Regler mon ampli et ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mimo_01

Petit causeur
12 messages
Salut tous le monde !

Et bien voilà j'ai juste une petite question comment ej regle mon ampli (= SX GA-1065) et ma guitare
(= guitare électrique copie gibson LP (très vaste je sais mais elle a 4 "boutons")
Je débute et j'aimerais jouer Michael JACKSON et Linkin Park.

J'espère avoir été clair dans mon post ^^



tanlin

God of Partoch
7785 messages
C'est Mickael Jackson. pas Jakson wink

Franchemnet, on peut pas trop t'aider, faut que tu bouges les boutons dans tous les sens pour t'approcher un tout petit peu de ce qu'ils font.

Les boutons que tu as sur ta guitare sont TONE et VOLUME, un pour chaque micro je pense (tu as une LP, donc surement config H-H).
Le tone permet quand tu l'augmentes de "favoriser" les aigus (hautes fréquences) et quand tu le diminues de "favoriser" les graves (basses fréquences). Le volume, bah c'est volume de chaque micro.

angus/young43

Artiste participatif
128 messages
Mais toi en micros aigue pour jackson puis fait ressortir les aigus
pour linkin park mes le en medium. icon_redface

mimo_01

Petit causeur
12 messages
Bonjour tous le monde y a juste un probleme je ne sais pas comment régler des micros et mon ampli si vous pouvez m'aider (c'est un SX 10 w avec 3 bouton 1 hight 1 MID 1 LOW) j'aimerai joué Linkin park

Euh, ça fait autiste là !!

On t'a déjà répondu non ?

"Fait ressortir les aigus", donc utiliser ton bouton "high" (ben oui, si mid c'est milieu, low = bas, alors high = haut. Tout cela étant un équaliseur de son, c'est pour régler les fréquences basses, medium et hautes, en gros basse/med/aigus)

Et te mettre sur le micro aigu de ta guitare, donc le micro chevalet. Pour cela, c'est pas sorcier non plus, tu as un switch sur ta guitare pour changer de micro, et tu trouveras vite à l'oreille celui qui sonne le plus aigu.

Et on t'a expliqué les potards de la guitare, volume et tonalité, ainsi que leur rôle.

Malgré ça tu reposes la même question. Foutage de gueule ?

En tout cas, quand on ne prends pas en compte ce qu'on nous dit, qu'on essaye même pas, et qu'on revient en répetant la même question, du genre "j'ai même pas lu donc encore moins essayé ce que vous m'avez donné comme solutions", faut pas s'étonner qu'on te prenne pour quelqu'un qui nous prends pour des débiles.

De mon côté, je ne t'aiderai plus.

A bon entendeur, et sans animosité.

mimo_01

Petit causeur
12 messages
je ne t es pas non plus demander de repondre et quand ca fais 3 semaine qu'on a une gratte on comprend pas forcement tous les terme donc calme toi merci.

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
Un petit détail qui n'a pas été mentionné, et peut être est-ce pour ca que tu n'arrives pas à trouver le son que tu recherches (?) c'est que tu doit passer en canal saturé, sinon tu n'as pas de distortion^^ Mais je ne suis pas sur que ton ampli en soit équipé... Decris nous tous les boutons que tu as sur ton ampli et ce qu'il y a écrit dessus.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
mimo_01
mimo_01 a écrit :
je ne t es pas non plus demander de repondre et quand ca fais 3 semaine qu'on a une gratte on comprend pas forcement tous les terme donc calme toi merci.

Moi à 3 semaines de guitare je postais pas de sujet pour poser des questions, je faisais des recherches et en lisant je trouvais largement les réponses à mes questions, et même des réponses à des questions que j'allai me poser plus tard.

Je te conseille donc de répondre à tes questions de manière autonome, en faisant des recherches, tu y apprends plus de chose qu'en posant directement tes questions sur le forum.

mimo_01

Petit causeur
12 messages
je laisse tomber ce forum si c'est pour en prendre plein la gueule parce que on comprend pas très bien les mot utiliser quand on fais de la guitare et son fais insulter ou bien enfoncer car certain recherche 2H sur les forum au lieu de poser la question soi même pour avoir une bonne reponse avec des mot FRANCAIS et des explication ce qui n'a pas été fais

merci et grattez bien

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En même temps c'est pas dur de comprendre potard, medium, haut, et bas...

Bas = grave. Medium = moyen. Haut = aigus. Poutr du jackson on t'a dis de prendre la position du selecteur qui te donne le plus d'aigus. Ensuite tu cherche sur l'ampli pour avoir un équilibre correct entre les bas les moyens et les aigus. On peut rien te dire de plus. Un ampli ça se règle à l'oreille... bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, post, monde, bien, voil, juste, petite, question



+