Custom 77 , London's Burning Cs3 ou Cs4 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je viens de trouver une CS4 exactement la couleur que je voulais en occasion à 300€ je l'aurais dans environ une semaine ! Ca fait 30 minutes que je l'ai commandée et je suis déjà impatient c'est dur icon_redface

Merci à tous pour vos conseils !



rekiem a écrit :
Je viens de trouver une CS4 exactement la couleur que je voulais en occasion à 300€ je l'aurais dans environ une semaine ! Ca fait 30 minutes que je l'ai commandée et je suis déjà impatient c'est dur icon_redface

Merci à tous pour vos conseils !


Héhé, bienvenue au club wink
Si tu veux venir parler sur le fofo de la marque : http://www.mayonnaisedeluxe.com/forum/viewforum.php?f=48 smile_cool

C77 fais partie de ces marques dites "New new Vintage", et on a la chance aujourd'hui d'avoir ce genre de marque (avec Bugera et Orange pour ce qui est ampli) qui propose aux musiciens peu fortunés du très bon matos abordable, ce qui était impensable quelques années plus tôt.

Pour le débat C77/Gibson, on ne sais plus qui croire, au point que le débat est plus d'ordre des convictions que de la qualité du matos...

La seule expérience personnelle que je peux en faire c'est que j'ai revendu direct ma LP Studio pour une C77 DL2, deux grattes jouant dans la même gamme de prix (900neuros), sauf que d'un point de vue finitions, propreté du son, qualité globale de l'instrument, la C77 est quand même bien au dessus. après avoir testé une Gibson Standard, je lui préfère ma C77 mais là c'est une question de goût, la Standard ayant ce que je reproche aux Gibson d'aujourd'hui, trop de gain, un son moderne, et une gratte qui ne justifie clairement pas son prix quand même...

wild horse a écrit :
C77 fais partie de ces marques dites "New new Vintage", et on a la chance aujourd'hui d'avoir ce genre de marque (avec Bugera et Orange pour ce qui est ampli) qui propose aux musiciens peu fortunés du très bon matos abordable, ce qui était impensable quelques années plus tôt.

Pour le débat C77/Gibson, on ne sais plus qui croire, au point que le débat est plus d'ordre des convictions que de la qualité du matos...

La seule expérience personnelle que je peux en faire c'est que j'ai revendu direct ma LP Studio pour une C77 DL2, deux grattes jouant dans la même gamme de prix (900neuros), sauf que d'un point de vue finitions, propreté du son, qualité globale de l'instrument, la C77 est quand même bien au dessus. après avoir testé une Gibson Standard, je lui préfère ma C77 mais là c'est une question de goût, la Standard ayant ce que je reproche aux Gibson d'aujourd'hui, trop de gain, un son moderne, et une gratte qui ne justifie clairement pas son prix quand même...



Pour comparer avec la standard il fallait prendre la DL4 wink
(c'est deja pas le même prix c'est sur icon_cheesygrin )

Bah niveau qualité de finition, entre la Standard et la DL2 c'est déjà Kif-kif. la DL4 reprend les finitions des Custom, j'ai testé ni approcher ni l'une ni l'autre de ces deux guitares, donc je ne sais pas si elles se valent (pour la différence de prix faut pas rêver non plus je pense).

wild horse a écrit :
Bah niveau qualité de finition, entre la Standard et la DL2 c'est déjà Kif-kif. la DL4 reprend les finitions des Custom, j'ai testé ni approcher ni l'une ni l'autre de ces deux guitares, donc je ne sais pas si elles se valent (pour la différence de prix faut pas rêver non plus je pense).


Bah la DL4 a pour but d'etre du niveau d'une standard, pour la custom, c'est plutot le modèle artisan (dont on ne sait pas encore la date de sortie), enfin sur le forum que j'ai précisé juste avant, c'est bien expliqué wink

SALUT
perso je viens de recevoir ma Custom 77 London Burning CS3 , et s'est vraiment une super gratt.
je l'utilise avec un marshall class5 et une disto ds1 et c'est simplement génial.
pour 290 € difficile de trouver mieux. le seul petit Default est que la plaque fait un peut quincaillerie .

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Petit up de topic, voilà j'explique mon cas docteur.

Je veux changer de matos ( on s'en fout, ok. )et une LesPaul me botterait bien, seul hic,
je pourrais pas taper dans le haut de gamme et n'ai pas envie de me ruiner.
Du coup le choix London Burning CS4 me parait pas trop mal, mais! ( oui il y en a toujours un! )
était-elle suffisamment polyvalente pour un bon son clair, comme du funk et est-ce que la qualité est VRAIMENT au rendez-vous?
Et oui dernière chose, l'option livraison est-elle fiable?

Merci d'avance!

