Musique de bassiste !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moonjuju

Petit causeur
58 messages
Ouais carrément! Infectious grooves pour la basse c'est cool c'est vrai. Bon dans un autre registre tu as U2 aussi ou l'on entend bien la basse se dissocier(les anciennes hein, car les nouvelles j en connais aucune. ils me saoulent maintenant!lol!) Sinon moi je te conseillerais de prendre tes chansons "favorites" et tu écoutes les parties basses. Si tu n'y arrives pas de suite oriente toi vers youtube. Quelquefois il y a des chansons ou tu penses que la ligne de basse n'est pas top puis en l'écoutant tu changes complètement d'avis! De toute maniere dans la zic en général, t'enleves la basse.... y a plus rien!!
C'est pour ça que nous sommes la! smiley-guitar lol



viking666

God of Partoch
5318 messages
Chez Zappa sa groove a mort aussi ^^

ça m'étonne que ça ait pas encore été cité, mais y a les Red Hot :) Genre tell me baby et Snow elles ont l'air pas mal :)
Sinon j'aime bien les artic monkeys mais je sais pas si on peut dire d'eux que leur basse est extraordinaire :)

viking666

God of Partoch
5318 messages
On parle beaucoup de Flea parsqu'il est original, qu'il bouge bien sur scène et que c'est un sacré coco avec de bonne ligne mais sincèrement je trouve pas qu'il fracasse la baraque (sauf sur les premiers album complétement déganté)

il y a aussi seven nation army icon_redface icon_redface icon_redface icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
janis05 a écrit :
il y a aussi seven nation army icon_redface icon_redface icon_redface icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



Euuuu... tu est sur de toi ? hum

zeic

Petit causeur
80 messages
Sinon, y'a Molotov dans certaines chansons (En même temps pour un groupe à deux basses, normal icon_redface )
http://www.youtube.com/watch?v=boTKLuI7nzM

J'ai toujours eu un faible pour le solo icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
sinon un ptit starshooter " machine a laver" la basse est simple mais s'entend bien et est stylé ( en plus les paroles de la chanson sont a méditer!)

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Weather Report, avec Jaco Pastorius, le Hendrix de la basse wink Et je crois que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherches.

paradox8

Petit causeur
1 photo
22 messages
Merci a tous amis bassistes pour vos com's je tacherai de regardez ça de plus prêt dès ce week-end :)
Sinon groupe ou chanteur solo peut importe finalement du moment que c du bon son avec de la basse
love

Encore merci bravo

J'ai envi de dire Self Esteem d'Offspring car dans cette chanson, une grosse partie est destiner à la basse uniquement.

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Lol comparé au lien que j'ai mis en premiere page, je ne vois pas en quoi The offspring ou the white stripes serais des musiques de bassiste ( surtout que les white stripes n'ont meme pas de bassiste ^^ )

viking666

God of Partoch
5318 messages
caillou-33
caillou-33 a écrit :
Lol comparé au lien que j'ai mis en premiere page, je ne vois pas en quoi The offspring ou the white stripes serais des musiques de bassiste ( surtout que les white stripes n'ont meme pas de bassiste ^^ )


+3833

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Une musique qui va surement te plaire Viking
C'est electro deluxe un groupe français tu dois surement connaitre mais je partage avec les autres aussi :)
http://www.youtube.com/watch?v=u-OlfVyTHoc

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
tu a aussi TOOL sur l'intégralité des albums, la basse est vraiment très présente mais c'est un jeu particulier (j'aime !!!) car justin chancellor joue avec beaucoup d'aigus (plus que la guitare), red hot sur les albums blood sugar sex magic et one hot minute (après il se ramoli notre fléa :/ ), alanis morissette, avec une section rythmique de malade !




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : avance, voulais, savoir, quelqu, connait, des, bons, bassiste, groupe



+