Une défonce

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous, voila d'ici quelques jours je vais commencer ma premiere guitare maison , le probleme est que j'ai besoin de faire une defonce pour acceuillir un single coil en middle .

Je ne sais pas comment faire , vous pouvez m'aider ? smile



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je fais ca à la defonceuse electrique,
avec un gabarit en contre plaqué,
et une bague à copier...

donc il faut que l'entaille du gabarit soit 1 mm plus large de tous les cotés.

je garde tous les gabarits,
ils me resservent regulierement.

il faut bien proteger la table de la defonceuse,
pour pas abimer le corps de la guitare.

Sauf que je n'ai pas de défonceuse ...

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Si tu met un pickguard c'est jouable de faire une défonce sans défonceuse, peut être en forçant bien avec un ciseau à bois, enfin dans tout les ce sera pas propre. wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Sans défonceuse, ça va être:
1) très difficile
2) très moche

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
Moi c'est agrandir une défonce pour un middle que je dois faire, on m'a dit de le faire avec une "Dremel". Bon j'en ai pas ! Je sais pas trop quoi prendre pour pas bouziller le corps en tilleul, surtout qu'il n'y a pas de pickguard pour cacher la misère en cas de bourde !

Une dremel (ou un clone moins cher) tu en trouves dans tous les magasins de bricolage. Mais je pense que les outils sont un peu petits. Pour agrandir ce sera ok avec un peu de patience. Par contre, pour creuser une défonce complète endesaccord1

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sinon, avec une perceuse et le plus gros foret a bois, vous faites plein de trous. mais c'est moche, croyez moi.

J'adore les méthodes de sauvages que vous proposez icon_cheesygrin

Tu connais pas quelqu'un dans ton entourage qui travaille dans le bois ? Tu pourrai lui demander des conseils et il te prêterait du matériel efficace.

La défonceuse et la dremel n'ont rien de sauvage wink
le ciseau à bois et la perceuse, par contre icon_cheesygrin icon_cheesygrin

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
J'ai vu un modèle le "Trio 6800" qui fait beaucoup de chose. Après il y a le 300 Série, je sais pas trop quoi faire ! wink Salut Jean.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
euh..salut ?

Les jean (gens) se rencontrent ???

---------------->[]

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
euh..salut ?
J'avais pas fait gaffe que tu t'appelais Jean également. Mais salut quand même, pas de souci ! icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
aahh, je savais pas pourquoi on m'apostrophait sur partoch par mon prenom. j'ai cru a une connaissance icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : faire, aider, voila, ici, quelques, jours, vais, commencer, premiere



+