Explication tablature "Welcome to my life"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello everybody!

J'ai besoin d'une aide précieuse!

J'apprends ce morceau depuis cet été (commencé la guitare à ce moment là) et je bloque sur la toute dernière partie qui est la suivante (je retranscris pas, tout se décale sinon)

Welcome to my life ( le Do au début de "life" et Am à la fin de "life"
Welcome to my life (Do au début de "life" et G à la fin de "life"
Welcome to my life (C au début de "life" qui termine la musique)

Quasiment incompréhensible pour moi! Comment peut on jouer truc pareil??? La rythmique me perturbe, je ne suis que novice et sans prof...
J'ai aussi bloqué sur d'autres parties, mais je me suis débrouillé à l'oreille! Mais là, j'ai vraiment beaucoup de mal! J'essaie d'improviser, mais pas évident...

Je vous mets le lien pour mieux comprendre la rythmique (dès la 3:20 min): http://www.cours-guitare.net/tablature-simple-plan-welcome-to-my-life

Merci!



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Déja, ce qui n'est pas indiqué sur la tablature ??? Il faut que tu accordes ta guitare un 1/2 ton en dessous pour étre dans la tonalité de la vidéo.
Les accords indiqués sont des positions d'accords et non leurs conrrespondances sonores.

La fin, c'est une suite de 7 mesures à 4 temps ( rythmique au feeling )

REm >>> une mesure compléte
FA >>> tu ne joue que le temps 1 de la mesure ( les 3 autres temps, silence )
DO >>> une mesure compléte
LAm >>> une mesure compléte
DO >>> une mesure compléte
SOL >>> une mesure compléte
DO final >>> tu ne joue que le temps 1 de la mesure ( les 3 autres temps, silence )

C'est vrai que ce morceau est sympa et facile à jouer wink