cherche luthier amateur ou debutant pour petit service

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour ami guitariste icon_cheesygrin , voila je voudrait redonner un petit coup de jeune a ma guitare , mais je suis pas tres bricoleur c'est pour sa que je propose a un luthier debutant qui veut se faire la main ou s'exercer si il ne peut pas me faire les modif gratuitement icon_redface biensur je paye les pieces . merci d'avoir lu le message smiley-guitar
PS: la guitare n'a pas de grande valeur c'est pour sa que je ne prefere pas aller voir un luthier pro , mais elle a une valeur sentimentale voila pourquoi je voudrais lui faire refaire une beauté icon_cheesygrin



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
presente un peu plus ton projet, sinon, sa va passer pour une annonce, et les annonces, c'est interdit. wink
c'est quoi comme guitare, qu'est ce que tu veut faire dessus, si sa se trouve, on peut meme t'expliquer ou te montrer comment faire toi meme wink

alors je pose tout sa wink :

la guitare et des année 50/60 et na pas était utiliser pendant a peu prés 15 ans , le vernis n'est plus en très bon état et le sillet et très amocher lui aussi , et le dernier souci c'est que le manche n'a plus de truss rod et il et légèrement tordu ( je précise que le manche a était casser puis recoler ) mon problème c'est que je ne sait pas comment vernir , refaire un sillet par contre j'ai vu qu'on pouvait redresser le manche en calant la guitare et en faisant pression sur le manche pendant un petit moment je suis en train d'essayer sa car c'est le seul truc que je sais faire mais vernis et sillet je sais pas

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hou, la description que tu donne fait un peu peur...
tu peut poster des photos ?
je suppose que c'est une acoustique ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
jolie!
par contre, sa me parait balaise pour un amateur.

je sais pas trop , la lutherie j'y connais rien justement sad

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Pour ma part je prendrais pas de risque et j'irais chez un luthier, pro le luthier icon_cheesygrin

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
idem
je ne prendrais pas le risque ! surtout pour une acoustique.
Cela aurait été une solid body, j'aurais été moins tranchant mais là, pour le vernis, faut déjà avoir une très bonne maîtrise !

bonjour smiley-guitar bon ce matin je suis aller a mon magasin de musique prés de cher moi , j'ai pris un sillet ( celui pour ma guitare ne se trouvant plus j'ai du adapter un de 12 corde ) un produit pour renourir le bois des mécanique et des corde martin toute neuve , j'ai pris mon courage a 2 main en regardant des tuto a droite a gauche sur internet et j'ai fini la guitare , j'ai préféré garder le vernis pour qu'elle reste dans son jus , au final elle a son vraiment super ce qui ma grandement etoné donc la je la laisse travaillé en l'accordant de temps en temps .D’ailleurs d’après vous combien de temps dois-je attendre pour en jouer ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : faire, luthier, les, guitare, voila, valeur, debutant, petit, main



+