Regler mon ampli et ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mimo_01

Petit causeur
12 messages
Salut tous le monde !

Et bien voilà j'ai juste une petite question comment ej regle mon ampli (= SX GA-1065) et ma guitare
(= guitare électrique copie gibson LP (très vaste je sais mais elle a 4 "boutons")
Je débute et j'aimerais jouer Michael JACKSON et Linkin Park.

J'espère avoir été clair dans mon post ^^



tanlin

God of Partoch
7785 messages
C'est Mickael Jackson. pas Jakson wink

Franchemnet, on peut pas trop t'aider, faut que tu bouges les boutons dans tous les sens pour t'approcher un tout petit peu de ce qu'ils font.

Les boutons que tu as sur ta guitare sont TONE et VOLUME, un pour chaque micro je pense (tu as une LP, donc surement config H-H).
Le tone permet quand tu l'augmentes de "favoriser" les aigus (hautes fréquences) et quand tu le diminues de "favoriser" les graves (basses fréquences). Le volume, bah c'est volume de chaque micro.

angus/young43

Artiste participatif
128 messages
Mais toi en micros aigue pour jackson puis fait ressortir les aigus
pour linkin park mes le en medium. icon_redface

mimo_01

Petit causeur
12 messages
Bonjour tous le monde y a juste un probleme je ne sais pas comment régler des micros et mon ampli si vous pouvez m'aider (c'est un SX 10 w avec 3 bouton 1 hight 1 MID 1 LOW) j'aimerai joué Linkin park

Euh, ça fait autiste là !!

On t'a déjà répondu non ?

"Fait ressortir les aigus", donc utiliser ton bouton "high" (ben oui, si mid c'est milieu, low = bas, alors high = haut. Tout cela étant un équaliseur de son, c'est pour régler les fréquences basses, medium et hautes, en gros basse/med/aigus)

Et te mettre sur le micro aigu de ta guitare, donc le micro chevalet. Pour cela, c'est pas sorcier non plus, tu as un switch sur ta guitare pour changer de micro, et tu trouveras vite à l'oreille celui qui sonne le plus aigu.

Et on t'a expliqué les potards de la guitare, volume et tonalité, ainsi que leur rôle.