Avis de connaisseurs.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

herv001

Petit causeur
49 messages
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir l'avis de connaisseurs à propos de la marque "Epiphone".
J'ai l'intention de m'acheter une Epiphone Les Paul et aujourd'hui, j'ai eu deux mauvais avis de cette marque.
D'abord, je me rend dans un magasin qui font Epiphone,je me ballade dans les rayons et j'entend une personne(ce n'est pas un vendeur) qui est en train de conseiller un jeune homme sur une électro acoustique, ce jeune lui dis qu'il aimerai plutôt une électrique et lui montre une Epiphone les Paul.
Cette personne, qui au premier abord a l'air de si connaître, lui dit " ho, je te déconseille Epiphone c'est du caca !?!?!)
Du coup, j'esite et je me rends dans un autre magasin. Je fais un peu le tour et le marchant me demande si je veux un conseil; je lui réponds que je m'aperçois qu'il ne fait pas la marque Epiphone et là ...sa réponse est ...... "Mon dieu non, ils ont plein de problèmes pour le moment surtout avec leur électronique et même Gibson est dans le cas."
Voilà les deux réflexions que j'ai entendues et je préfère avoir vos avis puisque je sais que ce message sera lu par des pros.

Qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseils A+



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Le deuxieme magasin c'est normal qu'il dise ça, il en vend pas.

Après le premier magasin, je ne saurais pas vraiment pourquoi il dit ça...

'Fin bon les Epiphones, y en a des mauvaises comme y en a des très bonnes!

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Parfois les gens savent beaucoup de chose dans un domaine et néglige complètement un autres.

Je me rappelle d'un vendeur à qui je posais des questions sur différents modèles de guitares, quand je lui ai parlé des bois qui composent les guitares il m'a direct répondu que le bois n'avait rien à voir dans le son, qu'une guitare ça sonne ou ça sonne pas (c'est le saint esprit qui fait sonner la guitare ? icon_cheesygrin ).

C'est très difficile de choisir les informations pertinentes...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
A mon sens, le seul défaut de ces grattes c'est effectivement l'électronique un peu cheap, mais je trouve que la lutherie en générale est bonne et constitue une bonne base d'upgrade ; tout du moins sur les modèles Les Paul Standard ou Sheraton II. Cela dit, le second guitariste de mon groupe possède une Epiphone DOT dont il a fait changer les micros par des classic 57 et ça sonne d'enfer, même si les finitions sont très moyennes et que le manche est une vraie buche.

Et puis dans les modèles hauts de gamme de la marque, l'électronique est d'une tout autre facture. Je possède une Les Paul Standard 1959 (série limitée) et elle est montée d'origine avec des Gibson Burstbucker, des potards CTS et un sélecteur switchcraft, autant dire que de ce côté là j'ai pas vraiment à me plaindre. Sans compter que la lutherie est de qualité.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Idem je pense qu'il y'a du bon et du mauvais...

J'ai une epiphone emperor acheté dans les années 90 et elle a pas bougé... Donc je suis un satisfait

herv001

Petit causeur
49 messages
Bonjour,
Merci à vous quatre pour vos réponses.
je me doutais un peu que le deuxième marchand me disait ça juste pour une question commerciale, mais je préférai être certain.

Encore merci.

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Tu vois PRS? tu vois GIBSON? bah Epiphone c'est 100 fois mieux! bravo ok je sors...

dahuuut

1 photo
6 messages
Pour relancer un peu le débat j'aurai une petite question ...

J'ai une Squier stratocaster et un ampli de la même marque (le tout acheté en lot pour "débutant").
Donc le son ne vaut pas grand chose ...

Je voudrai changer de guitare et d'ampli. J'étais parti pour :

Comme guitare une Epiphone 1966 SG G-400 Standard CH Cherry
http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreSho...

et pour ampli un VOX VT20+ Valvetronix Combo
http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreSho...


Mais dilemme j'ai un pote qui revend sa guitare une " Godin SD telecaster (2 micros simple bobinage et un humbucker) qu'il a payer dans les 500 € et un ampli VOX 15W

A votre avis qu'est ce qui est le plus interresant ?

Je voudrai jouer avec max de rock (ACDC, black black sabbath, ...)

Merci d'avance

Personnellement, je prendrai la Godin, mais renseigne toi sur l'ampli! wink

dahuuut

1 photo
6 messages
J'ai essayé le tout cette aprem, le son est bon mais pour l'ampli il a moins de possibilité qu'avec le VT20+ et moins de puissance.

Les micros c'est des Godin mais je ne sais pas ce que ca vaut par rapport a ceux de l'epiphone.

Est ce qu'il y a une grosse différence de qualité ?

Perso je préfère le style de la G400 et sur "music store" j'ai 3 ans de garantie.

Est ce que la Godin est vraiment une qualité supérieur a l epiphone ?

La lutherie doit être meilleure je pense, mais sans le nom du modèle, je peux pas savoir! wink

dahuuut

1 photo
6 messages
Finalement j'ai opté pour l Epiphone G400 et un ampli VOX vt20+

Je suis super content, guitare magnifique (j'adore le style), ampli qui offre de nombreuses possibilités et un débit de son largement suffisant pour jouer seul chez soi.

angus/young43

Artiste participatif
128 messages
Je pense qu'éphiphone et une bonne marque(bref court précis)'oubliais vive lag

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
angus/young43
angus/young43 a écrit :
Je pense qu'épiphone et une bonne marque(bref court précis)'oubliais vive lag

Bref, court, et inutile ! violent2

Belles acquisitions Dahuuut ! smile

Ma premiere gratt éléctrique était une Les Paul Epiphone Studio , je m'en plain pas du tout !
Au contraire elle est vraiment bien , c'est solide , un bon son qui sort c'est tout ce qui faut razz
Et elle son pas trop cher , et elle se rapproche de plein de sonorité de groupe connus c'est sool wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, les, lui, avis, marque, personne, aimerai, avoir



+