Cherche une bonne gratte pour un budget fixé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Comme l'indique l'intitulé .. Je cherche à investir dans une nouvelle guitare électrique (j'écarte tout de suite les stratocaster et les epiphones) pour un budget jusqu'à 650 euro
Je possède déjà une petite PRS SE Tremonti (une petite merveille à mes yeux vu qu'elle me conviens tant par les sonorités que j'en tire que par la facilité de jeu et la polyvalence dont j'ai accès avec) une RG321 (première guitare néanmoins appréciable avec un joli clean et une bonne attaque et bien sur comme chez toutes les RG .. un manche en feuille de cigarette .. spécial shredders) ainsi qu'une LAG 4S200D (Folk avec de très bons mediums et graves et un beau son tout simplement)

Des idées ?
Amicalement



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Tu aimerais faire quoi avec ta guitare? Blues, rock, hard rock, jazz? Forme que tu aimes, détestes?

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Je déteste les forme Viper (mais j'aime les SG) et pas de Strat. =P
sinon pour les styles .. finalement pas trop d'importance si ce n'est que un petit côté funk serai appréciable car sur ma PRS ca sonne pas funk x) Alors j'pensais à une Telecaster .. mais une Fender mexico à 500 euro .. ca vaux quoi ? j'ai peur de la déception x) et Squier vers les 500 euro ? c'bien ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
J'en ai pas essayé beaucoup mais dans l'ensemble j'ai apprécié.
J'entends de bons échos sur les MIM, faut juste en tester plusieurs du même modèle pour être sûr de ne pas tomber sur "le vilain petit canard".

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
j'ai cru comprendre que tu aimais sortir des classiques (genre pas de epiphone et et strat^^)

j'ai trouvé ça : parker Pm20pro http://www.guitaretv.com/tests/test-de-la-guitare-parker-pm-20-pro-video-110.htm...

mais je sais pas si parker fait des gammes moins cher^^.
fan de parker nous avons besoins de vous !!

Edit : j'ai trouvé a un prix plus abordable: Washburn wi67pro http://www.guitaretv.com/tests/test-de-la-guitare-washburn-wi67pro-video-108.htm...

par contre je préviens je n'ai pas testé ces guitares^^, mais bon les vidéo ont l'air de parler d'elle meme.

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
le_sephiroth merci =P j'ai test une Washburn wi67pro au bahut c'est une bonne guitare et Parker ne fais pas trop de bas de gamme à ce que j'ai compris xD

Sinon je suis passé en magasin ai longuement discuté avec mon revendeur et mon choix s'est finalement arrêté sur une série (qui d'ailleurs cartonne tout autant pour les Strat' de la même série) Une Squier telecaster Classic Vibe (que je prendrais en finition Custom pour la beautée du binding blanc et de la table flammée) qui sonne parfait et qui réponds au critères chiants que j'avais xD (Ouai j'suis chiant xD mais j'voulais du nouveau dans la forme et le son de la gratte xD)

Enfin voilà merci à tous =P

+1 pour la Parker elle est super wink !

edit : pardon j'avais pas vu pour la classic vibe c'est pas cher et ça sonne d'enfer , tu ne seras pas déçus.

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
rekiem a écrit :
+1 pour la Parker elle est super wink !

edit : pardon j'avais pas vu pour la classic vibe c'est pas cher et ça sonne d'enfer , tu ne seras pas déçus.


No problem .. surtout que je suis re-retourné chez mon revendeur et j'ai finalement (même si j'avais exclus) acheté la Stratocaster Classic vibe au lieu de la tele (j'ai été un peu décus par rapport au sons que j'ai sortie au magasin sur la strat o: ) Bref après de longues heures de jeu ... La Classic vide telecaster est vraiment une trèèèès bonne gratte surtout à ce prix .. J'me demande si demain la police va pas venir m'arrêter xD c't'un crime une si bonne guitare pour si peu xD

viking666

God of Partoch
5318 messages
Sinon en tele test la Baja, très apprécier il me semble.
http://www.thomann.de/fr/fender_classic_player_baja_tele_vb.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cherche, par, petite, tout, guitare, bonne, comme, budget



+