Explication tablature "Welcome to my life"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello everybody!

J'ai besoin d'une aide précieuse!

J'apprends ce morceau depuis cet été (commencé la guitare à ce moment là) et je bloque sur la toute dernière partie qui est la suivante (je retranscris pas, tout se décale sinon)

Welcome to my life ( le Do au début de "life" et Am à la fin de "life"
Welcome to my life (Do au début de "life" et G à la fin de "life"
Welcome to my life (C au début de "life" qui termine la musique)

Quasiment incompréhensible pour moi! Comment peut on jouer truc pareil??? La rythmique me perturbe, je ne suis que novice et sans prof...
J'ai aussi bloqué sur d'autres parties, mais je me suis débrouillé à l'oreille! Mais là, j'ai vraiment beaucoup de mal! J'essaie d'improviser, mais pas évident...

Je vous mets le lien pour mieux comprendre la rythmique (dès la 3:20 min): http://www.cours-guitare.net/tablature-simple-plan-welcome-to-my-life

Merci!



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Déja, ce qui n'est pas indiqué sur la tablature ??? Il faut que tu accordes ta guitare un 1/2 ton en dessous pour étre dans la tonalité de la vidéo.
Les accords indiqués sont des positions d'accords et non leurs conrrespondances sonores.

La fin, c'est une suite de 7 mesures à 4 temps ( rythmique au feeling )

REm >>> une mesure compléte
FA >>> tu ne joue que le temps 1 de la mesure ( les 3 autres temps, silence )
DO >>> une mesure compléte
LAm >>> une mesure compléte
DO >>> une mesure compléte
SOL >>> une mesure compléte
DO final >>> tu ne joue que le temps 1 de la mesure ( les 3 autres temps, silence )

C'est vrai que ce morceau est sympa et facile à jouer wink

Nota : En rythmique " accompagnement chanson ", on improvise pas endesaccord1 , on se doit de respecter le tempo, la grille d'accords, le type de mesure ( 4/4 dans ce cas ) et leur nombre... C'est seulement à l'intérieur de chaque mesure que l'on peut faire jouer son feeling et choisir son jeu...noires...croches...double croches...mélange...etc...
Sinon, personne, toi le premier, ne peut prendre le chant sur ta musique icon_redface

smiley-guitar

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
Le mieux pour la rythmique c'est de bien écouter comment ils jouent dans le morceau, et puis après comme dis Sandinista c'est du feeling! Et un conseil, te fies pas forcément aux rythmique des tablatures, c'est jamais très fiable. Le mieux c'est d'écouter et faire pareil smiley-guitar Mais toujours rester en rythme! Accorde toi comme il faut et joue avec l'original en fond au début, pour être sur d'être dans le rythme.
Amuse toi bien!

Je vous remercie! En fait, je sais la chanter (bien en plus icon_cheesygrin ), donc je détermine sans trop de problèmes le temps adéquat à chaque mesure! Le truc, c'est qu'en chantant, je me perds parfois avec la rythmique!

Je ne comprenais pas ce que tu voulais dire avec "mesure", mais je viens de m'en souvenir. Pour le temps, je l'avais fait à l'oreille et je suis content de voir que tu as entendu comme moi!

Et bien, merci encore! Je vais m'inspirer de vos aides et voir ce que ça donne!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
simpleplan42 a écrit :
Le truc, c'est qu'en chantant, je me perds parfois avec la rythmique!


Normal que tu te plantes...c'est ton chant qui doit se caler sur la musique >>> ta guitare rythmique...et non l'inverse....quand ta rythmique sera parfaite, le reste suivra.

En fait, c'est un peu pareil pour une guitare soliste...c'est elle qui doit se caler sur la guitare rythmique et non l'inverse.

Le jours ou tout cole pile poile...poste un fichier sonore de ta cover...qu'on voie ce que cela donne, car la chanson est vraiment sympa wink

smiley-guitarBonne gratte et bon chant micro

Oh ok, j'ai bien compris! Je vais donc la jouer plus lentement désormais pour bien que la voix suive avec ma rythmique! Je la connais tellement bien cette chanson que je la chante vite... Mais la guitare ne peut logiquement pas encore suivre!

Merci! Avec tous ces conseils, je devrais être au point dans quelques temps et je mettrais une cover le temps venu wink

Hello!

Encore moi, je sais quasiment la jouer désormais (me manque encore cette foutue vitesse pour la jouer au CD endesaccord3), mais je bloque sur la dernière phrase du refrain "No, you don't know what it's like":

En fait, je connais l'accord, mais j'ignore la rythmique (Up/Down)! Je la joue qu'en "down" , mais j'ai l'impression que le rendu n'est pas terrible malgré le temps assez court! Help please!

Merci!




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : life, welcome, but, SIMPLE, PLAN, guitare, rythmique, fin, tablature



+