Bien faire sonner les power chords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
pour avoir un jeu propre lorsque l'on fait des barrés ou meme toute sorte d'accord.. meme des notes seules pour un solo le/les doigts doivent etre au plus pret de la fret qui suit la case, il faut presque parvenir a bloquer la corde sur la fret en gros (pour donner une image) plus les cordes sont proches du manche plus il faut etre pret de la fret, au milieu de la case ca frisera est c est normal, a moins d'avoir une action tres haute (l'action et la hauteur des cordes par rapport au manche)

Sinon pour la position de l'accord en lui meme je rejoint l'avis de crowysterik, les power chord ne sont pas si simple a faire car le geste doit etre d'une precision chirurgical, souvent je voit des debutant qui lorsque qu'il font des power chord il "bend" un peu la corde et ca il ne faut surtout pas faire, de plus la main droite doit controler la vibration des cordes de facon quasi constante, surtout avec un grosse distortion (qui en genral et le son de predilection pour le powerchord ) au risque de faire un bouilli sonore imfame et inaudible



metalika666

Petit causeur
22 messages
Ok, merci icon_cheesygrin Je crois avoir découvert le problème : mon auriculaire empêche mon annulaire de s'approcher de la frette (photo à l'appui)Je pense commencer à faire un mini barré avec mon annulaire pour pouvoir rester près de la frette.
image du forum


crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Ca viendra avec le temps, mais si tu fais ton powerchord comme sur la photo, ton annulaire ne peut pas être très proche de la frette, ça n'a pas tellement d'incidence.

Te pose pas trop de questions, essaye de les faire sonner du mieux que tu peux sans te faire mal au poignet !
smiley-guitar

eidol

Artiste motivé
232 messages
Et non je ne suis pas débutante.
J'ai pensé à les retravailler en son clair, chose à laquelle je n'avais pas pensé plus tôt avant de jouer en groupe !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, sonner, les, power, chords, arrive, cise, position, a-t-il



+