Simple question d'accordage.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clad-kun

1 message
Bonjour :)

Alors voila je suis a la recherche d'une guitare 7 cordes. J'en ai reperer déjà plusieurs ( Schecter / Ibanez / Vigier ) . Pendant ma recherche je suis tomber sur les modèles Korn signature de chez ibanez ( http://www.ibanez.com/ElectricGuitars/Series-apex et la K7 ) Accorde en A-D-G-C-F-A-D . L'accordage d'une 7 cordes standard est B-E-A-D-G-B-E donc etant fan du son bien grave :p je serai forcement passez par l'accordage en " La " mais mas question est : Cette guitare peut etre accorde en B standard ? ou il va falloir la faire regle? ( c'est peut etre c** comme question mais bon ça me traquasse wink )

Merci a tous :)

( si vous avez des 7 cordes a me conseiller je suis tout oui ! orienter Metal . )



Salut,

Effectivement, tu pourras changer d'accordage, sur le site, il est précisé que c'est l'accordage d'usine, donc rien ne t'empêche de changer tout ça wink Par contre, veille bien à changer de corde pour prendre un tirant adapté, et comme la guitare a été habitué à l'accordage A-D-G-C-F-A-D, il te faudra refaire quelques réglages sur ta guitare (si vraiment tu as trop peur de casser quoi que ce soit, va voir dans un magasin ou un luthier, mais ce n'est pas très compliqué à faire soi-même, sauf si tu dois toucher au manche, là laisse faire un pro !)

Par contre, je ne m'y connais pas du tout en 7 cordes, je laisserais d'autres personnes te conseiller, ou en faisant une recherche, tu trouveras très certainement ta réponse




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : question, accordage, ibanez, cordes, accorde, les, etre, standard, recherche



+