Bien faire sonner les power chords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eidol

Artiste motivé
232 messages
Bonjour !
J'ai remarqué que mes power chords ne sonnaient pas toujours de la même façon, et j'arrive peu à les faire sonner clairement comme parfois j'y parviens !
Aussi on a tous nos habitudes, et je n'arrive pas à placer mes doigts autrement.
Y a-t-il une position précise pour ces accords ?
Et tant que j'y suis, la meilleure tenue du médiator, est-elle celle que l'on adopte naturellement ? Ou une qui permet un jeu plus précis, par exemple ?

J'ai l'impression de mal m'exprimer, vous pouvez me faire signe si vous ne comprenez pas quelque chose !

Merci beaucoup pour vos conseils !!



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben comment tu places tes doigts de la main gauche?

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Si tu es débutant et que tu n'as pas trop encore l'habitude des power chord ou des accords barrés en général, c'est normal de ne pas faire sonner parfaitement ce type d'accord.

Il faut un temps conséquent avant de pouvoir faire sonner toutes les cordes quand tu fais un accord barré, c'est un obstacle pour tous les débutants.

Bon courage

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
@crowysterik: depuis quand un power chord est-il barré? smyleybleu

sinon, pour les jouer, je connais soit index/annulaire/auriculaire soit inex/annulaire/annulaire, si tes doigts sont assez grands.
et le médiator, à toi de voir, je ne crois pas qu'il y ai de règles. j'ai déjà vu des gens qui le tenaient du bout des doigts, d'autres qui ne laissaient passer que la pointe...

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Je n'ai pas dit qu'un power chord était barré, j'ai comparé les power chord aux accords barrés et je pense que la comparaison est utile, s'il débute, il sera difficile (très ?) de faire sonner son power chord avec assez de puissance dans les doigts.

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
le power chord est réputé pour etre l'accord le plus simple... faut juste bien placer ses doigts et c'est parti.

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
Comment se contredire en 2 phrases:

nevermind79
nevermind79 a écrit :
@crowysterik: depuis quand un power chord est-il barré? smyleybleu

sinon, pour les jouer, je connais soit index/annulaire/auriculaire soit inex/annulaire/annulaire...


Et tu fais comment index annulaire annulaire sans barrer? wink
Désolé... icon_cheesygrin

Sinon pour ton problème de power chord, essaye peut être de placer tes doigts plus près de la fret, et appuie assez fermement pour que ca sonne bien. Il faut le temps de se muscler les doigts au début, mais avec l'expérience ca vient smiley-guitar

Pour ce qui est du jeu au médiator, je pense personnellement que tu peux jouer dans la position ou tu es le plus à l'aise. Par contre hésite pas à attaquer un peu les cordes, surtout pour les power chords.

Have fun!

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
C'est un bonheur de se sentir soutenu icon_cheesygrin

+1 captnicetea

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
captnicetea
captnicetea a écrit :
Comment se contredire en 2 phrases:

nevermind79
nevermind79 a écrit :
@crowysterik: depuis quand un power chord est-il barré? smyleybleu

sinon, pour les jouer, je connais soit index/annulaire/auriculaire soit inex/annulaire/annulaire...


Et tu fais comment index annulaire annulaire sans barrer? wink
Désolé... icon_cheesygrin

Sinon pour ton problème de power chord, essaye peut être de placer tes doigts plus près de la fret, et appuie assez fermement pour que ca sonne bien. Il faut le temps de se muscler les doigts au début, mais avec l'expérience ca vient smiley-guitar

Pour ce qui est du jeu au médiator, je pense personnellement que tu peux jouer dans la position ou tu es le plus à l'aise. Par contre hésite pas à attaquer un peu les cordes, surtout pour les power chords.



Have fun!



les 2 methodes sont bonnes d'ailleurs j'utilise les 2 smile_cool

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
bon, ok, mais c'est un tout petit barré, de 2 cordes. Meme pas besoin de le travailler. MAIS ça n'en fait pas un accord barré pour autant, si?

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Peut-être que tu n'as pas eu besoin de le travailler mais quand tu débutes, ce n'est vraiment pas évident de faire sonner ce type d'accord. Ce n'est pas un accord barré comme un LA majeur en case 5 par exemple mais ça reste un accord où l'index barre le manche même si le but n'est pas de jouer toutes les cordes, on est bien d'accord.

A mon sens les power chord ne sont pas simples du tout; en débutant j'ai eu beaucoup plus de facilités à faire un Do ou un LA mineur en haut du manche que des power chord...

Ce n'est que mon avis,

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
personnellement, je suis pas loin dans mon apprentissage, et les power chords ne me donnent pas énormément de difficultés... au contraire, c'est beaucoup plus simple, comparé aux accords ouverts ou il faut retenir la position des doigts pour chaque accord...

metalika666

Petit causeur
22 messages
Je profite du topic pour demander : Les doigts doivent être près de la frette, mais près comment? Collée dessus ou un peu plus vers le milieu? J'ai un problème de frettes qui buzzent et je crois que ça vient de mon jeu, particulièrement lorsque je fais des powerchords justement. J'aimerais règler ça pour avoir un jeu bien propre icon_cheesygrin

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
il me semble Qu'elle doivent etre proche de la frette, sans la toucher.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
metalika666
metalika666 a écrit :
Je profite du topic pour demander : Les doigts doivent être près de la frette, mais près comment? Collée dessus ou un peu plus vers le milieu? J'ai un problème de frettes qui buzzent et je crois que ça vient de mon jeu, particulièrement lorsque je fais des powerchords justement. J'aimerais règler ça pour avoir un jeu bien propre icon_cheesygrin



Cherches pas c'est parce que tu manques d'entrainements : faut bosser




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, sonner, les, power, chords, arrive, cise, position, a-t-il



+