Gibson les paul, studio, standard ou custom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, ne néglige pas l'ampli et envisage la possibilité de l'occaz. Une R7 ou 8 est largement meilleure que les modèles Standard et Traditionnal, comme dit Funk Punk.



Hé oui...
tom64htm

7 messages
Merci encore à tous ! et surtout aux réponses bien complète de darth rizzen wink

Bon j'ai bien compris pour la guitare je vais devoir les essayer, bien que je n'ai aucun gros magasin vers chez moi, qui possède ces modèles...
Il semblerait que la custom soit la mieux finie, et meilleure bois, mais si vous deviez choisir entre la standard 2008 et la studio, c'est toujours aussi net? la standard est bien meilleure?

Je sais bien que l'occasion est une possibilité, mais difficile de trouver exactement ce qu'on veut, une couleur ( ok c'est pas primordial, mais si je dois mettre 2000 euros dans une gratte, autant qu'elle soit à mon gout physiquement aussi )... donc j'aimerai connaitre vos avis avec ce qu'on fait de nos jours... le vieux, les années 80 étaient super pour les guitares et les amplis, mais dur à trouver en bon état etc...

Pour l'ampli merci du conseil, mais impossible de trouver un JCM800 combo 4010 en vente à ce jour lool
Donc dans les modèles récents, qui sonnent très Slash, Guns ?
J'ai un multi effet, le Pod X3live, est ce un gachi pour une guitare comme ça? car je comptais m'orienter vers le tech21 Power engine 60W ! c'est un ampli neutre qui modifie pas les preset que j'ai fais sur le multi effet !
Sinon je suis à l'écoute de bon ampli vers les 1000 euros, récent que je puisse trouver facilement et qui mettraient en valeur ma future Les paul, et en ayant un son Guns Slash ( désolé d'insister :) )

Merci

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
tom64htm
tom64htm a écrit :
Merci encore à tous ! et surtout aux réponses bien complète de darth rizzen wink

De rien! wink

tom64htm
tom64htm a écrit :
Bon j'ai bien compris pour la guitare je vais devoir les essayer, bien que je n'ai aucun gros magasin vers chez moi, qui possède ces modèles...
Il semblerait que la custom soit la mieux finie, et meilleure bois, mais si vous deviez choisir entre la standard 2008 et la studio, c'est toujours aussi net? la standard est bien meilleure?

Au risque de me faire lyncher par les puristes, je ne trouve pas que la différence soit spectaculaire entre une Studio (non "Faded" et non "Raw Power", je précise) et une Standard '08. Maintenant je n'en ai pas comparé des dizaines, j'ai pu tomber sur des Standard un peu ratés ou des Studio très réussies. Et puisque tu attaches beaucoup d'importance à l'esthétique, une LP Standard Tobacco Burst flammée aura incontestablement plus d'allure qu'une LP Studio Wine Red ou Ebony.

La différence est plus flagrante entre une LP Studio et une LP Traditional Pro par exemple.


tom64htm
tom64htm a écrit :
Pour l'ampli merci du conseil, mais impossible de trouver un JCM800 combo 4010 en vente à ce jour lool
Donc dans les modèles récents, qui sonnent très Slash, Guns ?

C'est pour ça que je dis de patienter. wink
Et non, le mien n'est pas à vendre !!

Sinon, il y a les JCM 800 reissue. Problème: je n'en ai pas testé, ils sont au dessus du budget (1380€) et ils n'existent qu'en tête d'ampli. http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/marshall/JCM-800-2203/prix/

Autre option, le clone de JCM800 de chez Ceriatone. Moins cher, mais toujours en version tête uniquement. Si tu es un peu bricoleur tu peux commander juste le châssis complet, et tu complètes le combo toi même. Sinon, ils pourront peut être t'en fabriquer un. Il faut voir avec eux. http://www.ceriatone.com/productSubPages/BSJCM800_2203/BSJCM800_2203Cabinet.htm


tom64htm
tom64htm a écrit :
J'ai un multi effet, le Pod X3live, est ce un gachi pour une guitare comme ça?

Oui. Je vais être brutal, si c'est pour la brancher là dessus autant prendre une Epiphone LP Studio.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
 Citation :
Oui. Je vais être brutal, si c'est pour la brancher là dessus autant prendre une Epiphone LP Studio.


Ca, c'est fait !

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est pas faux non plus...

