Quelques conseils pour être plus funky

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marc94

Artiste motivé
231 messages
Bonjour,
Je suis à la base guitariste, mais je fais aussi de la basse et je joue dans un groupe de funk. En vue d'un second concert, j'aimerais rendre mes morceaux à la basse encore plus funky et qu'ils groovent plus.
Est-ce que vous auriez des conseils à donner, pour faire des bonnes lignes de basses funky ?
Merci d'avance



zenorph

Artiste motivé
194 messages
Salut marc! Pour ma part, j'eesay de joue en variant la rythmique.
je m'explique, tu rest dans les temp de ta musique, mais pour la basse, tu pe accelere tres vite, ou ralentir brusquement, c'est a toi de voir, c'est un ressenti le groov, sinon, tu pe soté des note et les remplacé par des coup de cord etouffé! Quelque foi mais impeu de Slap, par pour toute la ligne, just a certain endroi pour fair resortir les coueur de la basse, pour un solo ou pour accentu certain note (comme les tonique ou tierce) perso je pense qu'un bon groov funk s'obtien surtout en faisan des ligne simple en placant correstement c'est contre temp etc...

J'ésper t'avoir aider! tien nous au courant!!

viking666

God of Partoch
5318 messages
Nan jamais sous estimé le pouvoir d'un silence ! Si tu peu arrêter de jouer par moment pour relancer par une petite phrase simple ! C'est mortel ! Après le Son joue énormément pour le Funk ! Et bonne remarque de zenorph les étouffés et contre-temps c'est super efficace !

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Generalement tu dois etre en débit de double note-16 note-16 note-16 note-16 la plupart du temps et placer des ghost note pour faire respirer ton groove. Le mode dorien ( Le 2eme ) est souvent utilisé car la 6eme est majeur.


Tu essaiera tu te met un métronome tu pars en débit de double tu met des ghost au bon moment et pour débuter des petits groove Tonique octave Sixte Septième peut faire l'affaire.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : plus, funky, conseils, des, basse, vue, funk, groupe, joue



+