Customisation Epiphone Les Paul Special II

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je possède depuis peu une LP Special II et comparé aux autres je la trouve un peu "simple". J'aurai aimé ajouter et changer quelques trucs donc voudrai savoir si:

Est ce que je peux ajouter un pickguard en le taillant pour le bouton evidemment
Est ce que je peux remplacer les boutons d'orgines par ceux d'une télécaster ?
Comment je peux changer/remplacer les indicateurs de positions sur le manche ? J'aurais voulu ceux d'une Les Paul Standard par exemple...

Je crois que c'est tout smile

Merci d'avance !



flix78

Petit causeur
85 messages
Mettre des boutons télécaster (dnc fender/squier) sur du gibson/epiphone pas sûr que sa colle.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
flix78
flix78 a écrit :
Mettre des boutons télécaster (dnc fender/squier) sur du gibson/epiphone pas sûr que sa colle.

et pourtant, sa me parait etre ce qu'il y a de plus simple a faire. faut juste que tu voit si l'interieur a le meme diametre, et hop, sa change rien.
tu peux ajouter un pickguard, contre, je voit que a l'origine elle n'en a pas. donc faudra metre des vis, donc, faudra pas se rater parce que c'est irreversible.

pour changer les reperes de touches, soit, tu fais un truc crado genre blanco/autocollant, mais c'est moche. soit, t'est un pro/barbare et tu refait toi meme les incrustation, mais faut pas se rater, parce que la aussi, c'est irreversible, et c'est tres dur, soit, tu remplace le manche/fait reincruster par un luthier, et la, t'en a pour plus cher que ta guitare.

Pour le pickguard si je vis ya aucun risque? Et pour les frettes je verrai avec un nouveau manche celui la est vissé alors sa sera moins cher non?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bah au niveau des vis, ya le risque de se rater, le risque que se soit moche et le risque de casser le vernis.. a part sa, non.

pour le manche, je croit pas qu'il en existe des standart a visser, et un manche, c'est entre 100 et 400 euro...

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Vu l'investissement à faire, je ne sais pas si ça vaut le coup ! Par contre j'en ai une et c'est pas trop mal, on en a pour le prix quoi !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, peux, paul, special, peu, changer, remplacer, ajouter, par



+