Défauts pour jouer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maximusk

7 messages
Bonjour,j'ai deux problèmes pour jouer dont j'aimerais me débarasser, donc si vous avez des conseils:

-Tout d'abord, je ne joue pas avec mon petit doigt, j'y arrive pas
-Ensuite, je me plante souvent de corde a gratter avec mon mediator quand je joue (par exemple, des fois, quand je veux gratter la corde A, je gratte la corde D), ou alors, parfois, au lieu de gratter uniquement la corde que je veux, je prends aussi celle du dessus (si je veux gratter la corde A je gratte en fait les cordes E et A.



martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Deux conseils :

- utilises ton petit doigt : joues les frettes -1-2-3-4- sur chaque cordes par exemple, avec 1 doigt par case.
- Quand tu te trompe de corde, au lieu de réessayer tout de suite essaye de prendre le temps de te corriger. Dits-toi "j'ai attaqué la corde trop haut, la prochaine je l'attaque plus bas !

maximusk

7 messages
Je vais essayer ça merci

pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Et puis surtout essaye de garder le poignet sur la gratte près du chevalet tu gagnera en précision, c'est un coup a prendre mais tu y gagnera beaucoup.

fanaf

Petit causeur
10 messages
Et puis, n'oublie pas d'étouffer les cordes que tu ne joues pas ...

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
POur ton petit doigt, travaille tes gammes ça aide toujours !

OU alors quand tu t'échauffes, il y a des exercices pour travailler tous les doigts, tu joues les cases 1.2.3.4 de chaque corde avec du coup les 4 doigts. A force ça deviendra automatique, mais c'est clair qu'il faut bosser, ce petit doigt, il a pas beaucoup l'habitude de bouger le flemmard !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais oui, il n'y a pas de secret, il faut bosser, mais c'est pareil pour tout ! wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le fait de se tromper de cordes va vite disparaître avec la pratique, ça vient tout seul et tu auras de plus en plus d'aisance.

Pour le petit doigts, ben essaye de jouer des plans ou tu es obligé de l'utiliser icon_redface

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
 Citation :
As I have mentioned elsewhere on this site I think it is important to develop your technique further than where you want to play. If you want to be an athlete then you MUST go to the gym and work out, but even if you don't want to be an athlete it is very beneficial to go to the gym and work out, keep fit... and so we should also for our hands. Perhaps I should try and make it to the gym more often... Please read the notes on the technique section of this site for more information on general technique development. The three exercises I would recommend for most players would be:

• 5 minutes - Finger Gym
• 5 minutes - Spider Exercise
• 5 minutes - Scale Picking

This will give you left hand strength and independance (Finger Gym), a serious alternate picking workout (The Spider) and some coordination work, combined with speed picking (Scale Picking).

If you are learning more techniques you might consider doing an A/B routine where you do the above exercises on day 1 (A) and 3 new ones on day 2 (B) and alternate them.

Other possible suggestions for a Technique B routine would be:

String Bending - Legato Technique - Minimun Movement - Finger Tapping - Fingerstyle - Pinch Harmonics - Tapped Harmonics - Rolling - Sweep Picking - Harp Picking - MORE...

There is probably loads I have forgotten, but that's a start. I don't recommend ever losing the initial 3 exercises though - keep them there, but just do them every 2nd day. They are your basics and will really give you a lot of benefit if you follow them properly and do them regularly.



Essaye de t'échauffer comme ça pendant quelques temps, ça prend un quart d'heure et c'est vraiment bénéfique.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, gratter, veux, quand, joue, des, jouer, gratte, cordes



+