Accordage adgcfad Tirant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je souhaite depuis un moment déjà,pouvoir jouer avec ma guitare en étant accorder en adgcfad soit exactement comme les guitaristes de korn. j'ai effectuer de nombreuse recherche mais je n'est rien trouver concernant le tirant utiliser car la avec un tirant de 11-52 c'est carrément mou alors si quelqu'un a la reponce a ma question je suis preneur merci d’avance wink



Ton accordage = guitare 7 cordes, sinon la 2ème étant en D, ça devrait pas être pas être mou. Mais si tu accordes ta 6 cordes, la grosse de mi en la, bah là c'est sur que ça va pas donner grand chose.

Tu proposes un accordage 7 cordes, as tu une guitare 7 cordes au moins ?

Et bas non justement j'ai une ibanez mtm2 donc je supose que je dois rendre visite a un luthier pour régler la tension des cordes ?

Ben, si tu as une 6 cordes, oublie l'accordage en 7 cordes, point final ^^

Tu peux essayer de jouer leur tablature en ne prenant pas en compte à la corde de a

C'est à dire :

adgcfad

Devient sur ta guitare

dgcfad

Naturellement, toute note jouée sur la grosse corde (la 7ème) accordée en a, tu ne l'auras pas.

Sinon, le guitariste de Luckystriker 201, voulant aussi utiliser un tirant très elevé, usait d'une technique sur sa 6 cordes : Il utilisait une corde de basse pour la grosse corde, puis mettait 5 cordes de guitare normales (du 10-52, la corde de mi aigu, en 10, il ne l'utilisait pas donc).

Mais dans ton cas, je ne vois pas l'utilité. Si tu veux jouer ce groupe, prends une 7 cordes. Car sinon, tu vas devoir faire un accordage freestyle pour t'en approcher, et tu ne pourras RIEN jouer d'autre... Et à l'idée que la guitare est au final limitée à ne jouer QUE le répertoire d'un groupe... bah euh, bof dans mon cas (à part si d'autres groupes jouent sur cet accordage à 7 cordes).

Pour finir donc, je ne ne vois pas l’intérêt de bidouiller une 6 cordes pour s'approcher d'un accordage qu'on ne trouve que sur une 7 cordes... La guitare n'est pas fait pour, et si après tu te décidais de revenir à un accordage plus classique, bah vu le réglage de barbare que tu auras fait sur ta guitare pour qu'elle tienne un accordage de porc en la, il n'y aura sans doute pas de retour possible.

Moralité : garde ta 6 cordes pour un peu tout, jusqu'à du drop C, avec du 11-52, et achète toi une 7 cordes si tu veux jouer du Korn. Il n'y a pas d'autres solutions, celle que tu aimerais faire semble être sacrifier une guitare pas faite pour, et de façon quelque peu irrémédiable, sans être sur du résultat.

Hum merci pour toute ces explication suis un peu decu moi qui voulait tant jouer leurs musique xD




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tirant, adgcfad, les, comme, exactement, soit, accorder, tant, guitaristes



+