question guitare electrique polyvalente

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je vais m'acheter une guitare électrique dans quelque mois ,ça fait 1 an et demi que je joue, j'ai choisi mon ampli (Vox VT20) mais pas ma guitare.
Mon budget peut aller jusqu'à 5OO€, je cherche une guitare polyvalente même si mon style est plutôt centré sur du rock ou du blues (Saez, Rory Gallagher ,ACDC ...) qui pourrais quand même me durer pas mal de temps.On parle beaucoup de la Yamaha Pacifiqua en disant qu'elle est très polyvalente mais pour les débutant, donc j'ai peur de me lasser et de racheter une guitare 1 an après (ce qui n'est pas mon but). je sais qu'il y a la très célèbre Statocaster de Fender mais je voudrais voir d'autre guitare avant. icon_redface
Donc je récapitule :Une guitare
- Polyvalente (configuration micro 2 simple 1 double)
- Niveau intermédiaire
- autour de 500€
- qui puisse me durer pas mal de temps icon_cheesygrin
Voila en espérant que vous puissiez m'aider :)



allanrock

Artiste motivé
243 messages
La Washburn X50 pro wink

configuration 2 simples 1 double se cour pas trop les rue . moi je trouve les strats pas tres originale j'aime pas trop et c est limite . par contre avec la prs http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Guitares/Guitares-lectriques/Paul-Reed-Smith-... le son rock et a la foi blues est assure ou encor http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Guitares/Guitares-lectriques/Godin-Performanc... avec SA tu devrais pas etre decu a toi de voir aussi d essayer ^^ bonne recherche

+1 pour PRS !! Elle sont très polyvalente !

Merci pour vos réponse je regarde ça tt de suite chanteur

sinon, y'a la Line6 variax 300, tres polyvalente vu qu'elle imite les plus grands modeles de guitare... mais j'ai jamais essayé, je sais pas ce qu'elle vaut, autant au niveau son que confort de jeu...
Les plus puristes dirons que ce n'est pas une vrai guitare... Moi je dis qu'il faut voir...

kira69

Star du Forum
790 messages
nagonok a écrit :
Les plus puristes dirons que ce n'est pas une vrai guitare... Moi je dis qu'il faut voir...


D'autant plus que la variax (surement pas la 300, hein ?) a servi à enregistrer plus de morceaux qu'on ne le croit (apparemment elle très pratique en studio).
James Hetfield (Metallica), Steve Howe (Yes), Ed O'Brien (Radiohead), Charlie Clouser (NIN), The Edge (U2) utilisent ou ont utilisé des variax...
Ca fait réfléchir.

Sans dec ?? Et bah je savais pas... Mais je disais pas que c'etais une mauvaise guitare ! Vu la qualité de leurs amplis et de leurs pods, ils ne peuvent pas faire de mauvaise guitare... Mais vu que je ne l'ai jamais essayé, je peux pas dire !

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
allanrock
allanrock a écrit :
La Washburn X50 pro wink



+100 !!
Franchement, y'a pas mieux pour ce prix, c'est ma guitare préférée, alors que j'en ai testées vraiment pas mal !
Le seul hic, c'est qu'en france, elle est difficilement trouvable, donc faut commander par internet !

La X50 est encore produite ? Je croiyais que Washburn avait arreté la production?

Lâg roxane 200: http://france.lagguitars.com/?page=fp&np=266&sg=5
Une guitare ultra polyvalente avec ses deux humbuckers emg splittables, avec une excellente lutherie pour son prix.

Dans la même configuration tu as l'imperator 200, que je n'ai pas pu essayer en revanche.
http://france.lagguitars.com/?page=fp&np=279&sg=4

adritar

Artiste motivé
193 messages
moi je peux te conseiller de pas prendre de Fender stratocaster mexicaine (j'en possède une et je regrette de l'avoir acheté je parle pas de d'une US hein icon_cheesygrin ) on trouve mieux pour se prix!!

Oua, c'est la premiere fois que j'entends dire sa, pourquoi elle t'as décus ?

Et juste une petite question, La lag elle existe en Saymour Duncan ?

Ouais je veux éviter la strat' endesaccord3

déjà je m'attendais pas a autant de réponse, merci maitre
la je m'interresse de prêt vers PRS, une marque je ne connaissais pas malgré sa célébrité icon_redface

Les lag ont l'air pas mal, je verrai...
La washburn X50 pro qu'on m'a proposé a l'air plutot destiné au métal, non ?
La line6 variax: j'avoue de ne pas etre très "chaud" pour une guitare à modulation ou quelque chose comme ça, je prefererais les bonnes vieilles guitare a micro icon_cheesygrin

adritar

Artiste motivé
193 messages
je dis pas non que la strat c'est de la mouise mais on trouve mieux! après les son sa reste du fender c'est sur! enfin moi j'ai était déçu après sa engage que moi!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, polyvalente, temps, mal, durer, donc, plut, centr, rock



+