ECOLE ICM

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sharkt

Petit causeur
20 messages
Bonjour à tous,

Je débute la guitare (j'ai 14 ans) et je songe sérieusement à prendre des cours à domicile pour progresser davantage. Je trouve l'école à domicile I.C.M. très sympa (enfin le site surtout icon_redface )
http://www.icm-moderne.fr/nos-cours-de-musique-moderne.html

J'aurais besoin d'avis sur cette école, sachant que je débute tout juste la guitare, et je n'y connais pas beaucoup en théorie et solfège. J'ai beau avoir cherché des avis, des commentaires sur le net, je n'ai rien trouvé wink Donc si vous connaissez personnellement cette école ou par des contacts, ce serait super!


Ou peut-être pouvez-vous me conseillez une école en particulier (pour amateurs, pas professionnel), avec une option à domicile de préférence.

Merci beaucoup A+



sharkt

Petit causeur
20 messages
Aucun habitant en France connaît cette école? Car elle est présente dans la majorité des grandes villes, comme Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Nantes, Toulouse etc..

Cette école m'a l'air sérieuse, mais je n'ai toujours pas trouvé d'avis, car j'ai pris deux cours avec un prof de guitare professionnel jouant dans un groupe, mais il ne me convenait pas, il etait très sympathique mais ses cours n'avaient pas l'air d'être très organisé, et à la fin du cours, je n'avais aucun support écrit auquel me rapporté donc, les accords, riffs etc des chanson que j'apprenais devaient être appris par coeur dans l'ordre, même pas les noms des accords quelques part..

Voilà, j'espère qu'il y aura quelques personnes pour me conseiller une école et avoir des avis. JE suis un peu impatiente (je sais icon_redface ) Mais j'ai vraiment envie de progresser smile

SharT
A+

Pour revenir sur ton prof. Etre un très bon guitariste ne garanti pas de savoir dispenser des cours bien structurés. A l'inverse les profs de guitare possédant leur diplome sont toujours très bons et savent gérer des cours car ils ont passé des examens sévères et exigeants.

Pour ton école je ne connais pas.

Au cas où tu voudrais une bonne école en ligne et non du domicile voici l'ecole de J.F. Lalanne grand guitariste français :
http://www.imusic-school.com/?gclid=CK2irOeQ16MCFQX92AodJShnzQ

sharkt

Petit causeur
20 messages
Merci pour ta réponse icon_cheesygrin Oui un professionnel n'est pas forcément un bon pédagogue... Mais je crois que mon professeur a quelques diplômes ^^ mais il est surtout musicien professionnel, cependant, il a plus quinzaine d'élèves en ce moment!

Sinon j'ferais un petit tour sur le site imusic-school, mais un cours en ligne est-il aussi bien qu'un cours à domicile ? Parce que j'imagine qu'il y aura moins de contact etc..

Merci encore,
SharkT

Oui c'est très différent et quand tu es seul et guidé sur le Web il faut une bonne dose de discipline pour bosser sérieusement, c'est comme avec les DVD pédagogiques. Un bon prof en direct te stimule et te guide pas à pas en rectifiant TES erreurs. De plus si les cours sont sérieux tu as un travail à présenter la semaine suivante ça motive. C'est évidemment plus efficace.

sharkt

Petit causeur
20 messages
D'accord; merci pour ces renseignement, je vais encore chercher un prof et si j'en trouve pas un bientôt je prendrai quelques cours quelques cours en ligne sur le site que tu m'as recommandé, puis un professeur plus tard..(si j'en trouve un de bon!) Espérons maitre
Je suis toujours en attente d'avis sur les écoles de guitare à Paris avec en option 'à domicile', alors si vous en connaissez (de bonnes mais aussi les mauvaises pour les éviter wink )
Merci!

En général lorsque je cherche quelque chose touchant à la guitare je vais sur Zikinf, voilà la page des annonces pours cours, j'en ai déjà vu deux sur Paris :
http://www.zikinf.com/annonces/cours-musique.html

sharkt

Petit causeur
20 messages
Merci pour le site, j'ai trouvé beaucoup de professeur sur Paris, en filtrant la ville icon_redface
Donc pour un bon professeur, mieux vaut un qui soit diplômé et qui a de l'expérience, c'est ça?
J'ai déjà envoyé quelques mails à certains professeurs..certains diplomé de M.A.I ou ATLA ou CN..jsais plus quoi ^^ Bon je connais pas ces écoles mais je suppose qu'elle sont assez bonnes

J'aurais quelques questions:
- 30euros/h à domicile, est-ce un prix raisonnable?
J'ai vu des prix variés, passant de 15 à 40 euros, donc voilà j'aimerais savoir si 30 le cours, c'était cher car payer 30 cours pour l'année reviendrait à 900 euros, ce qui est tout de même une grosse d'argent icon_cheesygrin

A la question :" Un bon prof est toujour diplomé". En général mais tu as aussi de très bons guitaristes sans diplome qui sont très pédagogue naturellement, ils ont le don. Là il faut chercher il ne s'agit pas de mettre un coup de pied dans une botte de foin pour en avoir dix d'un coup comme pour les filles wink

A la deuxième question : "30 euros de l'heure à domicile est ce cher ?" Je trouve que oui mais je ne suis pas très au courant des tarifs ayant été au conservatoire de ma ville. Vingt euros de l'heure me parait correct. Il faut voir ce qu'en pense les autres guitaristes.

