Choix d'une guitare débutant (Lag, Schecter, Ibanez...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cyssou6

Petit causeur
31 messages
Salut !

Je ne sais pas ce que vaux une lag électrique. Je sais qu'en folk elles ont un bon rapport qualité prix (je pense à la T66D dreadnought Tramontane) reste à voir si c'est le cas en électrique.


crowysterik
crowysterik a écrit :
Si c'est pour jouer du métal, enfin on va dire hard rock / métal, je pense qu'un budget de 300 euros, ça va être juste quand même. Tu ne vas pouvoir vraiment t'approcher des sons que tu recherches

Malheureusement je pense la même chose icon_redface



Si tu peut mettre vraiment + je te conseille http://www.ibanez.com/ElectricGuitars/model-ICT700 je ne l'ai pas encore acheté j'économise encore un peu d'ici quelque jours violent2 question qualité/prix ont ma dit que c'est le top et puis si tu connais SOAD et que tu aimes ce style elle te plaira d'avantage. Elle a des bon micro bonne lutherie..Etc

Sinon il y a http://www.ibanez.com/ElectricGuitars/model-RG350DX qui pourrait être pas mal peut-être léger au niveau des micro tous dépend ce que tu recherches. Seul soucis elle a le vibrato, et c'est super chiant je te conseille pas pour régler endesaccord1 du met 1h... smyleybleu

Quand je recherchais une guitare pour du métal avant de me décider de prendre la ICT700 qui me correspond mieux, on m'a proposé des Jackson, ESP, et Washburn personnellement j'aime pas le bout du manche (affaire de goûts)mais tu peux toujours regarder les Washburn X50 et X200 me semble bien pour ce que tu cherches et on des bons micros. Seul soucis, elles sont assez dur a trouvé et il y a plein de différence: Je m'explique, il y a des X50 avec tel micro, des x50 avec d'autre micro. Toi il te faudrait des Duncan ( à confirmer par les pro )

Sinon pour terminer à propos du vibrato, si tu décide d'en prendre un, il faut que tu es les " boulons " situé sur le haut du manche juste en dessous de la tête là ou il y a d'indiqué sillet sur cette image http://guitare.debutant.free.fr/images/schema.jpg car en effet ces fameux " boulons " empêchent les cordes de se désaccorder. bump




kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Moi je dis lol pour la ICT. Il a 300e de budget tu lui propose une gratte a 800e... Normal quoi hammer

En etant plus raisonnable il faut soit taper dans de l'occaz soit attendre genre 400e on trouve quelque chose d'un peu plus correct.

La lutherie de la G400 n'est pas un poil meilleur que celle de la shecter? Quand au fait de ne pas changer les micro sur la shecter j'y crois pas trop, dans cette gamme de prix je crois pas que shcter fasse des truk exceptionnellement bon. Mais c'est a confirmer par quelqu'un de plus confirmer

cyssou6

Petit causeur
31 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Moi je dis lol pour la ICT. Il a 300e de budget tu lui propose une gratte a 800e... Normal quoi hammer


Il a écrit "Vous l'aurez compris, le budget pour la guitare est de ~ 300 € (voir plus si ça apporte un gros plus)"

c'est le voir plus si ça apporte un gros plus au quel j'ai répondu en proposant la Ict700 wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La lutherie de la Schecter n'est pas mauvaise du tout!
Certes elle est ultra sobre (voir austère) mais les bois sont bien choisi, le manche agréable.
C'est simple mais quasi parfait dans cette simplicité.
Je placerais la lutherie un poil au dessus de la G400 (surtout les dernières G400 sorties...)

Quand aux micros, c'est pas une blague! C'est du micro d'usine, mais c'est bon. Il ne seraient pas ridicule en comparaison de micros de grande marques. Ce n'est pas des Bareknucles mais c'est de la bonne marchandise.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
J'ai une Schecter Omen 6 dont les micros sont bons sans être excellents d'après moi ^^' (je les trouve bons pour du metal, mais ils sont quand même un poil criards) Et la lutherie idem, bon sans être excellent wink.

Sinon : http://www.thomann.de/fr/bc_rich_mockingbird_exotic_spalted.htm

En qualité elle explose tout ce qui a été proposé ... elle coûte normalement dans les 600/700€. J'ai pu essayer un modèle équivalent (une Eagle Archtop avec exactement les même caractéristiques sauf pour la table) et c'était très bon (sauf les micros un petit peu en retrait, mais ça se change si tu te lasses du son wink ).

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
 Citation :
Lordofshadow65
En qualité elle explose tout ce qui a été proposé ... elle coûte normalement dans les 600/700€


Il a bien dit un budget de 300€ environ il me semble... Aller a la premiere page et regarder sa requête ne fait pas de mal a personne wink

Et de mon coter, je continue a croire que la G400 serait le meilleur choix. Ces preuves on déja été faite comparé à la schecter. Et puis la lutherie de la G400 son très bonne pour le qualité prix, les micros son pas le top pour les gros solos shred et tout mais comme il le dit, il est débutant donc cela peu ce changer plus tard selon ce qu'il veut faire !

Donc je continue a persister sur le choix de la G400, avec l'aide de Kornmuze smiley-guitar chanteur

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je plussois également la G400 en effet icon_cheesygrin

De toute façon elle a des micro qui sont vraiment excellent (rapport qulité/prix bien sûr, remettons les choses dans leur contexte quand même...) pour la rythmique et les petite compo. Après je pense pas qu'il shred déjà hammer

Une fois qu'il aura un meilleur niveau il changera les micro et la ce sera une consécration pour lui et sa guitare. Le gain de précision pour les solo et les shred et une rythmique nickel.

Il a tout a gagner à prendre une G400. Comme l'a dit Jacksonman, elle a fait ses preuves et elle n'a plus rien a prouver smiley-guitar

En plus pour le prix...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ibanez, guitare, lag, schecter, htm, sonovente, www, autres



+