Changer toute l'éléctronique d'une Epiphone : pour ou contre????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
MARSHALL CLASS5



kikoo lol

Petit causeur
65 messages
je compte jouer du hard, type les guns...
sinon, à propos de la lp slash signature epi, il parait qu'il faut mieux acheter gibson pour ce prix, et que epi ça vaut surtout le coup pour - de 500€...

kikoo lol
kikoo lol a écrit :
je compte jouer du hard, type les guns...
sinon, à propos de la lp slash signature epi, il parait qu'il faut mieux acheter gibson pour ce prix, et que epi ça vaut surtout le coup pour - de 500€...


Des fois , il vaut mieux ne pas écouter tout ce qu'on dit ...

kikoo lol

Petit causeur
65 messages
?????????
tu peux détailler????

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ma foi, je n'ai pas eu la Signature Slash entre les mains, mais sur le papier elle est assez proche de la LP standard 1959 que je possède et que j'ai pu comparer à d'autres guitares dotées de ce type de lutherie (Washburn Wi66 et Gibson LP standard de 1990).

Au niveau de la lutherie on se retrouve avec une guitare assez proche d'une LP Gibson, Corps en acajou (trois parties) avec table sculptée en érable (même si par dessus il s'agit d'un placage flammé), manche acajou collé long tenon. L'électronique est de qualité (micros Gibson, potard CTS et sélecteur Switchcraft). Rien à reprocher à l'accastillage, même les mécaniques sont de qualité. Côté finition, c'est correct, même si sur la mienne j'ai un tout petit défaut de binding (invisible à l'oeil nu, mais que l'on peut sentir en passant le pouce le long du manche).

Dans le haut de gamme d'Epiphone, le seul vrai reproche que l'on peut adresser à ces guitares, à mon sens, concerne la qualité des bois utilisés, qui sera évidemment inférieure à ce qu'on peut trouver chez Gibson. Mais le prix n'est pas le même non plus. C'est évidemment là que se fera la différence essentielle, ainsi que sur la qualité d'assemblage et les finitions (sans doute plus aléatoires chez Epiphone). Cela dit, l'Epiphone Moyennant quelques réglages est une très bonne guitare, qui, branchée dans un bon ampli, tient parfaitement la route face à sa grande soeur vendue 1500€ de plus (après avoir fait un blindtest en répète face à une Gibson LP standard de 1990, elle n'a pas à rougir, même si la Gibby a un poil de sustain en plus et une plus grande richesse harmonique). Le modèle Slash différe surtout au niveau des micros puisque les Gibson sont remplacés par les Seymour Duncan Anilco 2.

Personnellement, dans cette gamme de prix je trouve que le haut de gamme Epiphone se défend très bien face à la concurrence. Comparée à ma Washburn Wi66 (payée à l'époque 750€), c'est sensiblement équivalent aussi bien en terme de lutherie que d'électronique. La Wi66 l'emporte essentiellement sur le plan du confort de jeu.
De toute façon, à budget serré moi je préfère brancher une gratte de milieu de gamme dans un très bon ampli, qu'une gratte haut de gamme dans un ampli pourri. Mais chacun fait comme il veut.

kikoo lol

Petit causeur
65 messages
okok icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Et comme bon ampli avec disto qui sonne comme les guns (je vais pas dire marshall pour pas me faire lyncher icon_cheesygrin ) y'a quoi???


PS : un pote me dit que les lp gibson valent vraiment la peine seulement à partir de 2700€, c'est vrai????

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non.. en neuf, a ce prix, on a du custom shop..
en occaz, la LP, c'est vers 1000 euro.

kikoolol je trouve que ton avis sur les différents matoss est très fermé et très stéréotypé. Je ne sais pas si tu t'es vraiment renseigné sur ce qui ce faisait en matoss pour guitare, a par ton " je veux une gibson et un Marshall comme Slash ". Beaucoup de personnes ton répondu en faisant des posts très sensé et très détaillé, et toi tt ce que tu fait c'est de les ignoré et de changer carrément de sujet: " un pote ma dit que une gibson était bien qu'a 2700 euros "....


Relit bien ce que les personnes ont pris le temps de t'expliquer car tu est surement passé a côté de quelque chose la.

kikoo lol

Petit causeur
65 messages
haha c'est juste que j'y connais pas grand chose bump
a chaque fois que je suis allé acheter une guitare, je suis passé chez mon luthier, j'ai testé celles qui me proposait et pris celle qui me convenait le mieux, c'est la première fois que j'ai vraiment une marque précise et une forme précise en tête, donc c'est vrai que j'ai pas mal de stéréotypes, mais je pense que ça va disparaître au fur et à mesure que je m'y connaitrai mieux en guitare icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ...
Bon je vais essayer de tout voir sans stéréotypes maintenant bump
Merci smiley-guitar

kikoo lol

Petit causeur
65 messages
Et à propos de la gibson, en fait c'est juste que ce même pote m'a proposé une sg ou une es, avant de me dire que les bonnes gibson lp étaient à partir de 2700€, je voulais pas changer de sujet mais bon j'y connais rien alors j'ai telllement de questions... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin je sai pas qui croire smiley-guitar

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
kikoo lol
kikoo lol a écrit :
Et à propos de la gibson, en fait c'est juste que ce même pote m'a proposé une sg ou une es, avant de me dire que les bonnes gibson lp étaient à partir de 2700€, je voulais pas changer de sujet mais bon j'y connais rien alors j'ai telllement de questions... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin je sai pas qui croire smiley-guitar


bin apparement, pas ton pote, en tout cas.. une SG ou une ES, y'a a peu pres rien en commun...
et chez gibson, une LP neuve, custom shop (donc, le top du top) est a 2500 euro..

Amplis :
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm

Guitare :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_slash_les_paul.htm


Et t'as du supère matoss qui rentre nickel dans ton registre de sonorité ! Par contre je pense que l'épiphone Slash n'est plus trouvable en neuf.. Mais tu prend n'importe Qu'elle lp de bonne qualité ( épiphone, custom 77, Sr guitare ( pas test mais a l'air convainquant ) ) tu lui colle une paire d'alnico pro 2 ( http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_saph2s_slash_alnicoiiprozbset.htm ) et ta du bon ! Voir même du très bon.

kikoo lol

Petit causeur
65 messages
c'est pas ceux qui sont déjà montés sur l'epi??????

kikoo lol

Petit causeur
65 messages
Au fait, je pige pas, comment ça se fait que sur thoman elle soit à 700€ alors que sur le site de gibson est est à 1600€????




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, Epiphone, epiphone, faire, bon, guitare, donc, plus



+