plusieurs questions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

abolyde

Petit causeur
48 messages
Bonsoir a tous je me pose 2 question ?

1) Pourquoi il y a plusieurs formes de guitares ? (Telecaster, stratocaster, SG, ect...) design ? Autres sons ?
2) Sur ma guitare Cort G210 j'ai un petit levier et il y a 5 positions et je voudrait savoir a quoi ca me sert

Merci pour vos réponses



viking666

God of Partoch
5318 messages
Pourquoi il n'y aurais pas plusieurs forme de guitare d'après toi ?

Et pour le sélecteur branche ta guitare et joue sur les différentes position et écoute la différence wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
abolyde
abolyde a écrit :
2) Sur ma guitare Cort G210 j'ai un petit levier et il y a 5 positions et je voudrait savoir a quoi ca me sert


Alors moi, je suis vraiment pas un cador en guitare électrique, mais ça, je sais bump

3 micros et un selecteur 5 positions.

Position 1 >>> ne prend le son que sur le micro 1 ( le plus vers le manche )

Position 2 >>> """"""""""""""""""""""" les micros 1 et 2

Position 3 >>> ne prend le son que sur le micro 2 ( celui du milieu )

Position 4 >>> """"""""""""""""""""""" les micros 2 et 3

Position 5 >>> ne prend le son que sur le micro 3 ( le plus vers le chevalet métal )

Micro 1 >>> son plus moëlleux ... Micro 3 >>> son plus aigü ... nuances entre les deux.

smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sandinista
sandinista a écrit :

abolyde
abolyde a écrit :
2) Sur ma guitare Cort G210 j'ai un petit levier et il y a 5 positions et je voudrait savoir a quoi ca me sert


Alors moi, je suis vraiment pas un cador en guitare électrique, mais ça, je sais bump

3 micros et un selecteur 5 positions.

Position 1 >>> ne prend le son que sur le micro 1 ( le plus vers le manche )

Position 2 >>> """"""""""""""""""""""" les micros 1 et 2

Position 3 >>> ne prend le son que sur le micro 2 ( celui du milieu )

Position 4 >>> """"""""""""""""""""""" les micros 2 et 3

Position 5 >>> ne prend le son que sur le micro 3 ( le plus vers le chevalet métal )

Micro 1 >>> son plus moëlleux ... Micro 3 >>> son plus aigü ... nuances entre les deux.

smiley-guitar






Ouais mais tu sais toujours pas pourquoi y a plusieurs formes de guitares !!! hammer icon_cheesygrin

abolyde

Petit causeur
48 messages
Ce que je voudrais savoir c est si entre le son est diferent entre une strato et une telecaster

j18

icon_cheesygrin
ce que tu peux faire, c'est taper sur gougleu "telecaster" et "stratocaster", et "LesPaul", et "SG", "jazzmaster", "ES335", etc.., et toutes autres formes de guitares que tu connais pour écouter les diffences wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
abolyde
abolyde a écrit :
Ce que je voudrais savoir c est si entre le son est diferent entre une strato et une telecaster

A vide, la différence entre les deux est évidente. Teste toi même et tu le verras immédiatement.

Difficile de répondre une fois branchée, vu le nombre de configurations différentes qui existe pour chaque modèle.

D'une façon générale, à l'emporte pièce et dans la configuration traditionnelle de chaque (SSS pour la Strat, SS pour la Tele avec un micro lipstick au manche et un micro simple normal incliné en chevalet), la Tele sera plus nasillarde, typée rock des années 50-60 (Rolling Stones par exemple), blues ou country.
La strat a un son plus brillant, plus précis, un peu plus passe partout qui la rend susceptible d'être utilisée pour à peu près tous les styles avec les bons micros et amplis derrière.

Ceci dit, tu aurais pu le savoir avec la fonction recherche de partoch... http://www.partoch.com/search/DIFFERENCE+STRAT+TELE,4.html?diff%E9rence%20strat%...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
abolyde
abolyde a écrit :
Bonsoir a tous je me pose 2 question ?