Une école de musique ou un conservatoire municipal ça ne te tente pas ? C'est très sympa et tu cotoies d'autres musiciens jouant d'autres instruments c'est très enrichissant.

sharkt

Petit causeur
20 messages
Je pourrais intégrer un conservatoire? ou même une école? Car j'ai entendu parler qu'il y avait des examens ou concours d'admissions, et comme étant vrai débutant.. et j'ai déjà 14 ans , est-ce pas trop tard pour une école?
C'est pour cela que j'envisageais plutôt un professeur particulier icon_redface

Sinon j'ai contacté deux professeurs qui m'ont répondu assez rapidement:
- l'un à 30euros/h chez lui (avec un premier cours gratuit), mais il a l'air vraiment sérieux !
- l'autre à 20euros/h chez lui (sans premier cours gratuit, mais celui-ci peut s'allonger pour mieux prendre connaissance) et lui aussi a l'air sérieux icon_cheesygrin
Tous les deux ont tout juste la trentaine, est-ce jeune pour un professeur?
J'hésite beaucoup, sinon je prends un cours avec les 2 profs et je vois celui qui me convient le plus.. Mais cela me gênerait nu peu qu'un des deux perde du temps à cause de moi wink
Merci encore!

Trente ans ce n'est pas jeune surtout s'il a commencé à jouer à 10 ans, ça lui fait 20 ans d'expérience. Mon prof au conservatoire avait 36 ans, il était très bon.

Il faut que tu essaies, c'est la seule façon de savoir si le courant passe ou pas, à chacun son professeur, question d'affinité.

Pour les écoles de musique tu en as où il n'y a pas d'examen d'entrée, tu t'inscris en début d'année et tu es pris en fonction des places disponibles, renseigne toi dans ta ville ou ton village. Il n'est pas question d'entrer au conservatoire supérieur de Paris icon_cheesygrin

sharkt

Petit causeur
20 messages
J'ai fait quelques recherches: j'ai trouvé quelques écoles
http://www.melodie7.fr/paris/tarifs.php , comme celle-ci, avec plus de 400 élèves, pour tous niveaux, mais les cours en semi-collectif sont généralement des atelier de musique de chambre, et je n'ai pas trop envie de faire ce genre de musique à vrai dire Et les cours individuels sont à 39 euros/h et pas à domicile, à l'école!
Ce qui est encore plus cher que les cours particuliers à domicile!
http://academiedu13eme.com/rubrique21.php , il y a aussi celle qui m'a l'air très sympa, mais qui se trouve à l'autre bout de Paris, et je ne pense pas pouvoir prendre 1h30/2h l'aller retour chaque semaine.. Ça me découragerait au fil des semaines.. Ce qui serait dommage d'ailleurs.
http://www.aimparis.fr/cours-individuels.php et celle-ci, la dernière, au prix de 462 euros le trimestre, avec 1h de solfège par semaine et 50min de cours de guitare par semaine.

Donc pour les écoles, je penche pour la dernière, mais il faut quand même payer un prix élevé, je ne sais pas si mes parents auront les moyens, je suis déjà des cours de langue 3h/semaine, des cours de sport de combat 3h par semaine et des cours de danse mais j'y vais rarement (je paie le cours à l'unité donc c'pas grave ^^)
Et avec les 462 euros le trimestre, ça va montait haut, très haut les dépenses!!

Bref, je crois que je vais privilégier les cours particuliers à domicile, pour le prix déjà, car à Paris les prix flambent! Et j'aurais des cours plus personnalisés selon mon niveau et mes progressions.
Mais si vous connaissez une bonne école sympa, avec de bon profs et des tarifs abordables, je suis tout ok! Sur paris, au centre de préférence (3e,4e,5e et10e arrondissement).
Merci encore, je vais bientôt contacter le prof de guitare pour établir un premier RDV et j'vais voir ce qui se passera.

A+

Effectivement c'est très cher pour des écoles, ils en profitent. Rabats toi sur un prof particulier à un cours tous les 10 jours ça fait trois cours par mois tu gagnes un peu sur la dépense. Puis avec tes études le temps à consacrer sur la guitare va être réduit donc si tu as un peu plus de temps pour travailler ce que te donne le prof de guitare. Tu lui expliques les choses comme celà. Un cours par semaine n'est pas une obligation absolue, c'est une habitude arbitraire qui peut être "transgressée".

pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Salut, je m'était renseigner pour une école de prof a dom' sur Paris mais leur tarifs était bien trop cher et leur système un peu complexe alors j'ai opter pour les annonces classiques et je suis tomber sur ce prof, qui est devenu le mien donc je te parle en connaissance de cause, il possède une excellente technique et est bon pédagogue, patient (une obligation je pense).

Il se situe au porte de Paris au métro liberté, c'est un coin tranquille (au cas ou tu pense que c'est la zone, pas du tout)
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=470808

Je te le conseille vivement, après tu fait ton choix.

Ha oui son tarif est de 23€/heure.

Ps: il sait retranscrire des partition de piano ou autre a la guitare en adaptant les octaves etc.. Ce que je trouve très pratique si tu souhaite jouer une chanson jouer par un autre instrument que la guitare.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cole, des, domicile, avis, beaucoup, cours, icm, bute, guitare



+