différences entre les micros pour fender stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ah! mais la strat american standard c'est pas du top mais c'est pas degeu comme lutherie????????



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Non non je disait pas ça c'était une remarque comme ça!

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
déterrage contrôlé!
j'intègre un nouveau groupe à orientation vieux standard du rock et un peu de country.
je suis le troisième guitariste et mes deux compères jouent sur telecaster.
le chanteur/guitariste assure un grosse partie de la rythmique qu'il va donc un peu laché pour s'atteler au chant et l'autre guitariste les solos.
Je vais donc combler la rythmique. En guitare, j'ai une gibson SG standard, une hagstrom super swede tremar en p90, une hagstrom Northen Swede avec des lundgren smooth operator splittable et une strat standard american.
Lors de la première repet j'ai joué avec la swede, mais ça ne convient pas trop. Au départ j pensais à une telecaster special ou une baja mais bon vu mon niveau, j crois que j'ai assez de matos. je pense utiliser ma strat en son clair quand le chanteur enverra du crunch.
que me conseillez-vous?
au fait mon ampli est un peavey classic 30.
Merci à tous

Silmus
Je serais presque tenté de dire quel est le souci principal niveau son? La Strat ne "fonctionne" pas bien dans ce registre? Ou peut-être cherches-tu des micros plus pêchus pour le crunch? J'ai du mal à comprendre ce que tu cherches. Peut-être devrais-tu d'abord faire des essais avec la Strat avant d'envisager un changement de micros.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
C'est vrais, et c'est ce que j vais faire le we prochain en repet. mais l'american standard a des micros trop passe partout.
je me pose la question, étant tenté par la telecaster american special qui a des micros texas special.
Si je mets des micros texas special sur la strat, je m'en rapproche un peu, Non?? Par contre, pour les sons clairs, c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux.

encore une question, y a t-il des équivalents aux texas special en format p90 ou humbucker?

Silmus
Encore une fois, tu ne dis pas ce que tu cherches. Que recherches-tu précisément?

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
oui, j'suis pas très précis. mais j suis un peu perdu. sur pas mal de morceaux, je vais accompagner les deux guitaristes en sons clairs. parfois j'aurai besoin de pousser un peu en Crunch/OD quand le chanteur lâchera sa guitare et que cela sera nécessaire. l'autre jour j'ai utilisé ma swede monté en smooth operator, micros alnico 2 assez gras. Et clairement ils m'ont dit il faut que tu trouves ton son la prochaine fois viens avec ta strat. C'est la première fois que je joue en groupe (un vrais) et les gars ont 25 et 30 ans de guitare et moi 5.

Silmus
Comme je l'ai dit, prends ta Strat, et si ça ne va pas on en reparle. Et sinon, pourquoi tu ne leur demande pas leur avis? Ils ont de la bouteille apparemment, donc je suppose que leur demander des retours d'expérience, de développer leur propos n'est pas forcément inutile.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
ouais, j vais faire comme ça! mais c'est vrais que de mes 4 guitares, c'est la strat que j'aime le moins. je suis très branché
humbuckers et les paul du coup, c'est bête mais j suis déçu de devoir prendre la strat comme guitare principale.

Silmus
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Essaye peut-être avec ta super swede en p90, position aigu

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Je suis assez pour les texas special, mais avec le systême greasebucket : dans un autre topic je parlais de changer le micro chevalet mais en fait il suffisait de tourner le potard de tone vers 5-6 tu gardes assez d'aigus mais ce n'est pas criard et le son est légèrement plus gras (rien à voir avec un humbucker hein!), tu aurais un son totalement différent de la sg et de la hagstrom mais qui accepte bien les saturations ! Perso j'adore donc à voir, par contre la strat american special a nettement plus de caractère que la tele de la même gamme (c'est d'ailleurs ce que je reproche aux telecaster en aulne en général)

Par contre il le faut pas oublier de régler l'equa de l'ampli en conséquence. Avec le mien (jcm 1-h) je ppusse les basses à 7-8 et je laisse les deux autres au meme reglage que pour ma sg et les paul (a midi pour les medium et un tout petit peu moins pour les aigus) enfin apres ca depend des goûts et de l'ampli

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci! j vous tiens au courant de l'évolution et des choix!
(il suffit pas de demander, il faut des retours)

Silmus
bertil

Petit causeur
39 messages
syle
syle a écrit :
-MICROS STRATOCASTER PICKUPS SAMARIUM COBALT NOISELESS STRAT BLACK
-MICROS STRATOCASTER SCN SAMARIUM COBALT NOISELESS BLANC
--> identiques à part la couleur.
Son assez moderne, niveau de sortie moyen (plutôt élevé pour des single coils), polyvalents, aucun bruit de fond. Tiennent bien la saturation pour des simples bobinages. Revers de la médaille, une dynamique moyenne et un caractère un peu trop absent.

quand tu dis que le caractère est un peu trop absent, tu entends quoi par la ? Est ce que ça veut dire que les aigus sont moins brillant et beau ?

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
j'ai du mal à trouver un qualificatif, je dirais son sans couleur et sec. wink

Silmus
bertil

Petit causeur
39 messages
Ah ok je vois a peu pres, je sais maintenant que ce n'est pas ce qu'il me faut. ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, stratocaster, strat, custom, pickups, shop, diff, les, tel



+