Hé oui...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
crowysterik
crowysterik a écrit :

 Citation :
Oui. Je vais être brutal, si c'est pour la brancher là dessus autant prendre une Epiphone LP Studio.


Ca, c'est fait !

Je ne suis pas sûr de bien saisir le sens de ta remarque. hum

Tu sembles dire que c'est une ânerie. J'ai certes pris un raccourci un peu rapide mais je persiste et signe: les émulations Line6 écrasent complètement le son de la guitare. Il suffit de brancher tour à tour une Epiphone et une Gibson de même type dans un Spider IV ou un Pod pour se rendre compte de l'étendue des dégâts.

L'intérêt de la chose est que l'on peut avoir une multitude de sons en tous genre avec une guitare bas de gamme sans avoir à acheter des tas d'effets. C'est super quand on débute. C'est motivant aussi: on branche une Stagg dans un Line6, on met le réglage "Master Pupputs" ou quelque chose comme ça et hop on se prend pour Jaymz ou Kirk à peu de frais...
Par contre quand on branche sa guitare dans un ampli à lampes ou même un bon ampli à transistors, gare à la douche froide. Tous les couacs ressortent et le son n'est plus là.

D'où le sens de ma remarque: une Gibson dans un Line6 ne sert à rien. Soit on garde le Line6, et alors autant prendre une Epiphone LP; Studio, Standard ou Custom, peu importe puisque c'est la même chose. Soit passe à un bel ampli à lampes, auquel cas le choix d'une Gibson est parfaitement justifié.

En plus, au risque de me répéter, je trouve que le Fender Hot Rod est loin d'être mauvais. Il suffirait d'y adjoindre une pédale de disto rock/hard pour le rendre plus méchant.

Est ce plus clair ainsi? Pouvons nous revenir à nos moutons? wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
ragga
ragga a écrit :

Je pense que si la finition t'importe peu, c'est pas la peine de prendre une custom.
Enfin je dis ça j'en ai jamais essayé icon_cheesygrin .


La différence entre une standard et une custom, c'est pas qu'une finition plus luxueuse...

Cela dit, concernant l'ampli. Enfin, si vous me comprenez, je trouve plus pertinent d'y aller au cas par cas, je régler la question de la guitare et d'en avoir fini, et de passer au cas de l'ampli plus tard. Ou l'inverse. Même si il y a moyen d'avoir un meilleur son avec le budget actuel...

Je suis d'accord avec Funkpunk et les R8 d'occaz.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, on est pas chez Epi, là, y a de grosses différences, notamment la touche (palissandre sur la standard, ébène sur la Custom)

Hé oui...
ragga

Artiste en devenir
450 messages
Bien sur qu'une custom est meilleure qu'une standart, je veux seulement dire que sur une custom on doit payer cher la finition.
Enfin toute façon vous êtes bien mieux placés que moi pour en parler icon_redface .

berzin

God of Partoch
5255 messages
Différente, mais pas meilleure. La Standard est plus rock, d'ailleurs la plupart des "grands" ont joué des standard (Page, Clapton, Beck, Taylor, Richards...)

Hé oui...
crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

crowysterik
crowysterik a écrit :

 Citation :
Oui. Je vais être brutal, si c'est pour la brancher là dessus autant prendre une Epiphone LP Studio.


Ca, c'est fait !

Je ne suis pas sûr de bien saisir le sens de ta remarque. hum

Tu sembles dire que c'est une ânerie. J'ai certes pris un raccourci un peu rapide mais je persiste et signe: les émulations Line6 écrasent complètement le son de la guitare. Il suffit de brancher tour à tour une Epiphone et une Gibson de même type dans un Spider IV ou un Pod pour se rendre compte de l'étendue des dégâts.


Non, je suis bien d'accord avec toi, c'est ta façon de dire la chose que j'ai beaucoup aimé, c'est tout. Mais je te rejoind complètement là dessus.

tom64htm

7 messages
merci,

je suis d'accord que le multi effet gâche le son de la guitare, c'est pour ça que je préférai demander, mais je m'attendais un peu à la réponse :)
Pour les guitares j'hésite toujours entre les 3 modèles ! ne pas oublier que j'en voudrai une NOIRE
Si je prends la studio j'aimerai changer les micros par des Seymour Duncan Alnico II pro slash... ça me reviendrai à 1250 euros pour la guitare avec changement !
La standard 2008 est à 1800 Euros, et la custom à 2400 euros ! Quand je parle de la studio à des potes, dont un travaille dans un shop de musique, on me dit que c'est la Gibson du pauvre... donc ça me fait peur...
revoici les 3 liens
http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/gibson_lpcstbk.htm

La standard sonne beaucoup plus rock que la custom? c'est avéré? car j'aimerai un son très guns à ne pas oublier...

