Branchement d'une guitare sur un ampli ou table de mixage?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aleexspread

9 messages
Bonjour à tous et à toutes! (C'est mon premier message, et j'hésitais entre Réglage et Matos, désolé si je me suis trompé de rubrique. :s)

Je viens donc vous demander de l'aide, je dispose d'un petit coin "son" avec un demi kW d'enceinte, toutes branché sur un ampli, (donc pas un ampli de guitare..) Dessus, j'ai donc un Equalizer,un lecteur de dvd et une table de mixage ( Celle-ci, avec une entrée micro en Jack 6mm au cas où : http://www.sonovente.com/behringer-vmx100-usb-tables-de-mixage-d-j-p24786.htm ).

J'ai donc une petite guitare électrique, mais pas d'ampli guitare. J'aurais aimé en plus, avoir une disto, alors je me demandais si en respectant le schéma suivant, j'aurais un gain suffisant et un son net et jolie?

Guitare --(Jack)--> Pédale --(Jack)--> Table de mixage (entrée micro.)

Sinon, je pensais aussi à :

Guitare --(Jack)--> Pédale --(Jack/RCA)--> Amplificateur.

Que serais le mieux? Est-ce au moins possible? Vous avez une autre idée?

Merci d'avance, Alexandre.



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le mieux, se serai guitare>>>preamp>>>entré ligne

dans les preamp, celui ci est bon. j'en connais pas beaucoup d'autre..
image du forum


aleexspread

9 messages
Mmh, comment ça fonctionne ces "Préamplis" ? Ça se branche comme une pédale? Et, combien coûte un bon préampli (dans les bas prix.. ^^' )

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, c'est comme une pedale, et sa coute entre 100 et 200 euro, je croit..

aleexspread

9 messages
Hu... D'accord, merci bien alors, tant pis. :)

Mais.. Je me demandais, pourquoi est-ce mieux de mettre un préampli? Une pédale simple ne ferait pas l'affaire? (Car j'aimerais mettre <50€ dedans quoi.. :x)

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
http://fr.euroguitar.com/table-mix/behringer/xenyx/802/117279.html. J'utilise ça, super son, et promo.. Chaque canal à un préampli et un égaliseur 3 bandes.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, jack, ampli, mixage, donc, table, aurais, toutes, micro



+