1) Pourquoi il y a plusieurs formes de guitares ? (Telecaster, stratocaster, SG, ect...) design ? Autres sons ?
2) Sur ma guitare Cort G210 j'ai un petit levier et il y a 5 positions et je voudrait savoir a quoi ca me sert

Merci pour vos réponses




Moi je repond : pourquoi y'a plusieurs formes de véhicules ? icon_redface

je sens qu'on va se payer ma tête à moi aussi, mais... je me suis posé la question un moment, alors je vais tout de même donner un bout de réponse (j'ai pas la science infuse) :

les formes de corps sont différentes parce que selon la guitare, le confort de jeu ne sera pas le même : personnellement, je préfère ce qui est souvent appelé "super strat"... la forme stratocaster quoi. mais j'ai horreur de tout ce qui est Flying V.

voilà à peu prêt tout ce que je sais...

sugar mountain
sugar mountain a écrit :

abolyde
abolyde a écrit :
Bonsoir a tous je me pose 2 question ?

1) Pourquoi il y a plusieurs formes de guitares ? (Telecaster, stratocaster, SG, ect...) design ? Autres sons ?
2) Sur ma guitare Cort G210 j'ai un petit levier et il y a 5 positions et je voudrait savoir a quoi ca me sert

Merci pour vos réponses




Moi je repond : pourquoi y'a plusieurs formes de véhicules ? icon_redface


Je vois pas ce qu'on pourrait répondre de mieux, en plus icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Quelques fois, les jolies formes de guitares ne sont pas les plus confortables à jouer.
C'est vrai que la forme "strato" est très agréable, je pense que c'est pour ça qu'elle a autant de succès !
En même temps les formes influent sur le son aussi, une gratte creuse ou pleine n'aura pas le même son...

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Pour l'histoire des formes, prends l'être humain en comparaison, pourquoi on est pas tous les memes? C'est pareil pour tout... wink Je comprends pas que tu arrives à te poser cette question ca parait tellement logique. hum Chaque guitare a un caractère, une apparence, un age, un nom, on est pas si différents de l'instrument que ca tu sais. smile_cool

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
daron01
daron01 a écrit :
Pour l'histoire des formes, prends l'être humain en comparaison, pourquoi on est pas tous les memes?

Ouai, sûr, mais ça, pour certains, c'est en grande partie, la faute au MacDO wink

smiley-guitar

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
sandinista
sandinista a écrit :

daron01
daron01 a écrit :
Pour l'histoire des formes, prends l'être humain en comparaison, pourquoi on est pas tous les memes?

Ouai, sûr, mais ça, pour certains, c'est en grande partie, la faute au MacDO wink

smiley-guitar


Pas la peine d'en parler, l'aut' fois j'y ai été emmené de force j'ai consommé qu'un café, j'ai failli péter une durite et tous les insulter, c'est vraiment dégueulasse dans tous les sens du terme cette con*er*ie! violent2 J'ai appris récemment qu'ils mettaient des pilules pour te redonner faim dans leur pain à sandwich, pour ca que les gens s'en enfilent comme des Mars! icon_cheesygrin

Bah, une chose est sur dans les hamburger ils mettent des anti-vomitif, après s'ils mettent des pilule pour redonner faim je sais pas hum .
Enfin le pire c'est que je sais que c'est de la m**de en boite, mais ça m'empêche pas d'y retourner smyleybleu

Sinon, pour dire comme au dessus les différentes formes oui, y'en a ou tu es plus à l'aise, y'en a comme c'est pas le même bois, ou la même densité de bois, les sonorités sont donc bien différentes, le toucher n'est pas le même, la masse n'est pas la même, l'esthétique n'est pas la même, l'accès aux aiguës est différent, en fonction du modèle assez souvent le manche est assorti (sur une Les Paul de table relativement grosse, le manche est la plupart du temps assez gros, et sur les ibanez sabre de corps relativement mince, le manche est la plupart du temps fait comme une autoroute).
Je croies que j'ai un peu près tout dit icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plusieurs, bonsoir, pose, question, pourquoi, formes, guitares, telecaster, stratocaster



+