Pour l'ampli, oui je vais mélanger les deux, mais c'est important car si je prends une custom à 2400 euros forcement le budget pour l'ampli sera moindre... donc il faut parler des deux choses en même temps...
Dark rizen j'ai regardé celui que tu me conseilles ( http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/marshall/JCM-800-2203/prix/ ) il a l'air bien !
On m'a conseillé aussi le Marshall JVM410 ...le connaissez vous?

Je voudrai mettre à peu près 1000 euros dans l'ampli, un peu plus, un peu moins on verra ! je veux tjs un son très Guns. Le problème aussi, une tête à 100W, j'ai peur de pas m'en servir réellement ! mon hot Road fait 40W tout lampe, et je mets le volume à 3/12 et je couvre le groupe... donc avec un 100W a lampe...
Connaissez vous donc un bon 40-50W lampe Marshall et de bonne qualité, car il parait que la qualité du son varie vraiment d'un à l'autre...

Dark Rizen, tu me dis pkoi pas de garder mon ampli qui est bon à la base, et acheter une bonne pédale de disto, tu me connaisses laquelle ou lesquelle? tu penses que je peux avoir un son Slash avec ce Fender et ma NEW LES PAUL wink
On m'a conseillé comme pédale une MXR mais je ne sais pas laquelle prendre la dedans !!

Désolé ça fait beaucoup de question, mais forcement le choix d'une guitare se fait aussi en fonction d'un ampli, et le budget est à repartir !

Merci

Le JVM est surement le meilleur ampli qu'a fait Marshall depuis longtemps , mais le Clean n'est pas transcendant et il est plus moderne qu'un JCM800 par exemple , je pense pas que ça te conviendra .

La solution serai de chercher un JCM800 en combo 50w .
Sinon je vais passez pour le souleur , mais Slash jouait ( ou joue encore j'en sais rien ) sur un Marshall Silver Jubilee qui lui contrairement au JCM800 , le 2550 est switchable 25/50w ( c'est ce qui m'a d'ailleurs tout de suite plus chez lui . ) . En gros c'est un JCM800+ Anniversary avec un clipping mode et un Clean vraiment bon pour du Marshall .
Donc pour 1000€ , si tu veut du son Slashien tu peut l'avoir sans problème...
http://www.ceriatone.com/productSubPages/2250/BS2550Cabinet.htm

Avec ça pas besoin de pédales , n'importe quel Humbucker suffit smile_cool

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
tom64htm
tom64htm a écrit :
Dark rizen j'ai regardé celui que tu me conseilles ( http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/marshall/JCM-800-2203/prix/ ) il a l'air bien !

Oui, il l'est! wink
Il faut un budget pour les baffles par contre.


tom64htm
tom64htm a écrit :
On m'a conseillé aussi le Marshall JVM410 ...le connaissez vous?

Connaissez vous donc un bon 40-50W lampe Marshall et de bonne qualité, car il parait que la qualité du son varie vraiment d'un à l'autre...

Zero a tout dit!


tom64htm
tom64htm a écrit :
Dark Rizen, tu me dis pkoi pas de garder mon ampli qui est bon à la base, et acheter une bonne pédale de disto, tu me connaisses laquelle ou lesquelle? tu penses que je peux avoir un son Slash avec ce Fender et ma NEW LES PAUL wink

Ça ne fait guère que la troisième fois que je suggère la Blackstar HT-DIST. Oui, oui c'est une pédale, pas un ampli. Et oui, on a bien un son rock/hard rock avec celle ci.


tom64htm
tom64htm a écrit :
On m'a conseillé comme pédale une MXR mais je ne sais pas laquelle prendre la dedans !!

Jamais testé, désolé.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pour une saturation type Marshall, il y a la Catalinbread Dirty Little Secret qui est vraiment excellente avec un switch Rock/Rawk pour passer du son type Plexi au son type JCM800 wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Gibson, aimerai, gibson, site, thomann, donc, www, custom



+