Harmonica pour les nuls

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
Salut je me demandais si ce pack était bien pour commencer, j'ai vu qu'il n'y a pas de "manette" pour les dièses et les bémols sur l'harmonica...
Je suis ouvert à toutes suggestions...



Salut,

Les livres "pour les nuls" sont géniaux, je possède le livre "le piano pour les nuls", et ils sont très bien expliqué et complet wink Je ne pense pas que tu regretteras cet achat, et l'harmonica fournis avec, de ce que j'ai entendu dire est tout à fait correct pour débuter.

Les harmonicas qui possède la "manette", ce sont des harmonicas dit "chromatique", alors que celui vendu dans le pack est dit "diatonique" et convient bien mieux à débutant, commence d'abord par maitriser le diatonique avant de te lancer dans le chromatique.

Voilà, et si jamais tu as d'autres question, je pourrais tenter d'y répondre wink

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
Salut, mais je me demande: est ce que je pourrai jouer nimporte quel morceaux avec cet harmonica, ça me parait hyper limitté sans dièse ou bémol... par exemple je pourré pas jouer enter sandman de metallica icon_cheesygrin wink ...
T'en penses quoi?? Ca coute cher sinon un Harmonica tout seul??

Et bien si, tu pourras aussi jouer des dièses et des bémols avec ton harmonicas, pour cela tu devras apprendre à altérer les notes, ce qui n'est pas chose facile au départ, mais une fois que tu y arriveras, tu sauras faire énormément de choses. Je ne sais pas si on peut tout jouer avec seulement un harmonica en DO avec les dièses et bémols, je dirais que non puisqu'il faut l'harmonica qui va avec la tonalité du morceau, mais je n'en suis pas sur du tout, tu devras demander à quelqu'un d'autre pour confirmer ça.

Un harmonica seul, disons environ 25€ pour en avoir un de bonne qualité wink mais je peux t'assurer que celui inclus dans le pack "harmonica pour les nuls" est très bien, en plus de cela, tu auras un livre très bien expliqué. Mais si tu préfères acheter méthode et harmonica séparé, libre à toi

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
En fait tu peux altèrer les notes sur un diatonique en soufflant de manière différente, de telle facon que tu peux obtenir (presque) toutes les notes. C'est un technique un peu difficile quand tu es débutant, mais avec de l'entrainement ca se fait.
Sinon pour un chromatique pas trop mauvais, il me semble que tu doit pouvoir trouver à partir de 70-80 euros, ou un peu moins. Apres tu en as aussi a 20 euros mais je sait pas trop ce que ca vaut...

Je pense que le mieux (c'est ce que j'ai fait moi) c'est de commencer pour acquerrir les bases au diatonique, et au bout de quelques temps si tu te sens limité pour jouer les morceaux que tu as envie de jouer, passes au chromatique.

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
Ok, merci pour vos conseils icon_cheesygrin , je crois que je vais l'acheter dans la semaine(le pack)!

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Il est en quelle tonalité l'harmonica du pack ??? Chez moi j'en ai un en G et je compte apprendre l'Harmonica... Donc donne nous des nouvelles de cette méthode su tu la prends wink

L'harmonica est en DO dans le pack, si j'ai bien lu ce qui était marqué sur la présentation du produit




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : les, harmonica, suggestions, toutes, ouvert, mols, manette, commencer, bien



+