Choix pour ma première basse.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

euphoriqua

Petit causeur
21 messages
Bonsoir à tous,

Tout nouveau inscrit, bien que je connaisse le site depuis pas mal de temps maintenant. Je m'y intéressé malgré que je ne jouais pas.

Je me nomme Kévin, et j'ai donc 17 ans.

Si je me suis inscrit aujourd'hui, c'est suite à l'envie de m'y mettre. J'aimerai commencer par la basse, cependant malgré les tonnes de topique qui puisse exister, je poste quand même afin, d'avoir des info récentes, et surtout qui correspondront le mieux à mes attentes.

Donc, voilà, j'aurai aimer que vous me donniez, des idées, avis, liens, enfin bref, que vous me mettiez sur la voix de ma première basse. Sachant que je veux jouer principalement, du Rock, de la pop, variétés, Blues.

Je possède comme budget 300 € (Sans l'ampli).

Merci d'avant pour vos réponses.



une squier jazz bass elle sont terible et a +- 300euro . evite jack and danny , stagg et autre "marque" qui ne valent strictement rien

tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Perso j'ai déjà pu en essayer :/ BOF, son TRÈS ...Plastique, pas assez chaud, j'ai trouvé ça vraiment mauvais en tout cas. Cort fais des basses 10 fois mieux pour le même prix et un son bien mieux ...

euphoriqua

Petit causeur
21 messages
Merci pour vos réponses. Personnellement, j'opterai plus pour une Cort.

J'avais vu la cort curbow 5 : http://www.cortguitars.com/_webapp_2719702/Curbow5#

Mais je ne sais pas si elle conviendrait au style de Musique que je voudrai jouer, je suis plus attiré par l'apparence à vrai dire.

La Cort que tu proposes est une Basse 5 cordes, pas l'idéal pour débuter.

euphoriqua

Petit causeur
21 messages
En ce qui concerne le nombre de cordes, ça augmente réellement la difficultés ?

J'adore le design de la basse, que tu me propose Hetfield, pour l'instant, je me pencherai vers celle-ci. Cependant je vais continuer à regarder un peu.77

En tout cas, merci pour vos réponses.

euphoriqua

Petit causeur
21 messages
J'hésite fortement, entre la cort série curbow à 4 cordes, et celle que m'a proposé hetfield, laquelle me conviendrai le mieux pour ce que je veux en faire d'après vous ?

Moi j'opterai pour la Squier, je sais qu'elle gère dans ces styles, mais je ne connais pas la Cort, désolé! icon_redface

La squier est polyvalente c'est sur wink Mais niveau qualité/prix je crois qu'il y a mieu.

Cort c'est un bonne marque, je joue sur la basse là ( environ 300/320€) http://www.cortguitars.com/_webapp_2719693/C4H

Mais elle ne colle pas trop au style que tu veux.


Après pour débuter la squier reste correcte et classique wink

euphoriqua

Petit causeur
21 messages
Merci pour vos réponses, j'hésite encore. Je vois cet après midi mon oncle qui fais de la basse depuis qu'il à 8 ans, je pense pouvoir me décider après qu'il m'aie donner son avis. Je reviendrai vous dire ce que j'ai finalement choisi, si tel est le cas : D

euphoriqua

Petit causeur
21 messages
Bonjour à tous !

Bon je reviens un peu plus tard que prévu. Je n'ai pas eu l'occasion de voir mon oncle.

Donc je ne suis toujours pas décider ! Sachant que j'ai maintenant un budget de 400 € avec ampli cette fois.

Donc je suis toujours prêt à avoir des conseils.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : basse, premi, malgr, inscrit, des, donc, tonnes, les, cependant



+