C'est quoi les watts RMS ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gael.r

Artiste participatif
110 messages
Bonjour à tous les zicos icon_cheesygrin !
voilà, j'aimerai acheter cela : http://fr.euroguitar.com/ampli/crate/blackheart/little-giant-bh5h/138683.html Ma peur est qu'il ne soit pas assez puissant. Il est notifié 75Watts RMS. Mais que veut dire RMS ? merci à tous !

Bonne année bravo



jérome.13

Artiste motivé
155 messages
non il ne sera pas trop puissant car c'est un ampli d 5 watts à lampe donc pas de problème

Hop hop, on fouille dans les cours de techno de y'a tres lomtemps...

*fouille, fouille*

Watts rms = 'roots means square', c'est l'équivalent des Watts EFF, pour efficace, en francais.
C'est la puissance réel, la seule valeur mondialement parlant de référance des watts, le reste, c'est pour la vente, et utile pour l'électro...

Un exemple :
Prends la valeur des watts sur la prise secteur, tu retire environ 10% (environ hein, c'est à vue de nez) et tu divise par le nombre de sorti de l'ampli.
Par exemple, un ampli 4 sorties 400watts, tu retire 10%, donc 40. Tu divise 360 par le nombres de sorties (4) sa te donne donc un 4x90watts RMS wink
Un 120 watts deux sorties, sa donne a peu pres un 2x54watts rms ( (120 - 10%) / 2) !

Et voila, mission accomplie !

gael.r

Artiste participatif
110 messages
Si je reprends tout cela, cet ampli ne fait donc que 5 watts ??

Dans le stack, c'est la puissance de la tete qui compte, donc la, 5watts. Mais les baffle peuvent délivrer jusqu'a 75watts rms, je crois. Mais vu que c'est 5watts lampes, sa monte quand meme haut. C'est pas mal, mais pour dans ta chambre, si tu veux jouer en groupe, il faut plus...

gael.r
gael.r a écrit :
Si je reprends tout cela, cet ampli ne fait donc que 5 watts ??


oui !

la tête d'ampli ne fait que 5 watts, d'où son nom BH 5 H

par contre le haut parleur de la baffle peut supporter 75 watts ...

Si c'est juste pour jouer chez toi, ce sera largement suffisant.

gael.r

Artiste participatif
110 messages
à vrai dire, c'est pour jouer en groupe sad

Il a deux fois les memes infos là ! ^^

Edit : GRILLÉ ! /

Il te faudras plus alors !!
Donc, soit tu achetes une autre tete qui délivre plus de watts, mais dont les baffles supportent quand meme la puissance, ou (beaucoup mieu) tu porte ton dévolu sur un autre ampli !
Tu joues quoi comme musique ? Tu as quoi comme guitare ?

gael.r

Artiste participatif
110 messages
je joue du hard avec mon groupe, et du rock seul. Je possède une dean "V", ainsi qu'une Indie two tone ( modele ES )
J'en ai marre de mon vox qui n'est pas assez puissant, je me suis donc dis d'en acheter un autre :p et je suis à la recherche d'un puissant love

Tu as des bonnes guitares, sa, ca roule,
Pour l'ampli, tu veux des lampes ? T'as un budjet de combien ?

gael.r

Artiste participatif
110 messages
j'aimerais effectivement passer aux lampes. Mon budget essai de rester en dessous de 400€

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Si tu cherches dans l'occaz tu peux je pense trouver un c30 pour 400 environ wink

gael.r

Artiste participatif
110 messages
je veux minimum 75W smiley-guitar mais merci quand meme wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rms, les, bonjour, zicos, voil, aimerai, acheter, cela, euroguitar



+