Les interfaces audio USB : quels sont les différences ?


nouveau message Répondre
Recherche

#
Je voudrais faire l'acquisition d'une interface audio USB pour pouvoir m'enregistrer sur mon pc portable, car la qualité de mon microphone est vraiment médiocre. J'ai aussi essayer de connecté mon ampli par l'entrée microphone de l'ordi. C'est déjà mieux mais le son est tout de même très... moche icon_cheesygrin

Donc j'ai commencé à chercher des adaptateurs pour me brancher à la prise usb de mon pc.
J'ai trouvé cela (par ordre de prix) :

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1g.htm

http://www.thomann.de/fr/behringer_ucg102.htm

http://www.thomann.de/fr/maudio_essential_recording_studio.htm

http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_gx.htm

Je voudrais savoir quels sont les différences entre ces produits. Est-ce-qu'un adaptateur peut littéralement changer le son que l'on obtient ? Ce n'est pas plutôt le logiciel audio qui fait la différence ?

Le behringer m'attire, mais j'ai lu des critiques positives et négatives, comme quoi il y a pas mal de noise. Mais le problème viendrait pas plutôt d'autre chose que de l'adaptateur ? J'ai de la peine à imaginer que le problème puisse venir de là et que l'adaptaeur affecterait le son .


J'ai encore une petite question : est-ce-que la compabilité change suivant ces produits ? Par exemple, peut-on utiliser pod farm avec le behringer ? guitar rig ?...

Merci d'avance.



#
Je précise que j'ai pas un niveau pro, mais j'aimerais tout de même pouvoir enregistrer un truc qui claque bien icon_cheesygrin

#
D'après moi:

Pour http://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1g.htm c'est une simple connexion au pc.

Pour http://www.thomann.de/fr/behringer_ucg102.htm on peut y brancher un casque ce qui fait qu'on a le son de la guitare sans être traité par la carte son pc

Pour http://www.thomann.de/fr/maudio_essential_recording_studio.htm Coté logiciel vendu apparemment avec, il sert a faire des p'tits réglages tel un ampli. Sur l’adaptateur les boutons servent surement à activer le retour, et le son. ( à vérifier )

http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_gx.htm de même pour, hormis qu'il n'y a pas de logiciel.

Il faut savoir que en écoutant au casque il faut un pré-ampli, surement qu'il se confond avec les adaptateurs ci-dessus pour traiter les hautes fréquences qui ruinent les oreilles endesaccord3

Au niveau qualité, je ne peux rien te dire, j'en sais rien.

En espérant t'avoir un poil aidé, tant bien que mes infos sont peut-etre pas toute juste wink je n'ai aucune expérience à ce sujet.



Guitaristiquement Cyril
smiley-guitar

#
Ca dépend de ce que tu veux, il y a des interfaces qui se contentent juste de capturer le son tandis que d'autres offrent aussi une interface logicielle te permettant d'avoir des sons.
En fonction de ce que tu veux, je peux te proposer :
- Le tascam us-122 ( http://www.thomann.de/fr/tascam_us122mk2.htm ), qui a l'avantage d'offrir une entrée midi. Pas d'interface logiciel mis à part cubase le. Une version us-144 existe aussi proposant une entrée en plus;
- Le JamVox ( http://www.thomann.de/fr/vox_jamvox.htm ) qui offre une interface logicielle plutôt bien faite et des hauts-parleurs, cependant peu puissants (je l'ai depuis peu, donc tu peux sans problèmes me poser des questions dessus);
- Le Zoom s2t ( http://www.thomann.de/fr/zoom_zfx_plugin_stack_package.htm ), qui offre lui aussi une interface logicielle et une lampe, qui ne semble toutefois pas avoir grand effet sur le son (attention, ne fonctionne pas sur les OS 64bits, je me suis fait avoir...)

#
gatochocolat : merci mais je cherchais plutôt une interface usb en dessous des 100 euros icon_cheesygrin

Mais est ce qu'on peut par exemple utiliser le programme du jam vox sur un lin6 pod studio et inversement, etc... ?

Ce que je voudrais savoir c'est si la qualité du son change si on a deux adaptateurs différents, mais qui utilisent le même logiciel sur pc.

sushicherie

5 photos
#
Salut à tous,

Je viens de m'acheter le Line 6 Studio UX1, je l'ai essayé hier soir, et j'ai eu du mal à le lâcher!

On branche sa guitare dessus, on branche la machine à l'ordi par câble USB, et on s'amuse comme un fou sur le logiciel POD Farm (fourni avec), dans lequel il y a des dizaines d'amplis, de pédales, d'effets.. et des centaines de presets avec des sons "tout préparés". Le petit plus qui fait plaisir: on peut jouer avec le son de nos guitaristes favoris (surfing with the alien, la grange..).

Je me suis essayé vite fait à l'enregistrement, avec Audacity, et le son est plutôt bon, mais je n'ai pas encore assez exploré pour donner un avis approfondi.

Bref, je ne m'en suis servie qu'une seule fois, mais je me suis régalée! icon_cheesygrin

#
 Citation :
Mais est ce qu'on peut par exemple utiliser le programme du jam vox sur un lin6 pod studio et inversement, etc... ?

Non, c'est impossible. La plupart (pour ne pas dire toute) des interfaces logicielles fournies avec les cartes sons qui vont avec ne fonctionneront que sur celles-ci.

 Citation :
je cherchais plutôt une interface usb en dessous des 100 euros

Si tu tiens VRAIMENT à ne pas dépasser les 100 euros, alors tu ferais mieux de prendre le pod studio, c'est sûrement l'interface la plus intéressante à ce prix (encore que je ne l'ai jamais essayé...)


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum MAO||Tags : thomann, www, htm, usb, audio, les, par, plutot, des