Nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lacorde

Petit causeur
30 messages
Salut a vous, guitaristes, confirmés ou non, ça fait 1 an que je fais de la guitare a raison d'a peu près 2 h par jour, je progresse donc de manière assez rapide et je viens d'entrer dans un groupe. Mon problème? mon matos ne suis plus, je me suis acheté pour débuter un pack a 100€, le type de guitare contreplaqué et ampli 2W a transistor et pour noel j'ai eu un Vox vt40+ qui m'as déjà permis d’améliorer nettement mon son et d'avoir une palette sonore très riche (si vous n'avez pas énormément de budget, que vous souhaitez jouer en groupe et avoir beaucoup de sons, wha, flanger, delay et autres fuzz, je vous le recommande.) mais avec ma copie de strat en contreplaqué y'a forcément un moment ou je cherche quelque chose de mieux mais je ne trouve pas mon bonheur. Si vous pouviez m'aidez, en gros je cherche une guitare qui me permette de faire du funk, rock, hard-rock, métal, blues et raggae, mes références sont hendrix, Ac/dc, Clapton, Oasis, bob dylan, Marley, les red hot, un peu de tout. Je fais aussi beaucoup de compos expérimentales (j'aime bien me démarquer^^) notamment et mélangeant les styles. j'ai un budget de 300 a 400€. Merci de m'avoir lu et d'avance pour vos réponses.



epiphone les paul est pas mal pour ton style mes attend les commentaire des autres

lacorde

Petit causeur
30 messages
J'aime bien les guitares ibanez, mais or mis les acoustiques je sais pas ce qu'elles valent donc une ART qui ressemble a la Les Paul pourrait elle convenir?

connait pas " art "

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Si tu veux une LP (pour moins de 500 euros) tu as les marques:
Vintage
Epiphone
SR (récent)
Custom77

+1 les les paul citées par tanlin sont bien dans leurs gamme avec pour ma part epiphone qui est en dessous des trois autres marques

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
craig.ross

Petit causeur
10 messages
J'ai une SR (la nouvelle marque) et c'est vraiment de la très bonne guitare....
En plus tu as des micros splittables du coup elles sont très polyvalentes.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
J'ai une ibanez art 320 que je vends d'ailleurs, c'est pas de la pub, je donne juste un avis. je la trouve pas super agréable à jouer, le manche est assez rond si je compare à une C77, il faut s'adapter. Au niveau des sonorités, c'est de l'électronique active donc ça envoi pas mal, par contre le son est moins précis que des EMG par exemple mais ça reste convaincant pour le prix.

La forme LP après, perso j'adore mais bon les gouts et les couleurs... icon_cheesygrin

lacorde

Petit causeur
30 messages
Ben J'ai pris la LP pour exemple mais pensez-vous que c'est ce qui me convient?

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Vu tout ce que tu veux jouer, la Lp je pense ne conviendra pas exactement, je dirais une strato ou télécaster de chez fender mais après je m'y connais moins bien.

Mais bon vu que tu cherches a avoir des sons blues, voire reggae oubli les ibanez ART avec une éléctronique active déjà.

lacorde

Petit causeur
30 messages
Mon probleme c'est que ma musique en elle même consiste a un mélange de styles, ils me faudrais donc une guitare super-polyvalente, j'avais pensé a une super-strat ou une demi caise mais bon, apres reggae et blues ne sont pas mes styles dominants mais en font partie...

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Sinon tourne toi vers des grattes avec des micros que tu puisses splitter comme la washburn wi66 par exemple pour avoir une gamme de sonorités plus élargie.

Mais j'penserais quand même pour une télécaster.

lacorde

Petit causeur
30 messages
j'avais vu une ibanez sabre avec 10 positions, c'est un peu cher mais en gros c'est ca non? J'aime bien ibanez car ils "copient" a peu pres tous les grands modeles de guitare pour la plus part du temps pas tres cher et d'une bonne facture.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Chez Ibanez, c'est comme pour toutes les marques, il y a du bon et du moins bon.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, avoir, groupe, beaucoup, rock, les, fais, budget, peu



+