Problème de "vitesse" à la grosse caisse.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Bonjour/bonsoir. Voilà j'ai un soucis avec mon jeu de grosse caisse. Enfaite, je n'ai aucune indépendance avec mon pied. Je veux dire par là que j'arrive à placer un coup sur un temps, mais si il faut placer un autre coup juste après entre ce temps et le suivant j'en suis incapable. Je n'avance plus et c'est assez frustrant... Je m'entraine tout le temps mais je n'y arrive pas. Quelqu'un a t'il un conseil, une vidéo pour expliquer cette indépendance, comment enchainer les deux coups (pour commencer) et que faut il faire avec ses jambes, ses pieds, ses chevilles ou même ses oreilles pour le faire ?
Pour vous montrez précisément : http://www.youtube.com/watch?v=aFiFIGGYqzY à 1m29, juste avant le break il y a ce fameux "double coup" et même a cette vitesse je n'y arrive pas...
Merci de répondre à mon SOS de batteur en détresse. sad



pper

Petit causeur
33 messages
Enfait c'est juste une question d'entrainement , le truc a faire c'est de décomposer au maximum la figure
Vraiment au ralenti pour que ton cerveau mémorise le doigté après tu t’entraînes et finalement tu l'as , et la c'est bon

mais si tu bloques sur la chanson juste pour ça sache que tu peux enlever le double coup ton break sera autant reussi ( surtt si il sonne wink

homer6464

Petit causeur
69 messages
Comme dit dans le tread précédent il faut que tu ralentisse en décomposant ; je te conseil aussi de compter les temps à voix haute 1,2,3,4,1,2,3,4,etc... dans un premier temps et après de rajouter des "et" entre chaque temps : 1,et,2,et,3,et,4,et,1,et,2,et,3,et,4,etc... Ce sont les contre temps.
Progressivement tu mets des coup de grosses caisses sur les "et". Et tu vas de plus en plus vite jusqu’à arriver à la vitesse souhaité.
N’hésite pas à partir très très lentement au début.
Arrivé à un certain moment tu n'aura plus besoin de compter et tu placera tes coups de grosses caisses vraiment quant tu le souhaite. wink

Pour Nothing Else Matters, c'est du ternaire, les mesures sont en 6/8 donc il faudra que tu compte jusqu’à 6 à la place de 4.
Alors pour le rythme simple de la chanson sur la première mesure, la grosse caisse et sur le 1 et la caisse clair sur le 4. Sur la 2ème mesure, pareil sauf que tu rajoute un autre coup de grosse caisse sur le 6.

Et sur le fameux moment ou il y a le double coup, c'est à ce moment là que tu doit compter les "et".
Ça donne : 1(GC), et(GC), 2, et(GC), 3(CC), et, 4(CC), et, 5, et(CC), 6(CC), et(CC).

J'ai oublié de préciser que sur chaque temps, il y avait un coup de charley aussi à part sur le 6ème temps.
En esperant que cela puisse t'aider et n'oublie pas travaille lentement et de manière progressive.
wink

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
J'ai essayer en décomposant sa va. Mais faut vraiment le faire doucement. Du coup après que mon pied soit bien chaud j'y arrive. J'arrive à faire 1(GC) 2(GC) ET (GC) mais pas par exemple 1(CC) 2(CH) et(GC) 3(GC) 4(GC). Si le deuxième coup vient après un temps sa va. Mais si il le précède c'est vraiment dure. Mais bon je suppose que y'a que l'entrainement qui va y remédier.
Merci ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : arrive, temps, coup, placer, vitesse, faut, juste, pendance, ind



+