Aide pour choix d'un premier ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bouh !! En effet, clean très zouli !! C'est pas un clean type fender certes, mais ça ne fait pas qu'il est caca.

Par contre l'idée de prendre un ampli monocanal avec un clean qui le botte, et de faire son son avec une ou plusieurs pédales (le matos, pas l'individu... Humour nul je sais, faut pas le prendre au premier degrés)

Et là, il peut trouver du 5w voire même du switchable.



nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
pas que le clean du statesman est moche, mais il y à mieux. et il cherche le meilleur clean possible. donc...

lostinweb

5 messages
salut a tous

alors d abord desole s il y avait des choses pas claires dans ma demande

en effet l utilisation est pour une chambre d un appart parisien, le soir en semaine, avec voisins dans l immeuble et copine dans l appart. je ne fais pas de scene, et quand on fait une repet avec mon groupe on va dans une salle qui a deja de gros amplis (faudra que je regarde combien, mais ce sont de grosses tours marshall)

apres j avais dit 10-15W un peu au pif (je suis vraiment noob). si vous pensez que 5W c'est mieux pour mon utilisation, afin de vraiment exploiter le son lampe, alors je chercherai dans cette gamme.

Depuis hier j ai neamoins regarde les amplis indiques, et je dois avouer j ai assez flasher sur le son + config + design du Laney V15, surtout que j ai lu qu'il sonne plutot bien aussi a volume bas et rend bien avec une pedale disto. Mais dites moi si vous pensez que ca n a pas de sens dans une chambre d appart, je peux effacer le laney de ma memoire (apres j habite pas dans un couvent non plus, j ai le droit de faire un peu de bruit)

y a t il des 5W qui ont un beau son ? sans forcemment plein d effets mais un beau son? (surtout clean ... pour le drive je vais mettre une pedale disto tres probablement)

Si le meilleur son c est sur minimum 15W, y a t-il des amplis de cette puissance et dans ce que je recherche avec une prise casque (je sais c est pas ideal, mais si tous les bons amplis font minimum 15W c'est peut etre un pis aller)

merci d avance

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
fais péter le Blackstar icon_cheesygrin

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
le soir en semaine dans un appart parisien? oublie le 15w alors...
Peut-etre un vox ac4tv? il à très bonne presse et une faible puissance.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
nevermind79
nevermind79 a écrit :
le soir en semaine dans un appart parisien? oublie le 15w alors...
Peut-etre un vox ac4tv? il à très bonne presse et une faible puissance.


Faut arrêter de croire que parce que c'est 5W que c'est mieux pour jouer chez soi...

Faut considérer un facteur qui n'est pas la puissance de l'ampli, mais sa capacité à bien sonner à faible volume. C'est pas du tout la même chose.

Je me répète mais mieux vaut un ampli de 15W qui a un bon master, te permettant d'avoir un crunch, chaud et dynamique à faible volume qu'un 5W qui gueule quand tu veux un bon crunch. Et le AC4TV il est réputé pour gueuler donc l'utiliser danas un appartement le soir bof quoi...

EDIT: Prends pas ça contre toi Nevermind smile

viking666

God of Partoch
5318 messages
+1 pour Tanlin

Moi je te dirais si c'est juste pour chez toi regarde du côté de BlackStar HT1 ou HT5 c'est parfait pour toi à mon humble avis.

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
tanlin, le ac4 à bas volume, il est bien clean?

+1 pour le blackstar ht1 comme ça il n'y a aucun soucis voilà le test d'un partochard qui l'as
http://www.partoch.com/forum/post_1387707,blackstar+ht+1+test+samples.html

tanlin

God of Partoch
7785 messages
nevermind79
nevermind79 a écrit :
tanlin, le ac4 à bas volume, il est bien clean?


Je ne l'ai pas, mais des gens qui l'ont sur le forum, disent que ça crunch vite et que ça gueule super fort. Faudrait que je l'essaye pour pouvoir en dire plus.

lostinweb

5 messages
Alors je vais esayer ce WE mais a priori voila ce que je ressens

- j adore le son et le look du Laney....
- la prise casque du Blackstar m interesse enormement

donc je vais essayer de tester les 2

PS: quelqu un a deja essaye le super champ xd... le son est pas genial non?

PS2: merci a tous pour l aiguillage et l aide que vous m avez apporte




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, des, conseils, pourrais, jouer, faire, priori, trop



+