Demande d'informations sur un model love rock de chez Tokaï

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

remi94666

1 message
Bonsoir,

Je dispose depuis peu d'un modèle Tokaï Love Rock MIK(acheté d'occasion), mais n'ayant pas de numéro de série ,entre autre, je n'arrive pas à savoir quel modèle j'ai exactement donc si quelqu'un à des informations à me donner j'en serais ravis.

Je voudrais savoir également les différences majeurs entre les chinoises, les coréennes et les japonaise; je sais que généralement les japonaise sont meilleures, mais justement es-ce que mon modèle tiens la route par rapport à une japonaise correcte?

Et puis si jamais vous connaissez le modèle que j'ai en ma possession, pourriez vous m'en donner le prix approximatif neuf et d'occasion.

Voici un lien pour pouvoir voir quelques photos (désolé c'est pas du grand art): http://wwwphototokai.cabanova.com/
Si vous avez besoin de plus de photos dites le moi.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Rémi



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
remi94666
remi94666 a écrit :
Je voudrais savoir également les différences majeurs entre les chinoises, les coréennes et les japonaise;

En résumé:
Les Love Rock japonaises sont des copies de Les Paul haut de gamme, avec des bois de qualité (acajou choisi + table en érable épaisse) et la même construction que les Gibson (corps d'une seule pièce, ou en tout cas si la tête est collée ça ne se voit pas). Excellentes, mais dans des tarifs proches des Gibson. Au point qu'on peut se demander s'il ne vaut mieux pas acheter une originale plutôt qu'une excellente copie.

Les LR coréennes sont le modèle en dessous. Les bois sont moins bons, la table sensiblement plus fine, et la finition pas forcément impeccable. Comparables à des Epiphone LP Standard, mais rien à voir avec une Gibson ou avec une LR Japonaise. J'en ai une similaire à la tienne mais très modifiée (micros Gibson avec split par push-pull, chevalet à roulements), dont je me sers très peu. Très franchement, une malheureuse guitare Maison LPC-190 que j'ai récupérée et retapée il y a peu m'a fait une bien meilleure impression que celle ci!

Les LR chinoises utilisent de l'aulne ou du tilleul pour le corps et de l'érable pour le manche, avec parfois un placage d'érable flammé pour faire joli. Assez chères (450€ tout de même en neuf), mais la sonorité n'a rien à voir avec les deux autres, et on peut trouver bien mieux pour ce prix.



remi94666
remi94666 a écrit :
je sais que généralement les japonaise sont meilleures, mais justement es-ce que mon modèle tiens la route par rapport à une japonaise correcte?

Franchement, non. Il y a un monde entre les deux séries.



remi94666
remi94666 a écrit :
Et puis si jamais vous connaissez le modèle que j'ai en ma possession, pourriez vous m'en donner le prix approximatif neuf et d'occasion.

Aucune idée de la cote de l'occasion, désolé. Les seuls modèles vraiment recherchés sont les modèles des années 70 ceci dit.

Pour ce qui est du neuf: http://www.achetezfacile.com/guitares-electriques,tokai/ http://www.guitarxperts.com/guitare/toka%C3%AF.htm

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, mod, japonaise, donner, savoir, photos, occasion, toka, entre



+