Custom 77 , London's Burning Cs3 ou Cs4 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui j'ai vu qu'il y avait un magasin à Lyon , sinon tu penses que c'est possible d'en commander dans d'autres magasins ?



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
rekiem a écrit :
Oui j'ai vu qu'il y avait un magasin à Lyon , sinon tu penses que c'est possible d'en commander dans d'autres magasins ?


Woodstore à Pigalle en ont wink

Je suis sur Nice en fait c'est ça le problème ^^'
Merci de vos réponses je demanderais un peu dans les magasins et à mon prof aussi. wink

(Ps : Une autre question moins important quand je me renseigne pour Custome 77 le " 77 " je le prononce en anglais ou en français ? icon_cheesygrin histoire de pas paraitre trop bête xD)

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Ba c'est une marque française, perso je prononce à la française. Après c'est une marque qui est encore relativement peu connue, dans les magasins, je suis pas sur qu'ils sachent de quoi tu parles avec cette marque.

Ok merci , dommage j'aurais bien aimé en tester une pour être sur mais bon je pense que je vais devoir là commander sur internet.

rekiem a écrit :
Je suis sur Nice en fait c'est ça le problème ^^'
Merci de vos réponses je demanderais un peu dans les magasins et à mon prof aussi. wink

(Ps : Une autre question moins important quand je me renseigne pour Custome 77 le " 77 " je le prononce en anglais ou en français ? icon_cheesygrin histoire de pas paraitre trop bête xD)


Oui, seulement à l'atelier, et à woodstore, et je croies dans un autre magasin à paris depuis pas longtemps mais je suis pas sur du tout.
Ca se prononce bien à la française, t'inquiète pas icon_cheesygrin .

Et pour le "en parler dans des magasins", petite anecdote, là ou j'ai acheté mon matos pour débuter le vendeur était très sympa, je pouvais venir quand je voulais pour la faire régler au cas ou, pas de problème, pareil quand j'ai acheté mon multi-effet, très serviable. Un jour j'ai vu que quand je jouais au milieu du manche, ça frisait, donc je suis retourné pour me faire réglé lé guitare, vu que je pouvais y aller quand je voulais (65 km aller + retour tout de même), il a failli pas vouloir me la régler car on était samedi, bon après il a bien voulu, et pendant qu'il la réglait, je fais oui je compte me prendre une Custom77, c'est la marque qui fait fureur en ce moment sur guitariste.com, on parle de de cette marque, et aparemment le rapport qualité/prix est exceptionnel, c'est là qu'il commence à me sortir, fait gaffe c'est la mode en ce moment beaucoup de marchand français font fabriqué à l'étranger des guitares, et c'est vraiment du n'importe quoi ce qu'il en sort, tient par exemple regarde en modèle LP j'ai une ibanez art qui est dans les mêmes prix, et ibanez s'est reconnu mondialement donc te fais pas de soucis, tient je te donne un petit catalogue pour voir les autres LP que j'ai.

Voila, maintenant je suis plus retourné chez lui icon_cheesygrin , donc tout ça pour dire que je pense pas que ça soit une bonne idée d'en parler, car soit on connait pas, soit on dénigre car on en a pas à vendre, la plupart du temps wink

Ne t'inquiète pas le vendeur du magasin auquel je vais est ultra fiable je pense que si il connait il m'induira pas en erreur ^^.
Merci pour la petite anecdote.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Faut quand même faire attention à cet effet mode justement, sur G.com ça tourne au grand n'importe quoi sur le user's club, les custom77 je suis d'accord que c'est bien, mais bon y'a des limites...

Surtout quand on les compare a des LP studio, vu la disparité de qualité sur ces modèles, j'ai déjà essayé une LP studio qui devait même pas valoir une C77 icon_cheesygrin .

Enfin juste pour dire que C77 c'est bien, mais c'est surtout qui gibson qui assure pas niveau rapport qualité prix (sur les LP hein).
Bref, y'a plein d'autres marques avec un aussi bon rapport qualité prix que C77...

Bon pour rester dans le sujet, je pense que la cs4 plus le coup, une table érable apporte, vraiment de la définition et de la brillance dans le son.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Tout à fait d'accord !

Faut pas donner des qualités que les guitares n'ont pas et d'ailleurs les mecs de C77 n'ont jamais voulu concurrencer Gibson !

M'enfin si on prend une C77 on est sur d'avoir un SAV au top et des grattes qui tiennent la route donc voilà !

Maintenant y'a une nouvelle marque apparemment RS guitar, qui font des bonnes pelles mais bon c'est à voir, ça vient de sortir.

Je ne suis jamais allé sur G.com donc et je n'ai pas choisi C77 pour avoir le son Gibson je sais très bien que ça ne sera pas le cas wink Mais je cherche le mieux pour mon budget et il s'avère que j'ai flashé sur la finition des Cs4 wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'ai souvent entendu que la CS4 avait le niveau d'une Gibson dans les 800-900 euros...

berzin

God of Partoch
5255 messages
A voir. Quand c'est sorti, des gars plein d'enthousiasme chantaient à qui mieux mieux qu'une C77 à 400 euros tenait la dragée haute à une LP custom Shop... Ce dont C77 s'est toujours défendu. La plupart du temps, quand tu creuses, ils ont jamais vu une Gibson de leur vie.

Hé oui...
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
C'est tout de même un vendeur qui m'a dit ça.
Sachant qu'il avait plus de Gibson de que C77 dans son magasin.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je dis à voir quand même. Supposition, si un vendeur voit arriver un gars qui cherche une gratte à 400 euros, il va pas lui proposer une Gibson. Du reste, il peut avoir intérêt à vendre du C77. Mais là n'est pas le débat.

Hé oui...
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
A la base je venais pour tester un ampli icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Custom, custom, diff, commencer, question, touche, type, guitare



+