Ukulele débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Bonjour à tous :)
Bon, je crée un énième post, mais c'est un peu différent des autres; en fait j'ai acheté un ukulélé il y a quelques mois, EN MAGASIN, en me disant que ca ne serait pas de la crotte puisque c'était EN MAGASIN. Quand le vendeur a joué, j'ai trouvé ca pas mal mais j'ai remarqué qu'il faisait que des barrés, alors ca sonnait pas trop mal. Et pour 30 euros, c'était pas la ruine. Sauf qu'après l'avoir accordé etc, je me rends compte que mes accords sonnent vraiment faux smyleybleu pourtant je les place normalement, je fais aussi de la guitare et j'ai déjà testé la mandoline d'un pote et y'a pas de probleme, je m'adapte. Mais là ca sonne horriblement faux, donc je me demandais si vous pensiez que c'est moi qui joue comme un pied ( icon_cheesygrin ) ou si c'est le uk qui est m*rdique.

C'est exactement celui-là, avec la ptite housse rose... love

Merci d'avance ! maitre



macjay

Artiste participatif
138 messages
je vais peut etre te poser une question très bete mais tu l'as accordé comment?

en G C E A?

le vendeur a joué sur ton instrument, ou sur un d'expo? peut etre changer les cordes?

si tu peux nous donner plus d'info, la reponse sera plus simple.

bonne journée.

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Alors :

-oui accordé en GCEA
-il a joué sur le mien, mais comme il faisait juste des accords en barrés, c'est p-e pour ca que ca sonnait correctement (pas de cordes a vide)
-Il m'a dit que les cordes venaient d'être changé...

macjay

Artiste participatif
138 messages
Saurais-tu définir ton problème de son? Par exemple corde qui frise, problème de justesse ? Une corde plus qu'une autre?

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Non, il joue simplement faux, meme accordé, je fais un accord, genre un LAm, eh bien c'est totalement faux, c'est ca que je trouve bizarre... icon_redface

macjay

Artiste participatif
138 messages
là j'avoue que je ne sais plus trop, as tu possibilité de retourner au magasin, pour qu'il regarde?
bon courage.

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Ben, je lui en avais vaguement parlé (il est un peu... mou, pas très enthousiaste, on dirait qu'il n'aime pas son boulot) et il n'avait pas du tout l'air étonné qu'il fournisse un son faux...Peut-être aussi que je l'ai mal accordé, mais déjà au début alors qu'il venait de me l'accorder, quand je suis rentrée chez moi il sonnait bizarre.

Edit 14-01-2011 : Je suis retournée au magasin de musique où j'ai acheté mon uk. J'en ai vu un Lâg magnifique à environ 120 euros, et quand j'ai joué (vite fait, les quelques accords que je connais, pendant que le vendeur me dévisageait de l'autre côté du magasin, genre "pose ce ukulélé... alleeeeez...") j'ai trouvé le son nettement différent, et surtout beaucoup plus juste... Des avis ???




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : tait, magasin, mal, faux, des, vendeur, jou, trouv, remarqu



+