Manque de "beauté" dans la voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!
Bon faisons court icon_cheesygrin
Je débute, je suis dans la chorale de mon lycée depuis septembre, j'ai 17 ans, on m'a rabaché depuis le début de l'année que je suis apparemment basse et j'apprends dernièrement avec les récents cours de chant que je prends que je suis baryton. Enfin bref on s'en fou chanteur
En fait, j'ai remarqué (après je ne sais pas comment les autres le perçoivent) que je chante juste, mais que dès que j'essaie de donner un peu de puissance à la voix, de monter un peu plus haut, la voix devient "moche", le son est brut, mal canalisé...
D'où cela peut-il venir d'après vous? Auriez-vous des exercices à me conseiller icon_redface ?
Merci d'avance maitre



okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Salut!
Peut être ne chantes-tu pas suffisamment sur le souffle? il est important de bien prendre l'air avec une bonne articulation, mais aussi d'être aussi détendu que possible. Au fur et à mesure que tu montes en aigu, il y a une colonne d'air qui doit partir du diaphragme jusqu'au laryng, sans que tout l'air soit coincé dans la gorge.
Peut être as tu le réflexe inaproprié de crisper les épaules pour passer en aigu, fais-y attention et n'oublie pas de respirer par le ventre! ça évite de forcer douloureusement sur les cordes vocales.
Et puis n'hésite pas à mettre un peu d'émotion (sans exagérer toutefois) pour donner plus de couleur!
sur ce, j'espère que ça t'aidera! Bonne chance wink

Merci de ton conseil! J'ai essayé de le suivre... C'est mieux icon_cheesygrin , maintenant c'est harmonieux... Mais ma voix est... Toute... Petite. chanteur
Je continue à bosser ça, c'est pas avec 2-3 essaies que ça va venir razz
Merci encore!

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
tant mieux, je suis heureux d'avoir pu t'aider malgré ma faible expérience. Je dois Effectivement avouer que je ne prends des cours que depuis octobre dernier (d'après ma prof je suis ténor) mais autant que je m'en souvienne j'ai toujours aimé chanter ^^.
Par contre, suite à une grosse perte de souffle j'ai aussi eu droit à une rééducation d'un an avec une logopède (orthophoniste) et ses quelques conseils m'ont été très utiles aussi.

Pour autant que j'en sais, c'est tout à fait normal d'avoir une toute petite voix au début! Il faut savoir être patient et laisser le temps aux muscles respiratoires et vocaux de se développer.
Mais ne force surtout pas si tu te sens fatigué et que ta voix commence à fatiguer, c'est justement ce qui m'avait fait perdre la mienne ^^

Je te souhaite un max de plaisir dans cette activité, bon courage smile_cool

Merci beaucoup smile




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, apr, depuis, les, peu, avance, enfin, baryton, prends



+