Enceinte amplifiée ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Bonjour à tous !!

Je souhaiterai investir dans une enceinte active pour le chant... j'y connais rien du tout, alors j'aurai besoin de votre aide.

Le groupe est composé d'une batteuse / chanteuse, de 2 guitaristes et d'un bassiste. Actuellement le chant passe sur un ampli de gratte bien faiblard... il est donc évident que si on veux faire un peu de scene (50/100personnes), va falloir investir.

Je regarde donc dans les premiers prix. Est-ce que ça : http://www.woodbrass.com/yamaha+hs50m+enceinte+de+monitoring+bi-amplifiee+(unite) c'est suffisant ?
Peut-on brancher directement le micro dessus et roule ma poule ou bien faut-il autre chose ?

Avis et conseil sur matos pas cher sont les bienvenus, merci.



Euh, ton lien c'est des enceintes de monitoring pour studio (des moniteurs quoi), le texte descriptif semble le confirmer.

Alors l'usage sur scène... Si tu vois la taille d'un studio, et la taille d'une salle (même petite).

En tout cas pas la même utilisation.

Après, ayant la tête comme une citrouille depuis ce WE, je préfère ne pas aller plus loin.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ce que tu montres, ce sont des enceintes de monitoring studio qui ne conviennent pas pour faire du live.

Je te conseillerais plutôt ce genre de matériel :
http://www.thomann.de/fr/behringer_eurolive_e1520a.htm
Deux baffles (attention, impérativement actifs, sinon, il faut, en plus un ampli) sont pratiquement indispensables mais pour débuter, un seul peu suffire.

De plus, une table de mixage me semble indispensable et, là, je te conseillerais Yamaha
http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_102_c.htm
ou encore mieux http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_124_c.htm

Donc, cet achat nécessite un certain budget (entre 400 et 500€ minimum : ne pas oublier les câbles).

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ouch... hum Ouais, c'est pas vraiment le budget que j'avais prévu !! On est obligé de passer par une table de mixage ? On peut pas brancher direct le micro sur l'enceinte ?

Régler la balance, le niveau, etc etc, avec juste 1 EQ minimaliste ? ça me semble léger.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Il n'existe pas d'enceinte active avec equalizer donc ? Parce que là c'est vraiment que pour le chant...

Salut,
Le problème n'est pas tant l'égalisation, mais la qualité minimum requis d'un système de diffusion lorsque l'on se produit en public, si on le respecte.
Cela n'est pas réaliste d'avoir une console et une enceinte, le tout bas de gamme, pour un budget de moins de 500 euros. Le son, même juste pour le chant, sera pourave, vous aurez des problèmes de larsen et la voix sera inaudible par rapport au groupe. Et vous pourrez tourner les boutons dans tous les sens sur la console...
Or il existe de bonnes enceintes amplifiées (on dira semi-pro) qui ont des corrections basiques, mais suffisantes. Il faut mettre autour de 500 euros pièce.
Et il en faut deux. Avec une je sais pas où vous pouvez la coller sur scène en public.
Donc 1000 euros.
Franchement ce n'est pas monstrueux, un gratteux avec une guitare à 500 euros et un ampli du même prix plus ses pédales revient plus cher icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Et oui, on néglige trop souvent le chant, alors que c'est lui qui nécessite le matériel le plus adapté et le plus performant. Les liens que j'ai mis sont les solutions minimalistes pour avoir un son correct, mais sans plus.

Un populaire dicton dit que l'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ou (mais moins populaire) qu'on ne fait pas des miches au beurre avec de la m€rde, c'est le cas avec un amplification de façade, il faut un minimum.

Disons que ce que je t'ai proposé conviendra pour répéter et pour de (toutes) petites audiences mais pour pas grand chose d'autre...

Dans mon groupe, nous avons investi dans une sono qui se compose de deux enceintes amplifiées Electro Harmonix de 450W chacune plus un ampli de 2 X 300W avec deux enceintes passives de 250W, soit un total en façade de 1400W le tout géré par une table de mixage 16 pistes et ça reste un minimum pour un son de qualité. malheureusement, ça coûte vite très cher... A moins de chercher l'occasion, certaines fois, tu trouves des perles pour pas trop cher... (écumer, à ce niveau, les magasins de seconde main, les sites style le bon coin, ebay, etc...)

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ok, c'est noté. wink Merci pour vous conseil à tous.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enceinte, les, chant, donc, bien, investir, vident, veux, faiblard



+