Fender super champ xd vs VOX AC15

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Salut tout le monde !

Je m'achète très prochainement un nouvel ampli :), et pas moyen de me décider entre ces deux la !
_Fender super champ XD, 15Watts, le canal clean tout lampes et le canal crunch hybride.
_VOX AC15, à lampes et hybrides aussi je crois, que j'ai repéré il y a peu de temps, et je me tâte quand à ses caractéristiques, et aussi parce que il y a le VOX AC15VR, le VOC AC15CC, etc, je me paume un peu dans les séries^^. les deux rentre dans mon budget (300-350€)

Donc je vous demande votre avis, chers partochards^^. Je joue avec une Telecaster BAJA (à ce qu'on dit, les deux amplis vont bien avec la guitare, d'où mon hésitation), et je joue du blues, façon Clapton, BB King, etc et du Rock (Dire Straits, ACDC...) avec une très grosse influence Rolling Stones^^. J'adore aussi essayer des trucs du genre Marcel Dadi et Chet Atkins de temps en temps, même si je n'ai pas d'acoustique^^



jérome.13

Artiste motivé
155 messages
Le vox ac 15 VR est un ampli hybride (lampe et transistor) et le CC est un tout lampe. Pour ma part je préfère les Vox mais j'ai jamais essayé le super champ. Mais les rolling stones c'est du vox donc je dirais vox AC15CC wink

Même pas besoin de réfléchir: AC15! wink

el red victor

Artiste participatif
118 messages
jérome.13
jérome.13 a écrit :
Le vox ac 15 VR est un ampli hybride (lampe et transistor) et le CC est un tout lampe. Pour ma part je préfère les Vox mais j'ai jamais essayé le super champ. Mais les rolling stones c'est du vox donc je dirais vox AC15CC wink


Les Stones c'est du VOX? je croyais que Richards utilisait que ses amplis Fender Twin Tweed ! Ma fierté de fan vient d'en prendre un coup ! =D Le CC en tout lampes, Le VR hybride okay :)Le CC risque donc d'avoir un prix un petit peu plus haut^^

Mais un son beaucoup plus riche! wink

Le mieux c'est que tu testes les deux, le fender a bonne réputation et pour avoir un vox je te confirme qu'ils sont très bons aussi (le C1, pas le VR)

jérome.13

Artiste motivé
155 messages
el red victor
el red victor a écrit :

jérome.13
jérome.13 a écrit :
Le vox ac 15 VR est un ampli hybride (lampe et transistor) et le CC est un tout lampe. Pour ma part je préfère les Vox mais j'ai jamais essayé le super champ. Mais les rolling stones c'est du vox donc je dirais vox AC15CC wink


Les Stones c'est du VOX? je croyais que Richards utilisait que ses amplis Fender Twin Tweed ! Ma fierté de fan vient d'en prendre un coup ! =D Le CC en tout lampes, Le VR hybride okay :)Le CC risque donc d'avoir un prix un petit peu plus haut^^

Je viens d'aller jeter un coup d'œil car tu m'as mis le doute et en fait il utilise les deux

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Je m'en vais de suite lire ce test sur partoch ! (Haha j'étais sur qu'il utilisait des fender twin lol)

J'ai jamais test le Vox mais je peut te dire que le superchamp xd c'est du bon matos !
Et à lampe en plus !
icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
On discute de trois choses totalement différentes :

1) Le Fender superchamp est un ampli à lampes mais aussi à modélisation (cela veut dire qu'il "imite" différentes sonorités. C'est, dans l'ensemble, un très bon petit ampli qui rempli bien son travail.

2) Le VOX AC15-VR qui est un ampli hybride (lampe en pé-ampli) et ampli transistor. C'est, de loin, le plus mauvais des trois (même s'il se défend plutôt bien).

3) Le VOX AC15-CC qui est un ampli tout lampe "pur jus". Avec lui, pas de compromis, il a sa personnalité et n'en démord pas, pas question de le faire sonner comme machin ou comme truc, il sonne VOX et basta. Pour le booster, le faire hurler, pédales indispensables. C'est le meilleur des trois, mais aussi le plus typé. Pour qui aime le blues, le rock, il est parfait, celui qui veut un "couteau suisse" des sons, il peut passer son chemin, le VOX est sans compromis. C'est de loin mon préféré !

Néanmoins, impossible de choisir sans essayer scrupuleusement chaque machine, car le choix final dépend de ce que l'on veut...

P.S. Keith Richard est un aficionados de Fender et il joue principalement sur un tweed twin '57... De toute façon, lorsqu'il utilise (rarement) un VOX, il s'agit d'un AC30-CC2 original des années '60, de la vraie bombe.

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Merci beaucoup pour tes explications, The Duck ! Le super champ est donc mieux que le AC15 VR, mais les deux se défendent bien. Le AC15CC est une gamme de prix au dessus, je peux faire une croix sur cet ampli endesaccord3. Je cherche surtout à avoir un son bien chaud, j'ai plus qu'à tester les deux :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, temps, aussi, deux, super, champ, vox, tout, peu



+