help, grosse galére

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paradize

Artiste en devenir
618 messages
bon alors quand mon prof est parit en vacs
il m'as donné ca a bosser
www.partoch.com/tablature/?numero=2808167
et http://www.partoch.com/tablature/?numero=2803018

mais
pffiou j'arrive vriament pas, ca ressmelbe à rien (j'ia quatre mois de gratte)

y'a paq quelqu'un qui pourrait m'aider (a aprt de medire de bossser er bosser encore, c'est ce quej efias :p)



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Pour les ogres as tu deja les positions parfaitement sous les doigts? SI ce n'est pas le cas travaille le très lentement (à mon avis y'a une erreur à la fin de quatrième mesure c'est pas 8 mais 7 sur la corde de La), et je sais pas si tu as une guitare classique mais dans le cas contraire le Fa# doit etre tres dur à placer.
Pour la fleur, je sais pas trop quoi te dire (c'est vrai qu'il est pas très facile) à part que ça se joue acev un capo 2ème case et qu'il faut bien couper les accords en relevant légérement la main gauche tout en tapant sur les cordes avec la main droite pour donner un effet percusif.

paradize

Artiste en devenir
618 messages
j'ai une acoustique , pour les ogres c'est surtout que la chansons va hyper vite, je sias pas si tu la connais
mais ce qui m'enerve, c'est que j'ia l'impression que ca sonen pas aprei lqaudn j'y joue
et une question sur les aigues, il se joue en "pompé" ou simplemnt en rythmique mais en décolant le barré pr couper le son ?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
je sais pas car je connais pas la chanson. Mais une chose est sur si la chanson va vite n'essaye pas d'aller aussi vite. C'est le piège quand on commence à travailler un morceau: comme on a l'original en tete on veut le reproduire exactement, mais il faut oublier l'original et trouver la vitesse à laquelle on arrive à jouer le morceau.
Perso, en se moment je travaile un morceau de Django et il y a un plan où il joue des triolets sur un tempo de 200. Pour y arriver (et je n'y arrive pas encore) et bien mettre le tout en place, j'ai commencé en mettant le metronome à 100 (et à cette vitesse le plan ne sonne pas du tout, mais l'essentiel est de pouvoir le jouer) puis je l'ai monté progressivement. Je ne monte le métronome que lorsque je maitrise parfaitement le plan à jouer sinon il devient de plus en plus dur à passer.
Je te conseil donc de suivre la meme méthode sans checher à monter le tempo trop rapidement. smiley-guitar

paradize

Artiste en devenir
618 messages
oki
je vias essayer comme ca (le métronome va finir par devenir mon meilleru ami , snif moi qui l'aime pas du tout )
bon la ca a l'air d'etre une note par clik, sans contre temps donc c'est déja ca

bahh je connais perso,pas ces chansons mais bon,la plupart des accords sont en barés,si tu les métrise ca ne devrais pourtant pas te pooser de probléme.


je ne peut que te conseiller d'aller voir sur d'autre site ou il y aurait plutot les accords que par tablatures kom ca::
www.abc-tabs.com (un dico d'accords principaux pa mal)
www.mysongbook.com (fo avoir guitar pro)

je suis sur que dans ces 2 site,tu ty retrouvera plus

au plaisir

gspr tavoir aider

jen doute

lol

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Pour "La Fleur" essaye de te procurer une tab en GP,ne serai-ce que pour t' "imprégner" visuellement du rythme du morceau...

Sinon,la difficulté c'est encore la vitesse d'exécution à avoir pour se rapprocher de l'original,ainsi que les hammers et pull offs qui doivent s'enchaîner sans accroc.

Le mieux est comme te l'as dit Philarmonie de travailler lentement chaque "plan" indépendamment des autres,les accords,puis leur enchaînement (basse+accord) et enfin les hammers et pull offs,pour enfin combiner le tout et accélérer progressivement.

Mon frère qui au bout de 2 ans ne joue pas très bien (mais mieux que moi icon_cheesygrin) car très peu,a réussi à obtenir un résultat plutôt pas mal au bout d'une semaine d'essais (bon,c'était aussi avec le dvd de M,mais ça ne change que peu de choses)...

Pour le 2nd morceaux,pareil,en plus les accords sont un peu plus "simples"...
Ecoute le morceau,repère les changements d'accords (qui doivent être réguliers) et travaille les à ton rythme...


Voilà,désolé pour ces "conseils" un peu inutiles car déjà donnés ou "allant de soi"...

Bon courage et bonne journée !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bosser, www, partoch, tablature, numero, efias, gal, bon, alors



+