difficulté de va et vient

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Bien le bonjour!

je me permet de polluer le forum en cette fin d'année (on me le pardonera love ) avec une question toute bete. Pour faire du va et vient , lorsqu'il s'agit de la Mi majeur , aucun probleme , mais j'éprouve plus de difficulté lorsque les cordes sont plus petites ( par exemple Mi mineur où je galere pas mal) Est ce normal?



honnie

Artiste en devenir
703 messages
Heu quand tu dit mi majeur tu parle de la corde la plus grosse et quand tu parle de mi mineur c'est la plus petite ?

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
d'où leurs noms oui ^^

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben alors y a erreur de termes : mi majeur/mineur sa désigne des intervalles entre 2 notes.
Les cordes ont les nommes généralement mi grave et mi aiguë .

Sinon pour le "va et vient" (on l'appelle plutôt aller-retour ) : http://www.guitarbob.fr/cours/niveau0/alterne.html

Vérifie que ton mouvement provient bien du poignet quand tu gratte les cordes (et pas du coude ou des doigts)

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
Delec > j'aimerai savoir comment, ou par quel raisonnement tu en est arrivé a la conclusion de dire que la corde la plus petite etait MImineur, je te pose la question uniquement pour t'aider et non pas pour juger je precise, mais comme il y'a une evidente erreur (tu l'aura comprit) je croit qu'il est important de savoir d'ou elle vient

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
honnie
honnie a écrit :
Ben alors y a erreur de termes : mi majeur/mineur sa désigne des intervalles entre 2 notes.
Les cordes ont les nommes généralement mi grave et mi aiguë .

Sinon pour le "va et vient" (on l'appelle plutôt aller-retour ) : http://www.guitarbob.fr/cours/niveau0/alterne.html

Vérifie que ton mouvement provient bien du poignet quand tu gratte les cordes (et pas du coude ou des doigts)


Ou la vache...oui excusez moi l'erreur etait tellement enorme que je l'ai pas vu...non mais rassurez vous , c'etait qu'une enorme bourde de ma part...donc naturellement vous aurez compris ma question.
D'accord Honnie je ferais attention a ce que je fais merci.

francois074 > enorme erreur de ma part comme j'ai dit plus haut rassure toi :) et je ne suis pas vexé au reproche tant qu'il sont fondés winkles critiques nous font avancer

Quand tu parleras de ces cordes si tu veux que tout le monde s'y retrouve tu diras : Mi 1ere pour la plus fine (elle s'apelle également la chanterelle) et Mi 6e pour le grosse. Ainsi il n'y aura plus d'ambiguité icon_redface

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
amatguitar a écrit :
Quand tu parleras de ces cordes si tu veux que tout le monde s'y retrouve tu diras : Mi 1ere pour la plus fine (elle s'apelle également la chanterelle) et Mi 6e pour le grosse. Ainsi il n'y aura plus d'ambiguité icon_redface


D'accord merci a toi wink
petite question de curiosité alors, pourquoi on l'appelle la chanterelle?

Aucune idée. Je ne l'ai jamais su car je ne me suis jamais posé cette question. Tiens oui pourquoi ? wobble

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ben parce que c est la plus aigu.. elle "chante" comme petit oiseau icon_cheesygrin

Ca c'est pas con comme réponse, je garde en attendant mieux icon_cheesygrin

Je viens de trouver une réponse qui rejoint un peu ce que tu viens de dire François :
http://www.cnrtl.fr/definition/chanterelle

Je crois que j'ai la bonne réponse qui est celle de François, la chanterelle est un oiseau qui vit en bourbonnais, On voit que tu vis à la campagne icon_cheesygrin icon_cheesygrin Faites dérouler la page pour la trouver.
http://genealogie.aufauvre.pagesperso-orange.fr/pages/page_faune.htm

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Difficulté de va et vient...

Je suis déjà dehors ^^

EDIT: Blague salace

???????????




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : difficult, plus, vient, bien, bonjour, permet, polluer, forum, fin



+