Problème vibrato guitare fendre sratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bombard

Petit causeur
11 messages
Bonsoir à tous,

Sur ma Fat strat american deluxe sur laquelle il y a un vibrato fender floyd, lorsque la guitare est accordée, si j'actionne le vibrato elle se désacorde est reste désacordée. Je ne parviens pas à régler le problème. J'ai fait varier la tension des ressorts, mais rien n'y fait.
Merci de me donner une amorce de solution!!! bump

Jean Jacques



peut être que ton chevalet est mal reglé et que les cordes glissent quand tu actionne le vibrato...est que ta guitare fait des bruits bizarres quand tu fais le vibrato? si oui je pense que c'est ca

bombard

Petit causeur
11 messages
Merci pour ta réponse. Non elle ne fait pas de bruit bizarre mais le vibrato ne revient pas à sa place quand je l'actionne donc guitare complètement désacordée.

tu peux mettre une photo ?

bombard

Petit causeur
11 messages
si le vibrato ne revient pas a sa place les ressorts dans le corps doivent êtres vérifiés, va voir ton vendeur pour voir
PS : tres belle guitare

t'as 3 ressorts en dessous ?

bombard

Petit causeur
11 messages
effectivement, 3 ressorts installés parallèlement

j'ai pas l'habitude avec ce genre de vib, mais je pense que tu peux pas le tirer comme sur un floyd et si c'est le cas il suffirait de resserrer les 2 vis pour tendre d'avantage les ressorts, ou tu peux mettre les 2 ressorts exterieurs en biais pour que ça tire plus fort !

bombard

Petit causeur
11 messages
j'avais déjà tenté de retendre les ressorts,voire même de mettre les 2 extérieurs en biais afin d'augmenter le tirant,mais celà ne change rien .A tout hasard j'avais même desserré légèrement les 2 vis sur lesquelles s'appuie le vibrato, mais le résultat est le même..
Quelque chose semble empêcher le vibrato de se remettre en place

tu l'actionne peut-etre plus fort que c'est prevu, meme si c'est pas un vintage c'est pas un floyd rose non plus, tu pourrais mettre un peu de graphite sur le sillet pour que les cordes glissent mieux

bombard

Petit causeur
11 messages
Je vais tenter de suivre ton conseil et si celà ne fonctionne pas,je crois qu'il ne me restera plus qu'à installer un autre vibrato.
Un grand merci pour ces précieux conseils que tu as pris le temps de me donner
Bonne soirée!!

Jean-Jacques

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'vais p'tetre passer pour un con, mais... t'a pas un tirant de corde trop fort ?

bombard

Petit causeur
11 messages
non j'ai du 9-42, mais merci quand même!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : vibrato, probl, guitare, fait, actionne, accord, lorsque, floyd, fender



+