Nul besoin d'aller poser la même question dans de multiples sujets.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
akira1555 a écrit :
Nul besoin d'aller poser la même question dans de multiples sujets.


C'est Chipie, modératrice au demeurant, qui m'a conseillé de poster ici aussi.
Sur l'autre topic je poursuis une discussion, donc nul besoin de commenter, merci.

Sauf que la question étant exactement la même, la réponse sera exactement la même. Et ce, peu importe le nombre de sujets dans lequel cette question est posée. Oui elle est de bonne qualité, oui elle a un bon son clair, oui il existe la LP Tribute avec des micros haut de gamme et lutherie équivalente, et enfin cela dépend ce que tu recherches comme son vu que funk ratisse large (mais généralement Strat).

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
En possédant une, j'en suis très content. C'est une bonne guitare, quoiqu'un peu lourde (LP oblige...). La marque est fiable, les petits gars de chez custom sont très dispos et compétents. Je ne me fais pas de soucis quant à la livraison, bien que j'ai acheté la mienne sur Paris après essai wink

En terme de lutherie, c'est tout bon pour le prix. J'ai pu la comparer avec une LP Studio de chez Gibson le week end dernier. La Gibby est un poil au dessus en terme de finitions, mais le confort de jeu est similaire, et niveau son la C77 ne démérite pas (bon la mienne est upgradée, électronique refaite en CTS et les micros sont des Seymour Alnico 2). En tout cas, pour le prix difficile de lui reprocher quelque chose. Apparemment les LP Tribute de chez Epi s'en sortent bien, jamais testé donc pas d'avis, mais j'ai joué sur LP custom de chez Epi j'ai pas aimé du tout les sensations de jeu.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
En possédant une, j'en suis très content. C'est une bonne guitare, quoiqu'un peu lourde (LP oblige...). La marque est fiable, les petits gars de chez custom sont très dispos et compétents. Je ne me fais pas de soucis quant à la livraison, bien que j'ai acheté la mienne sur Paris après essai wink

En terme de lutherie, c'est tout bon pour le prix. J'ai pu la comparer avec une LP Studio de chez Gibson le week end dernier. La Gibby est un poil au dessus en terme de finitions, mais le confort de jeu est similaire, et niveau son la C77 ne démérite pas (bon la mienne est upgradée, électronique refaite en CTS et les micros sont des Seymour Alnico 2). En tout cas, pour le prix difficile de lui reprocher quelque chose. Apparemment les LP Tribute de chez Epi s'en sortent bien, jamais testé donc pas d'avis, mais j'ai joué sur LP custom de chez Epi j'ai pas aimé du tout les sensations de jeu.


Le peu d'Epiphone que j'ai joué ne m'ont pas convaincu non plus, hormis ma Lucille. Merci pour ton avis!


akira1555 a écrit :
Sauf que la question étant exactement la même, la réponse sera exactement la même. Et ce, peu importe le nombre de sujets dans lequel cette question est posée. Oui elle est de bonne qualité, oui elle a un bon son clair, oui il existe la LP Tribute avec des micros haut de gamme et lutherie équivalente, et enfin cela dépend ce que tu recherches comme son vu que funk ratisse large (mais généralement Strat).


Roh, mais c'est pas vrai, je te dis que c'est une dès modératrice qui m'a proposé de le faireuuuh!
Et pis, entre nous, ça doit faire 5 foutues années que je suis sur Partoch, j'ai jamais fait de doubles sujets. Là c'est pas du flood on est d'accord? ça peut renseigner du monde? on est d'accord aussi je l'espère.
Alors, est-ce vraiment bien méchant?

Donc, si il y a d'autres utilisateurs de CS4 merci d'avance pour vos avis!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Nul besoin d'aller poser la même question dans de multiples sujets.


Ouch ! J'ai juste conseillé à Rabbit de remonter ce sujet ,précisement, parce qu'il concerne le modèle dont il parle,inutile d'en faire un plat ...Les deux files existent ,peuvent convenir ,et l'on peut continuer n'importe quelle discussion si l'on reste dans le sujet ...et ce quelques soient les dates sifflote


akira1555 a écrit :
Sauf que la question étant exactement la même, la réponse sera exactement la même. Et ce, peu importe le nombre de sujets dans lequel cette question est posée


Ce n'est pas le nombre de sujets dans lesquels la question est posée, mais dans quels sujets !

l'internaute qui cherche des infos sur ce modèle entre les termes "Custom 77 , London's Burning , Cs4 " dans le moteur de recherche et trouve la discussion qui l'interesse ...c'est tout

Merci à vous de ne pas répondre à ce message,et de revenir à la discussion smile_cool
Ou il vous en cuira ,même si je vous zaime icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Custom, custom, diff, commencer, question, touche, type, guitare



+