Pied de tom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pyg14

Petit causeur
63 messages
Bonsoir à tous

Je cherche à connaitre l utilité, autre qu'esthétique, de mettre son tom, principalement le tom alto, sur un pied genre pied de cymbale, et non sur la grosse caisse.



wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Plus de possibilité pour la placer, possibilité de la décaler vers la gauche pour libérer de l'espace à droit pour pouvoir y mettre la ride... Sa dépend du style du jeu. C'est pas une question d'esthétique, c'est une question de pratique, d'habitude et tout simplement parce que les personnes qui le font trouve ça plus agréable. J'en fais parti. Tu vois de plus en plus ce système de nos jours, surtout sur les Tama, j'ai remarquer qu'ils aiment bien ça et sa se comprends, c'est 1 000 fois plus pratique et tu peux vraiment placer ton Tom où tu veux contrairement à la fixation sur la grosse caisse. Le top du top, c'est le Rack ! love

pyg14

Petit causeur
63 messages
D'accord, je pensais ça aussi, mais j'avais cru lire quelque part que c'était mieux pour le son car le tom n'influençait plus sur la grosse caisse et inversement, est-ce vrai ?

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Je pense que oui, mais de façon minime, le principe des systèmes "Star cast" et autre, qui a pour rôle de faire "rebondir" le Tom quand on le frappe sert à ça je pense. Et qu'il ressente moins les vibrations de la grosse caisse. Alors oui je pense que ça joue. Mais c'est que mon avis et je ne sais pas du tout si c'est vrai ou non.

Salut,
il est clair que si tu frappes comme un veau, tes fûts vont bouger. Et des fois les attaches sur grosse caisse sont un peu soft,et avec un pied tu stabilises le tout. Le montage de la batterie est aussi plus rapide, deux fûts sur un pied replié plus facile à transbahuter qu'une grosse caisse avec ses deux fûts. Certaines grosses caisses n'ont pas du tout d'accroche (ex : Tama Starclassic LU Magnetic (plus ou moins signature Lars Ulirch)). Pas d'accroche...donc il faux bien les accrocher.
Et puis tu as un réglage parfait, tu peux mettre des futs très haut, très bas...donc tout est possible.
Sinon, tout est indépendant l'un de l'autre, je trouve que c'est un avantage, tout est modulable, tout est déplaçable.
Beaucoup d'avantages en clair...et on en trouve des pas très cher (Millenium, 30€, très costaud et très lourd).
A +




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : pied, tom, bonsoir, cherche, connaitre, utilit, autre, esth, tique



+