Guitare LTD Alexi-200 Black : besoin d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous , j'aurais besoin de vos conseils svp icon_redface

En fait je souhaite changer ma guitare actuelle ( ibanez grg 170dxl qui est en sale état ) et je cherche une guitare typée heavy metal/metal pour jouer entre autre du metallica , du iron maiden, un peu de children of bodom et d'autre groupes du même genre. Je passe parfois par du rock tel que ac/dc ou encore noFX même si c'est peu fréquent.

J'ai un budget aux alentours de 500euros , et j'ai un grand désavantage dans le choix des guitares : je suis gaucher icon_redface

J'avais trouvé une guitare qui me plaisait bien , la voilà : http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_alexi_200_bk.htm
J'aime sa forme , d'autant plus que c'est la seule guitare de cette forme proposée en version gauchère dans cette gamme de prix ( sinon il faut taper bien bien cher d'après ce que j'ai vu).

Je voulais donc savoir qu'en pensez-vous , vaut-elle le coup?
Si vous avez d'autres guitares qui pourrait me convenir (et pour gaucher) , proposez les moi.

Et une autre question : j'avais vu que thomann était un site fiable ( et avec des prix globalement moins chers qu'ailleurs), si je commande une guitare sur ce site il n'y a pas de risques ( par ex si je la reçoit abimée , comme c'est arrivé à certains malchanceux, il n'y a aucun problème pour leur renvoyer?) ?


Merci à tous pour vos réponses. icon_cheesygrin



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

Pour 509€ (prix de la version gaucher!) tu te retrouves avec un corps en "basswood" (bois neutre, peu expressif), un manche vissé et un unique micro apte uniquement au gros metal ou au hard rock et un chevalet Floyd Rose "Special", autrement dit sous licence. Pour les autres styles, le rendu est métallique et désagréable. Pour moi tu payes 300€ pour la signature...

Pour bien moins cher, tu as beaucoup mieux chez Custom77, toujours en Flying V et en version gaucher: http://www.custom77.com/html/Surfin__Bird___CS3___LH-371-prd.html

Corps et manche en acajou, manche collé, 2 humbuckers au son assez agressif, mais pas de vibrato. Ceci dit, ça t'évitera pas mal de crises de nerfs au moment de changer les cordes!

Je n'ai pas d'autre idée a priori.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
Sinon , je peux attendre un peu et me prendre http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2l_tr_wcase.htm
qui apparemment a de bons avis. Tu me la conseillerais?

morgan_wolf a écrit :
Sinon , je peux attendre un peu et me prendre http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2l_tr_wcase.htm
qui apparemment a de bons avis. Tu me la conseillerais?


Un bien meilleur choix , doter d'un bon rapport qualité/prix qui plus est .
Tu peut en attendant essayer de la trouver sur le marché de l'occasion , qui sait t'en trouvera une dans tu budget ...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je ne suis pas fan de ce modèle (question de goût, la forme, la sonorité et la configuration de micros ne me conviennent pas), mais zerosiris a raison, cette Dinky est très supérieure à la Ltd pour 140€ de plus: construction japonaise, meilleurs bois (aulne pour le corps), et micros Seymour Duncan dont un SH4 au chevalet. Le Floyd dans cette gamme est également très correct. Un bien meilleur investissement, sans aucun doute, surtout que l'étui est fourni.

J'ai fait un passage rapide sur leboncoin dans ta région mais je n'ai rien vu d'intéressant en gaucher.
Difficile d'en dire plus. Reste à l'affût des occasions, et visite les sites d'annonce ou d'enchère habituels.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
si tu es pret a monter a 666 euro lol c'est un signe tu as sa http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/ESP-LTD-EC-401FM-STBK-See-Thru-Black/art-GIT0...

et la c'est beau icon_cheesygrin meme modele de guitare que se bon vieu James apreciee par tout les metaleux de tout style avec sa tu vas pouvoir visiter tout les style de metal de rock possible et imaginable . une valeur sure un style mechant et raffine tu n'en resortiras que heureux

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Je ne suis pas fan de ce modèle (question de goût, la forme, la sonorité et la configuration de micros ne me conviennent pas), mais zerosiris a raison, cette Dinky est très supérieure à la Ltd pour 140€ de plus: construction japonaise, meilleurs bois (aulne pour le corps), et micros Seymour Duncan dont un SH4 au chevalet. Le Floyd dans cette gamme est également très correct. Un bien meilleur investissement, sans aucun doute, surtout que l'étui est fourni.

J'ai fait un passage rapide sur leboncoin dans ta région mais je n'ai rien vu d'intéressant en gaucher.
Difficile d'en dire plus. Reste à l'affût des occasions, et visite les sites d'annonce ou d'enchère habituels.


Merci pour ta réponse , pour l'occasion je n'ai rien trouvé non plus de mon côté , (j'avais fait le boncoin et ebay). Je vais l'essayer demain dans un magasin ( j'espère qu'ils l'ont razz ).

supermaxemg8666 a écrit :
si tu es pret a monter a 666 euro lol c'est un signe tu as sa http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/ESP-LTD-EC-401FM-STBK-See-Thru-Black/art-GIT0...

et la c'est beau icon_cheesygrin meme modele de guitare que se bon vieu James apreciee par tout les metaleux de tout style avec sa tu vas pouvoir visiter tout les style de metal de rock possible et imaginable . une valeur sure un style mechant et raffine tu n'en resortiras que heureux


Cette guitare ne me plait pas trop icon_redface ( chacun ses goûts dira t-on ) , de plus elle ne semble pas exister en version pour gaucher .

James Hetfield il a pas des LTD, désolé de te décevoir mais des ESP Truckster si ma mémoire est bonne.

je parlais de la forme quoi pas de la "meme" et pas de sousi tu recherche une forme en particulier?

supermaxemg8666 a écrit :
je parlais de la forme quoi pas de la "meme" et pas de sousi tu recherche une forme en particulier?


Je recherche plutôt forme stratocaster ou rhandy roads de préférence.

C'est Randy RH oads.
Excuse hein! icon_cheesygrin

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
C'est Randy RH oads.
Excuse hein! icon_cheesygrin


Ah oui j'ai inversé la place du H icon_redface

T'inquiètes je le faisait pas méchamment! wink
Mais c'est vrai que quand on insulte RR, je peux frapper! icon_cheesygrin

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
T'inquiètes je le faisait pas méchamment! wink
Mais c'est vrai que quand on insulte RR, je peux frapper! icon_cheesygrin


La menace du fan icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, bien, autre, thomann, avais, gaucher, guitares, des, forme



+