Guitare folk pour débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Bonjour,

J' ai un ami qui voudrait se mettre à la guitare, et il voudrait une folk pour commencer.
Il ne veut pas y mettre très cher, puisque si ça ne lui plait pas, dans une fourchette d' environ 80€ à 120 € maxi.

Bonne soirée à tous !



shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Et bien il préfèrerai neuf.
Je viens de voir que la Yamaha F-310 est à 80€ neuve sur Woodbrass. Elle est bien ?

bien pour débuter

bien pour débuter

mes tu peut avoir mieux

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
endesaccord1 Une Yamaha F310 neuve pour 80 Euros...non, pour ce prix, tu ne pourras pas trouver mieux.

Bonne guitare folk, cette Yamaha que j'ai déjà jouée...rapport qualité/prix quasi imbattable bump
Pour quelques euros de plus, il la vende aussi en "pack accessoires compris"
avec 3 couleurs differentes

smiley-guitar

cyssou6

Petit causeur
31 messages
Pour 180€ il y a la LAG T66D Dreadnought tramontane, je l'ai et j'ai débuté avec, c'est le top, rapport qualité prix en LAG folk c'est le top bump De plus, quand on débute la guitare on a du mal a accrocher, donc vaux mieux une guitare où on se sent à l'aise pendant le jeu avec. Faudrait qu'il essaye chanteur Mais sincèrement la LAG que je t'ai proposé est vraiment superbe wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
cyssou6
cyssou6 a écrit :
Pour 180€ il y a la LAG T66D Dreadnought tramontane, je l'ai et j'ai débuté avec, c'est le top, rapport qualité prix en LAG folk c'est le top bump De plus, quand on débute la guitare on a du mal a accrocher, donc vaux mieux une guitare où on se sent à l'aise pendant le jeu avec. Faudrait qu'il essaye chanteur Mais sincèrement la LAG que je t'ai proposé est vraiment superbe wink


Mon dieu qu'elle couleur horrible, de plus 180€ tu dépasse le budget et pour finir la yamaha est mieux que la lag question sonorité ^^

cyssou6

Petit causeur
31 messages
viking666
viking666 a écrit :

cyssou6
cyssou6 a écrit :
Pour 180€ il y a la LAG T66D Dreadnought tramontane, je l'ai et j'ai débuté avec, c'est le top, rapport qualité prix en LAG folk c'est le top bump De plus, quand on débute la guitare on a du mal a accrocher, donc vaux mieux une guitare où on se sent à l'aise pendant le jeu avec. Faudrait qu'il essaye chanteur Mais sincèrement la LAG que je t'ai proposé est vraiment superbe wink


Mon dieu qu'elle couleur horrible, de plus 180€ tu dépasse le budget et pour finir la yamaha est mieux que la lag question sonorité ^^


Pour la couleur, ce n'est pas le sujet du topic et puis on s'en fou un peu de ton avis icon_cheesygrin, question sonorité, ça se pourrait je n'en sais rien j'en ai pas fait l'expérience. Et pour le prix, il s'agit d'un éventuelle choix, bien qu'il ne correspond pas vraiment au budget. Mais si rien d'autre lui plait/convient, je propose quand même celle là, par ma propre expérience. Je vois pas en quoi il y a besoin de souligner le fait que je dépasse le budget, tout le monde l’avait bien vu icon_redface

http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm
Ca dépasse un peu le budget, mais le rapport qualité/prix est imbattable! wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm
Ca dépasse un peu le budget, mais le rapport qualité/prix est imbattable! wink


+1 pour la cort, le rapport qualité/prix est imbattable !

super la eart 70

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm
Ca dépasse un peu le budget, mais le rapport qualité/prix est imbattable! wink


endesaccord1 Faux...cette Cort E70 ( que sur le site, comme des perroquets, tous le monde cite comme " THE Guitar folk " ) est trés surestimée... souvent des défauts de fabrication que forcément, un guitariste débutant et novice en lutherie ne va pas voir...en plus, dans cette gamme de prix, mieux vaut un bon laminé plaqué qu'un mauvais massif.

La Cort E100, le modéle supérieur, est bien mieux finie...mais forcément plus chère icon_redface

Le vrai rapport qualité/prix imbattable, c'est cette yamaha neuve à 80 Euros...Amen wink

smiley-guitar

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ouai ok j'avoue que la yamaha a 80€ c'est de l'occase hum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, voudrait, mettre, folk, butant, bonjour, ami, commencer, veut



+