez eux c'est pas impossible ! Fouille ebay et autre !

Pour la 15ème case si tu dit que la touche est rongé avec un manche mal réglé et la hauteur du chevalet c'est pas impossible, essaye de regarder si ta corde ne frise pas ou un truc dans le genre.

UP ! si vous avez des réponses pour mes questions, je prends toujours histoire d'avoir un maximum d'avis.

et j'aurais une question supplémentaire : un corps teinté et non verni, ça implique quoi ? c'est mauvais pour le bois, il y a des précautions supplémentaires à prendre, ou bien est-ce tout simplement une arnaque ?

Re-UP... au cas où...

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je pense que dans ton cas un passage par un luthier est plus qu'une possibilité

je me suis renseigné et après une réflexion d'1/2 seconde, j'en ai conclu que j'avais pas les moyens de mettre 200€ pour remplacer une touche...

pour ce qui est du corps teinté et non verni, cela concerne une annonce pour une guitare que j'ai aperçue.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : touche, quelques, corde, par, case, probl, morte, chevalet, plus



+